Le régime de Tao Tao

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar tatou71 » Sam Juil 18, 2009 9:56 pm

Coucou les filles,

Alors, cette pesée ??

Allez, courage à vous !!!! Vous y arriverez !

Bonne soirée.

Bizzzzzzzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Dim Juil 19, 2009 7:23 pm

Bonsoir les filles.

La pesée... hem katchu est à 64 kg et moi 91 !!! :( En fait manger comme on le fait en ce moment ne m'a pas pardonné :( . Le problème c'est qu'il faut qu'on fasse la même chose à manger pour le monde. Ma mére est comme un enfant (c'est pas une blague, je m'en sors mieux quand j'explique les choses à panda jr) si on fait 2 repas elle voudra manger une bonne quantité de chaque repas et niveau budget on ne pourra pas suivre, du coup on essaye d'équilibrer autant qu'on peut mais c'est chaud... Mais bon on a pu faire de la salade 1 fois ou 2 le soir.

Faut dire aussi que j'ai une relation particulière avec ma mére... C'est comment dire... chaotique. Explications : elle est trés enfantile, quand il y a un truc qu'elle veut et qu'elle n'a pas elle fait la tête... soupirs... Genre elle fume un paquet de clopes en 2 jours à 5.30€ le paquet j'en suis à 18€/semaine. Ca ne parait pas beaucoup mais elle devait payer son billet et le shopping étant passer par là, c'est nous qui avons dû sortir les sous 1650€ :shock: :shock: :shock: , on a pu le faire en puisant dans le budget des vacances mis de côté pour les sorties en famille du coup les clopes + les produits de beauté + les fringues pour elle ET pour SES amis qu'elle veut prendre pour ramener là bas bah ça fait beaucoup... :!: Les vacances n'ont pas commencé pour moi que j'en ai déjà marre :( heureusement qu'il y a katchu pour me remonter le moral :Smiley-IPB-455: ... Et puis je me dis que panda junior ne pouvant pas voyager seul (à partir de 4 ans il en a 3) je n'ai pas d'autre choix... Pour moi la nourriture est devenu un réconfort, les choses que je ne mangeais plus du tout depuis quelques temps me font envie et je craque, je ne sais pas comment faire pour ne pas me goinfrer.

Voilà je suis heureuse de voir mon fils mais j'en ai plein le dos de ma mére ! :Invision-Board-France-586: Le pire c'est qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle me fait du mal... :cry:
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Juil 19, 2009 8:20 pm

Ah les relations avec les parents sont parfois compliquées ! Tu as de larges circonstances atténuantes, mais c'est vrai que c'est dommage de reprendre, et ça doit te saper un peu le moral aussi...

C'est dommage que ce ne soit pas que du plaisir de la recevoir, d'autant que vous ne vous voyez pas souvent, et que ça pourrait être super !

Serrez-vous les coudes toutes les deux, et si tu veux causer et t'épancher, on est là ! Ca fait du bien je trouve de venir raconter quand ça ne va pas !

Bon courage en tout cas pour assumer avec le sourire, et pour te concentrer sur la présence de ton fils !

Ils restent jusqu'à quand ?

Gros bisous à toutes les deux et à Panda Jr !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Juil 20, 2009 6:51 pm

Coucou les filles...

Je vois que le moral est un peu dans les chaussettes... les relations mères-filles sont toujours particulières, et ça touche toujours profondément.
Je pense aussi que le réconfort dans la nourriture fait en fait l'effet contraire. On est soulagé sur le moment mais après on s'en veut beaucoup d'avoir craquer et ça décuple la morosité. Essaye de penser à toi et de passez au dessus de son comportement... Même si je sais que c'est plus facile à dire...

Pourquoi ne pas faire des repas différents au contraire ? Déjà ça vous permet de ne pas ruiner tous vos efforts, puis en lui expliquant que vous vous privées pour elle car vous n'avez pas les moyens de manger comme ça à tous les repas. Elle régulera peut-être sa façon de faire car elle sera gênée. Ou bien elle participera aux frais.

C'est quand même pas très sympa comme comportement... J'espère que vous vous soutenez toutes les deux et que tu profites beaucoup beaucoup de Panda Jr !

Je vous fais de gros bisous les filles, et prenez soin de vous.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Lun Juil 20, 2009 7:39 pm

Coucou les filles,

Je vois que ce n'est pas trop rose chez vous avec vos vacanciers à vous !!!

Ben là, je ne pensais pas que les rôles étaient inversés Panda !! Il est vrai que j'ai vu ta mère une fois, mais bon ! C'est bizarre quand même que ce soit toi qui joues le rôle de la mère !!!

Comme l'a dit Julie, il faudrait peut être en discuter un peu avec ta mère pour qu'elle freine un peu ses dépenses payées par vous !!! C'est dur ça comme situation je trouve !

Heureusement que vous vous serrez les coudes avec soeurette, et que Panda junior soit là pour te redonner le sourire !

Et en effet, c'est dommage de reprendre tes kgs si durement perdus !!! Essaie de limiter au maximum les dégâts, car tu risques de repartir à la case départ !

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ! Que manger est réconfortant, mais peut-être il faudrait choisir tes aliments pour te réconforter ? Pas facile, je sais.

Courage à vous !!!! Plein d'ondes positives à vous !!!

Bizzzzzzzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Lun Juil 20, 2009 7:46 pm

Et bien pas cool la madre!c'est plutot rare de voir ce genre de comportement!Bon il vaut mieux la paix que la guerre mais franchement elle abuse!
Bon courages les lolottes!Profitez de Panda jr et Tao jr et envois chier ta mère!!!nan nan....humour!!!!!
Bisous les lolottes!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Lun Juil 20, 2009 7:55 pm

Ohhhhhhhhhh!!!! Y a des mères qui abusent quand même....
Mes parents fument aussi mais ils peuvent pleurer pour que je sorte un centime pour financer leur cancer!!!
Oui je suis une vilaine fifille...........lol
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Lun Juil 20, 2009 10:16 pm

Bonsoir tout le monde !!!

Merci à toutes pour vos messages ... :) Oui, pas facile du tout comme situation, mais on essaie de faire au mieux. Ils sont là jusqu'au 12 Août.

En fait, on lui a déjà expliqué que c'est très serré financièrement pour ce mois, mais elle ne veut pas comprendre (elle ne peut pas participer aux frais, car elle n'a plus de sous). La dernière fois, on lui en a parlé, lui disant que comme on a dû payer une partie de son billet, on n'avait plus beaucoup de moyens. Elle voulait des cigarettes, on lui a pris deux paquets en lui disant de faire durer jusqu'au mardi suivant. Elle a fait une tête bizarre mais n'a rien dit ... et le samedi, il n'y en avait déjà plus. Elle a fait la tête... :shock: :shock: du coup, dimanche on lui en a pris un, et elle a continué à fumer autant. Dimanche aprem j'ai fait les comptes, et j'ai dit qu'on n'avait plus de fric jusqu'à la fin du mois, mais ça ne change rien. Mais bon, on essaie de ne pas perdre le moral et de se concentrer sur Panda Jr.

Sinon, côté repas, on essaie de faire équilibré, mais il y a toujours quelques petits dérapages ... mais ça pourrait être pire je pense. Et elle est bien obligée de manger comme nous :twisted: lol. On ne peut pas se permettre de faire des repas différents ...

Panda : Au fait julie c'est son autre maman qui l'a porté. Et j'ai vécu un enfer pendant 9 mois mdr bon d'accord disons 7, les femmes enceintes c'est po du gâteau !

Alors, nos menus de ces derniers jours :

Jeudi soir : Salade composée de laitue, maïs, thon, tomates cerises, feta (je crois)

Vendredi :
- Midi : pain, jambon, fromage, melon.
- Soir : Salade composée de laitue, tomates cerises, feta + 5 minis friands à la saucisse faits maison !

Samedi :
- Midi : Ouille ... dans un fast food ... donc Panda et moi nous sommes partagées une petite pizza et un cheeseburger.
- Soir : Salade composée de laitue, tomates cerises, thon, feta + 5 petits samoussas (de la réunion) et quelques cacahuètes.

Dimanche :
- Midi : riz + une côtelette de porc
- Soir : 3 minis friands à la saucisse + salade composée de laitue, macédoine et feta. Au dessert un sorbet.

Aujourd'hui :
- Midi : riz (Panda)/pâtes (Katchu) + boeuf sauté aux oignons, poivrons et tomates.
- Soir : Une part de quiche + laitue + quelques radis pour Panda.

Et des melons répartis sur ces jours ... et quelques bonbons au choco ... :oops: :oops:

Voilà voilà !!

Sinon, samedi on est allées à Planète Sauvage, et c'était vraiment super !! :) On a vu des dauphins pour la première fois, et c'était impressionnant ... :D

Bonne nuit à toutes !!Bisous
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Juil 21, 2009 7:32 am

Vous ne vous en tirez pas trop mal, ça va ! Et même pour les petites lignes en rose qui m'ont tellement manqué ! ;-)

Ca doit être vraiment dur à gérer tout ça, j'espère qu'elle va quand même comprendre... si elle-même a des soucis financiers, elle devrait bien comprendre qu'il peut en être de même pour vous ! C'est d'ailleurs le cas d'à peu près tout le monde...

Bon courage pour la journée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mar Juil 21, 2009 8:16 pm

Moi aussi les filles ,je trouve que dans l'ensemble les repas sont équilibrés,donc tout baigne!
Vous avez bien raison de vous concentrer sur Panda jr,mais j'espère que maman va se rendre compte qu'elle abuse tout de meme!
Bises les nenettes!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Mer Juil 22, 2009 9:49 am

Coucou les filles !!!

Exceptionnellement, la pesée s'est faite aujourd'hui ... (faut dire que tout est un peu chamboulé en ce moment ... :? ). Donc, Panda passe de 91 à 90.2 kgs ... Et moi de 64.1 à 63.5 kgs :) . Je suis contente, car ça faisait quelques temps que je stagnais à 64.1 kgs ... enfin, je dirais plutôt que je stabilisais car compte tenu de tous les écarts, j'essayais surtout de ne pas reprendre. Durant notre absence sur le forum, et depuis notre retour, mon poids variait entre 64.1 et 64.5 (avec des petites pointes à 65 kgs lors de gros écarts :shock: ). Donc, contente de retrouver le 63 :) . Je ne sais pas si je pourrai passer à 62 vu la situation actuelle, mais j'essaie autant que possible de ne pas dévier.

Sinon, hier on a parlé vraiment sérieusement à la mère de Panda. Elle avait terminé son paquet de clopes et en voulait un autre :shock: :roll: . On a cédé une dernière fois et on a mis les choses au clair hier soir. Jusqu'au prochain salaire, il n'y en aura plus et on ne cèdera plus :twisted: . On lui a bien fait comprendre les choses et je pense (j'espère?) que cette fois, elle a bien compris. On verra bien ... :roll:

Côté repas ...

Hier :
- Midi : Pour Panda une part de quiche avec de la macédoine et une tranche de jambon. Collation : melon, galette de riz et un bout de chocolat. Pour moi : macédoine, une tranche de jambon, un oeuf à la coque et une tranche de pain avec un peu de fromage. Collation : une tranche de brioche.
- Soir : une petite crêpe salée avec une demie tranche de jambon, un oeuf et un peu de fromage.

Aujourd'hui :
- Collation : galette de riz
- Midi : pour Panda : pâtes, jambon, gruyère + 1 yaourt. Et pour moi, du couscous.
- Soir : je ne sais pas encore.

Passez une bonne journée !!! :)
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juil 22, 2009 10:29 am

Vous vous en sortez très bien vu les circonstances !

Je suis contente que vous soyez redescendues toutes les deux ! C'est ton poids le plus bas depuis que vous êtes sur le fofo non Katchu ? Il me semble visualiser un 63,8, mais pas souvenir que ce soit descendu plus bas !

J'espère que ça ira avec la maman de Panda et qu'en effet, elle aura compris !

Bonne journée les copines !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Juil 22, 2009 7:41 pm

Cool ça redescend et les choses ont été clarifiées. J'espère que vous allez continuer vos bons repas, chez vous c'est vous qui décidez et pas maman l'invitée :)

Panda montre nous un joli 8 !!
Katchu, il est où le 62 ??
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mer Juil 22, 2009 7:45 pm

Un petit coucou par ici !!
Bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Juil 22, 2009 8:04 pm

Coucou les filles !!!

Bon, j'espère que la maman de Panda aura vraiment compris cette fois-ci !! En effet, ayant elle-même des soucis financiers, il faudrait qu'elle comprenne que c'est le cas aussi pour vous à cause de son attitude !!! Je n'en reviens toujours pas !!!

J'espère surtout que vous allez pouvoir tenir financièrement pour vous, et pour Panda Junior !!!

Je suis de tout coeur avec vous.

Bravo pour les pertes de poids ! Continuez comme ça !

Gros bisous.
tatou71
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour