2bthin, je comprends ta réaction, mais tu es très jeune, et tu manques un tout petit peu de recul !
Je suis avec mon mari depuis 24 ans, et je peux te dire qu'il y a eu des périodes où j'aurais volontiers pris mes gosses sous le bras et j'aurais fichu le camp !
Mais je pense qu'un couple connaît des hauts et des bas, et que parfois, il faut attendre et voir comment ça tourne, surtout quand il y a des enfants là au milieu, parce que malgré tout, il faut tenir compte de leur présence !
Je trouve aussi que c'est facile et vite dit quand on assène que les enfants préfèrent voir leurs parents séparés et heureux (encore faut-il qu'ils le soient !) qu'ensemble et malheureux... les études psychologiques commencent à montrer qu'il n'en est rien, et que les enfants préfèreront toujours que leurs parents restent ensemble.
Néanmoins, il y a des cas où il vaut mieux se séparer, c'est certain. N'empêche que de nos jours, les couples ne supportent plus le moindre différend et ont vite fait de se séparer... j'en vois tout plein autour de moi !
Et s'il y a un domaine où on ne peut pas donner de conseil, à mon avis, c'est bien celui-là ! Tout dépend des circonstances, bien sûr, mais quelqu'un d'extérieur ne peut pas se mettre à la place de la personne concernée !
En tout cas Mimounette, je te redis ce que je t'ai déjà dit bien des fois, tu es une maman et une épouse exemplaire, et c'est vrai que ce coup-ci, je suis d'accord avec 2bthin, tes enfants t'aimeront, quoi qu'il arrive, et même s'ils ne le montrent pas franchement tous les jours les bougres !
Gros bisous ma petite filleule !