1er jour, besoin d'aide

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

1er jour, besoin d'aide

Message non lupar maiamiamiam » Lun Juil 20, 2009 2:43 pm

D'avance, merci à toutes les personnes qui auront la patience de me lire, et la gentillesse de me répondre.

Car oui, ça peut paraître bête, mais c'est mon "premier jour" et je suis déjà découragée.
J'espère que vous voudrez bien m'aider car mon découragement est profond.

Je suis jeune (23 ans), 1,60m, 56,5 kilos et je me dis que ce n'est pas énorme, mais mes problèmes de poids sont anciens.
A 16 ans, je pesais 75 kilos. Le sentiment de passer à côté de ma vie était tel que j'ai perdu, seule, près de 20 kilos.
S'en sont suivies des années de galère entre pulsions et anorexie et un poids toujours très instable.
Je pouvais prendre 7 kilos et en reperdre 10 et vice versa.

Il y a 4 ans, j'ai fait une dépression nerveuse et suis passée de 62 à 48 kilos. Après avoir rencontré mon homme, j'ai repris tout ce poids. Il n'a pas compris...s'est quelque peu désinteressé de moi sexuellement...le reste a suivi !

Nous sommes toujours ensemble! Etant sortie du contexte familial difficile dans lequel je vivais il y a peu (avril), j'ai commencé, très doucement, à reperdre du poids. En supprimant quelques mauvaises habitudes, j'ai perdu 4 kilos depuis le mois de mai.
Je suis à la fois contente et déçue. Déçue de ne pas parvenir à m'investir, à faire quelque chose pour moi, à accepter que je peux être jolie.

Je pars en vacances dans deux semaines et cela peut sembler futile mais...j'aimerais tellement pouvoir en profiter sans me sentir gênée d'avoir un corps mou (yoyo), imposant, alors que je suis jeune et que toutes les autres filles de mon âge sont resplendissantes. Je porte sur mes hanches le poids des souffrances et des responsabilités que mes parents m'ont mises sur le dos.

J'ai envie de me battre durant ces deux semaines, pour moi, parce que je pense avoir le droit d'être bien dans ma peau pour la première fois de ma vie...
Si l'une de vous a déjà traversé ce genre d'épreuve, elle saura précisément de quoi je parle.
Je ne comprends pas pourquoi je suis paniquée à l'idée d'aller courir ce soir, ni pourquoi je renonce toujours au profit de (fausses) obligations (aller faire les courses, des machines etc).
Comment faites-vous face au découragement, à l'appréhension?

Merci...
maiamiamiam
Régimeur débutant

Message non lupar amélie1983 » Lun Juil 20, 2009 4:28 pm

tout d'abord bienvenue a toi, c'est sur que quand on a des troubles du comportement alimentaire c'est pas facile a gérer mais c'est fesable, ici tu trouveras le soutient nessessaire a ta perte de poids, je fais moi même des crises d'hyperphagie et ce forum m'apporte beaucoup car j'arrive maintenant a retenir mes pulsions.
je vois que tu es de Paris 12ème, tu es de quel quartier exactement? car jusqu'a 2005 j'habitais a berçy/ court st émilion? C'est bien dommage que je ne vive plus las bas car ça aurait pu permettre de se rencontrer.
Mais ici ce n'est pas les Parisiennes qui manque.
ou sinon quel est ton objectif?combien voudrais tu perdre exactement?
Moi je te conseillerais un rééquilibrage alimentaire, tu réaprendras a manger de tout dans des proportions normales, une perte de poids ce n'est pas une course de fond mais un marathon, ça se fait sur du long terme car si tu cherches a perdre trop rapidement, non seulement tu vas te frustrer et donc ouvrir la porte a des crises de boulimie mais tu risque aussi de revoir tes kilos perdus revenir au galop avec un surplus.sans oublier la fonte musulaire d'ou l'effet flasque dont tu parles.
Je te souhaite bon courage, et n'hésite pas a ouvrir un post pour ton suivi afin que l'on te suive et te conseil au mieux.
amélie1983
Régimeur confirmé

Message non lupar Pau63 » Lun Juil 20, 2009 6:45 pm

Tout d'abord bienvenue !
J'ai deux amies qui ont (eu) les mêmes problèmes que toi !
Heureusement l'une s'en ai sorti !
N'hésites surtout pas dès que ça ne va pas vient écrire sur ce forum ça fait du bien et ça occupe l'esprit !
Crée toi un poste sur "les régimeuses au jour le jour" !
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar maiamiamiam » Mar Juil 21, 2009 10:56 am

Merci Amelie et Pau !

C'est bête comme on a tendance à oublier qu'il PEUT y avoir de la solidarité entre les individus...dommage que ce ne soit que virtuel et que cette bienveillance ne se retrouve pas forcément dans la vie de tous les jours :) (je dis ça pour la nana qui m a regardée comme si j avais assassiné son chien ce matin dans le métro...bref...)

Je ne connais pas trop ce site ! Je vais faire ce que vous m'avez conseillé et ouvrir un post dans "suivi" !

amélie, j'ai vu ta réglette et elle est assez proche de celle que j'espère avoir dans quelques temps !!!

Beau boulot à toutes les deux ! J'ai la forte impression que pour la plupart d'entre nous, c'est une vraie entreprise plutôt qu'une lubie passagère et ça fait du bien de ne pas se sentir seule !
biz à vous deux !
maiamiamiam
Régimeur débutant

Message non lupar amélie1983 » Mar Juil 21, 2009 1:07 pm

tu vois, si j'y suis arrivé malgrés mes troubles alimentaires, tu peux aussi y arrivé, mais il faut y aller petit a petit, j'ai mis du temps moi aussi a oublier le sucré et a me mettre a fond dans mon régime, mais une fois que tu as pris le rythme et que tu vois le poids descendre ça te motive bien.et surtout fais un peu de sport car on se sens si bien et puis ça redessine vraiment la silhouette
amélie1983
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime