2è jour !! aie aie aie

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

2è jour !! aie aie aie

Message non lupar maiamiamiam » Mar Juil 21, 2009 11:11 am

Bonjour les filles !!

Toute nouvelle parmi vous, novice en matière de forums, j'ose enfin chercher du soutien !! Partager des doutes, des craintes, des succès, de la bonne humeur avec une bande de copines qui vivent la même chose que moi !
Après tout, içi, personne ne nous juge et en lieu et place des regards froids et vides de notre entourage quand on cherche du réconfort, je suis certaine qu'il y a içi une vraie forme de solidarité et d'écoute, de partage !

Donc, j'ai 23 ans, 56.5 kilos pr 1m60 !
Je yoyote depuis des années mais j'ai envie de marquer un tournant dans ma vie et c'est pourquoi j'ai décidé de changer et de m'y atteler hier !

2è jour et j'ai faim !!! Bientôt l'heure du déj à la cantine de l'entreprise dans laquelle je travaille cet été...Je continuerai à ignorer les desserts, à manger en quantités raisonnables !

Voici mon souci : je suis sans cesse découragée et j'ai du mal à me tenir à mes engagements vis à vis de moi-même, à me dire que je peux y arriver et à tout mettre en oeuvre pour atteindre mes objectifs ! Si vous avez quelques astuces ou des mantras ou que sais-je qui vous font tenir au jour le jour, je suis preneuse !!!!

Je n'ai pas vraiment réfléchi à combien je veux perdre, je 'nai pas d'objectif fixe, disons surtout que je suis très flasque (-19,5 kilos qd meme en tout), que je n'ai pas fait attention à moi depuis une éternité, et je me dis que sport + miamiam contrôlé, sans pulsions émotives peut donner des résultats !

Donc, les nanas un peu gourmandes, celles qui avalent leurs émotions, qui se déprécient et se cachent derrière leurs kilos, je suis comme vous ! Je veux voir le bout du tunnel et être bien dans mes baskets et, le travail étant essentiellement psychologique, j'ai sincèrement besoin de vous !
Merci...
maiamiamiam
Régimeur débutant

Message non lupar amélie1983 » Mar Juil 21, 2009 1:02 pm

moi ce qui me fait tenir maintenant c'est la motivation pour mettre enfin des affaires qui me plaise,me sentir bien dans ma peau, plaire a mon homme, je suis sujette a des crises d'hyperphagie et quand je sens que je vais craquer je bois du cola light tout simplement et puis il y a aussi maintenant le faite que j'ai pas mal perdu et que je n'ai pas envie de faire marce arrière pour un plaisir de quelque instant.
Alors si tu veus te motivé il faut penser positif et trouver un autre refuge que la nourriture, c'est dur je sais, mais tu peux y arrivé et nous sommes la si tu veux parler
amélie1983
Régimeur confirmé

Message non lupar Pau63 » Mar Juil 21, 2009 1:05 pm

Moi j'avoue que ce qui m'aide beaucoup c'est le forum car j'ai la chance (si l'on peut dire) de ne pas travailler en ce moment c'est bien pour mon régime mais pas pour mon compte en banque.
Bref, dès que j'ai une envie de me goinfrer pour palier à mes émotions négatives je ne vais pas dans le frigo ou dans le placard mais je viens écrire ce que je ressens et ça me change les idées.
Bon faut dire aussi que je n'achète plus grand chose de tentant depuis quelques temps.
On peut le faire toutes ensembles !
COURAGE !
Je fais 1m59 et je suis actuellement à environ 60-61 kg mais j'étais montée à presque 66 donc je pense que tu ne dois pas être bien grosse. Après effectivement avec ton passé ton corps doit être mou et doit porter les marques d'une certaine souffrance. Achète toi une crème réparatrice et fait du sport pour remodeler tout ça avec une alimentation équilibrée (sans trop de restriction) et je pense que petit à petit tu te sentiras mieux.
Demande quand même conseil à ton médecin car je n'en suis pas un ! Bonne journée COURAGE
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar laboulette2a » Mar Juil 21, 2009 1:37 pm

je pense que la methode des petits pas lorsqu on se decourage peut s averer pas mal;on se fixe de petits objectifs quotidiennement, qui mis bout à bout se revelent etre de veritables victoires .
autre chose bien agreable: apprendre à se faire plaisir, à prendre soin de soi;là c est le bonheur assuré surtout lorsqu on est si frustree de ne pouvoir ceder aux gourmandises.
coiffeur, massages, soin etc
si pas de sou, no probleme! avec mes cousines on se retrouvait tous les samedi pendant 1h ou 2 .on se faisait des gommages, des soins, les ongles etc en peignoir comme en institut.
qu est ce qu on se marrait, on retrouvait les fous rire de nos 15 ans et ça faisait un bien fou.
bien etre,convivialité et bonne humeur assurés
laboulette2a
Régimeur régulier

Message non lupar kikijones » Mar Juil 21, 2009 3:33 pm

Coucou
Comme laboulette, je vais te dire de commencer par prendre soin de toi: change de coupe, fais toi une manicure, profite des soldes pour faire de bonne affaires!
A mon avis tu ne dois pas maigrir mais juste t'accepeter comme tu es et si tu veux faire du sport pour te raffermir!
Tu peux aussi mangé équilibré et te faire plaisir sans vraiment être dans l'optique "il faut que je maigrisse"
Tu as quand même perdu 19.5kg ce n'est pas rien, Bravooo, tu peux être fière de toi!

Bisous
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar maiamiamiam » Mer Juil 22, 2009 10:49 am

Merci les filles !!

C'est vrai que prendre soin de soi semble être un conseil judicieux !! Et j'avoue m'être beaucoup laissée aller !
a tel point que j'hésite à partir en vacances dans le sud le 1er août (Cannes, plein de jolies filles aux corps parfaits, moi au milieu...arghhh)

Amélie, le coca light j'ai déjà essayé pendant une période mais ca ne désaccoutume pas du goût pour le sucré ! Et puis l'estomac, à long terme...bref, perso, j'ai coupé court et remplacé par du perrier ! Ca reste de l'eau, ca pétille et c est bon pour la digestion !

Kiki, c'est marrant, au début de mon régime (il y a au moins 6000 ans), j'en étais à peu près au même point que toi, et avec exactement le même objectif de 58 kilos ! Je vois que tu en es à 65 et quelques, c'est un moment difficile !!! Tu as déjà perdu presque 10 kilos et du coup ton corps freine à mort, non?
Mais c'est après que vient le meilleur...Quand ENFIN, tu changes de dizaine et que tu fais partie des 50 et quelques kilos !! :)) Tu verras !!

Laboulette, quel genre d'objectifs à court, voire très court terme te fixes-tu? C'est vraiment qque chose que je n'arrive pas à faire ! Marcher 30 min, ok, mais courir, par exemple...même si après c est le pied, je n'arrive jamais à me motiver pour y aller :(

Pau, au final, c'est toi qui as à la fois le plus et le moins de chance !! Ne travaillant pas, t'es peut-être plus tentée de penser à manger, mais en même temps, tu as tout ton temps pour aller te balader, aller à la piscine, flâner dans les magasins pour trouver ta nouvelle taille de fringues...mmmh...veinarde ! Il y a un mois et demi, je ne travaillais pas non plus et une petite recette géniale, si tu peux, c'est d'aller marcher une petite heure à jeun, dès le matin ! Ca marche du tonnerre ! Et après ptit-dèj. Perso, c'était ma recette bonne humeur pour la journée et pour la ligne !

Sinon, ben de mon côté, 3è jour !!
J'ai perdu 1,2 kilo :) mon copain commence à me soutenir, même s'il en s'en rend pas forcément compte...le 1er soir, il m a fait des légumes et du poissons et hier...ARGHHHHH hier...j'étais fatiguée, pas envie de faire à dîner, sage tte la journée je me suis dit "allez, hop, une tranche de pain de mie et du fromage dessus, 4 batonnets de surimi avec de la moutarde et un poil de mayo!!"
Quand il a vu mon "dîner" il m'a dit "C'est ca que tu manges? Tu m'étonnes que tu grossis !!"
J'ai reposé illico mon assiette et me suis décomposée. Il a été gentil après, s'est excusé d'avoir dit ça, m'a pris dans ses bras et s'est traité de con ! Comme ça, pas besoin de le faire moi-même !
Au final, je me suis fait un thé vert et c'est tout ! Pas très malin...mais je ne vais pas me laisser aller ! Ce soir, je mangerai correctement ! Et ce midi (aie bientot l'heure attendue et redoutée de la cantine), non plus !!!

Bisous les filles !!
maiamiamiam
Régimeur débutant

Message non lupar ameliedavid62 » Mer Juil 22, 2009 11:00 am

bon courage pour les desserts de la cantine faut ré-sis-ter
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar diakfrine » Mer Juil 22, 2009 11:30 am

t'as vraiment de la chance d'avoir un copain comme ça!
le mien, il me nourrit qu'aux sandwich gratiné et soda
donc pour mon régime, la solution c'est de pas le voir mdr

Allez bon courage, c'est pas dur, il faut avoir de la volonté
diakfrine
Régimeur confirmé

Message non lupar Pau63 » Mer Juil 22, 2009 12:43 pm

Allez ne t'iquiètes pas ça arrive les soirs de flemme et puis la contrariété derrière aussi avec l'HOMME :D
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Mer Juil 22, 2009 12:47 pm

Ici tu trouveras le soutien et ta motivation va augmenter au fil des jours... Tu finiras même sans doute par trouver le courage d'aller courir... Sinon on te lancera le défi ça aide à faire des choses !
Avance pas à pas, les petites victoires accumulées te rendront plus forte ;)
COURAGE !
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Mer Juil 22, 2009 12:52 pm

Coucou miss,
Bravo pour les 1.2kg! Tu me rassure si t'a connu ma situation! J'en ai marre de stagner!!!!!
Va falloir faire quelque chose.....
Faut pas traiter ton copain de con car regarde il t'a dit ça et du coup tu n'a même pas mangé, tu as préféré un thé ;)
Nan j'rigole!
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar maiamiamiam » Mer Juil 22, 2009 2:18 pm

MDR !!
Si mon copain vous plaît tant, je vous le laisse ;))
vous verrez ce que c'est que d'avoir quelqu'un de critique quand vous memes, deja, vousvous flagellez !!
D'ailleurs, vos hommes à vous, ils reagissent cmt?

Est-ce qu'eux aussi se goinfrent honteusement devant vous et restent minces comme des haricots? GRRRR
Sinon, ok pour qu'on se lance des défis si ca vous dit !!!

Kiki ! Crois-moi, dans tout mon régime, la période 66 à 62 kilos a été la PIRE !!!!! Mais au bout d'un moment ca se débloque et t'as l'impression de faire partie d'un club privé ! Celui des combattantes car il en faut de la patience et de la persévérance !!!

a tte !!!
maiamiamiam
Régimeur débutant

Message non lupar 2bthin » Mer Juil 22, 2009 3:09 pm

euh, dans le rayon "ux aussi se goinfrent honteusement devant vous et restent minces comme des haricots? GRRRR ", y'a le mien oui ! ^^
2bthin
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Jeu Juil 23, 2009 9:04 am

pareil mon homme fait parti du club des bouffeurs qui ne grossissent pas :)
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar laboulette2a » Jeu Juil 23, 2009 9:32 am

maiamiammiam
je travaille mais je bosse pour moi et à la maison ( enfin plus pour longtemps crise oblige, je vais sans doute mettre la clé sous la porte)
les petits pas?
simple, par exemple tel jour tu decide de pas mettre de mayo sur le surimi ;-p et tu t y tiens
-tu decides de faire 15 minutes de sport quotidien ( abdos, marche...) pendant une semaine
la semaine suivante tu decides d en faire 20 minutes etc
en fait, des tas de petits objectifs réalisables et pas trop contraignants au debut, histoire de pas etre deçue, ni decouragee.
y a un truc que j ai fait aussi: acheter une superbe robe ( ou n importe quelle fringue) une taille en dessous, ça motive en general
en plus de tes petits objectifs, tu peux aussi t offrir une recompense a chaque kilo perdu: ça peut etre un soin, ton cheri qui doit te masser pendant 30 minutes ce genre de truc quoi
je suis sure que pour vivre mieux son regime, il faut veiller à se faire plaisir, à se recompenser, cela devient plus positif car a long terme, on le vit un peu comme une punition non?
ha! j oubliais, certes, la mayo n etait pas une bonne idee, mais sauter le repas n etait pas mieux, faut pas, au final c est ta sante qui va trinquer
felicitation pour ton kilo perdu!!, tu vas y arriver miss
bisous
laboulette2a
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour