D'avance, merci à toutes les personnes qui auront la patience de me lire, et la gentillesse de me répondre.
Car oui, ça peut paraître bête, mais c'est mon "premier jour" et je suis déjà découragée.
J'espère que vous voudrez bien m'aider car mon découragement est profond.
Je suis jeune (23 ans), 1,60m, 56,5 kilos et je me dis que ce n'est pas énorme, mais mes problèmes de poids sont anciens.
A 16 ans, je pesais 75 kilos. Le sentiment de passer à côté de ma vie était tel que j'ai perdu, seule, près de 20 kilos.
S'en sont suivies des années de galère entre pulsions et anorexie et un poids toujours très instable.
Je pouvais prendre 7 kilos et en reperdre 10 et vice versa.
Il y a 4 ans, j'ai fait une dépression nerveuse et suis passée de 62 à 48 kilos. Après avoir rencontré mon homme, j'ai repris tout ce poids. Il n'a pas compris...s'est quelque peu désinteressé de moi sexuellement...le reste a suivi !
Nous sommes toujours ensemble! Etant sortie du contexte familial difficile dans lequel je vivais il y a peu (avril), j'ai commencé, très doucement, à reperdre du poids. En supprimant quelques mauvaises habitudes, j'ai perdu 4 kilos depuis le mois de mai.
Je suis à la fois contente et déçue. Déçue de ne pas parvenir à m'investir, à faire quelque chose pour moi, à accepter que je peux être jolie.
Je pars en vacances dans deux semaines et cela peut sembler futile mais...j'aimerais tellement pouvoir en profiter sans me sentir gênée d'avoir un corps mou (yoyo), imposant, alors que je suis jeune et que toutes les autres filles de mon âge sont resplendissantes. Je porte sur mes hanches le poids des souffrances et des responsabilités que mes parents m'ont mises sur le dos.
J'ai envie de me battre durant ces deux semaines, pour moi, parce que je pense avoir le droit d'être bien dans ma peau pour la première fois de ma vie...
Si l'une de vous a déjà traversé ce genre d'épreuve, elle saura précisément de quoi je parle.
Je ne comprends pas pourquoi je suis paniquée à l'idée d'aller courir ce soir, ni pourquoi je renonce toujours au profit de (fausses) obligations (aller faire les courses, des machines etc).
Comment faites-vous face au découragement, à l'appréhension?
Merci...