Contre la honte...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Sam Juil 18, 2009 3:14 pm

J'aime beaucoup les récompenses qui ponctuent ton parcours ! C'est quoi une IC que tu réserves pour la fin ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilou-33 » Sam Juil 18, 2009 7:30 pm

Lol, comme j'avais plus trop d'inspiration j'ai mit une Idée Complémentaire en attendant de trouver ;)!

J'a hâte d'en être à ce stade là!!!! Mais bon on m'a dit de paroles de régimeuse que quand on arrive au bout on se dit que cela n'a pas été si long que ça et que limite on est presque triste?!!!!

En tout cas Féliitations pour ton parcours Sandrine!
lilou-33
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Juil 18, 2009 7:47 pm

Merci !

Presque triste, non pas du tout ! Enfin pas pour moi ! :-) Mais pas long et que le temps a passé vite, ça oui ! Le fait de perdre régulièrement et sans frustration, est très encourageant et très motivant ! Et de participer au forum m'a été aussi d'une aide immense !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Dim Juil 19, 2009 9:23 am

Trop sympa tes récompenses !
Je fonctionne comme ça aussi, mais mes récompenses font surtout plaisir à mon estomac (un gouter dans un salon de thé, une nouvelle pizzeria à découvrir...) Y'a que la finale qui n'est pas de ce genre, puisque mon copain m'a dit qu'il me paierai un séjour à Amsterdam !

Je ne suis pas à la fin, mais c'est vrai que en réfléchissant c'était pas si long, mais je ne pense pas que je serai triste !
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar lilou-33 » Dim Juil 19, 2009 11:33 am

Sandrine, Catalina =D MDR non je vois il n'y a pas de tristesse d'avoir finit!!!!

En même temps la phase de perte passée, vous en entamez une autre celle de la stabilisation alors c'est pas comme si tout était finit.

Puis toutes façons après je crois que c'est un éternel combat pour ne pas reprendre et faire attention et c'est limite plus vicieux je crois!

Enfin moi j'y suis pas encore mais bon ça viendra ;)

Sinon Catalyna moi je ne peux pas me récompenser avec de la nourriture car je n'ai pa le droit de faire d'entorses pendant 3 semaines!(enfin maintenant 2 semaines et demie)
Mais bon je crois que ça suit le même principe: celui de la carotte!Lol

Détermination des objectifs:
1) Descendre en dessous de 80 kgs!, la récompense: séance chez le coiffeur
2) 76kgs pour le weekend du 8/08/2009 si possible... récompense: séance chez la styliste ongulaire
bis) un nouveau maillot de bain!
3) 73 kgs avant la fin août plus ou moins... récompense: séance chez l'esthéticienne pour une mise en beauté
4) 71 kgs récompense: séance chez l'esthéticienne pour un soin du corps
5) 69 kgs récompense: 50 euros d'achats à promod
6) 68 kgs récompense: la joie et le plaisir de ma nouvelle silhouette, l'état d'euphorie dans lequel je serai Une IC?

Mes aides: Achat d'un compteur pour mon vélo
Achat d'un podomètre pour mon activité journalière
Achat d'eau gazeuze pour les craquages

Allez semaine 1 c'est partit:
Lundi: 86,7 R:TB A: 45 min de vélo
Mardi: 84,8 R:TB A: 1h de piscine et 30 min de vélo
Mercredi: 83,6
lilou-33
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Juil 19, 2009 11:52 am

En même temps la phase de perte passée, vous en entamez une autre celle de la stabilisation alors c'est pas comme si tout était finit.

Puis toutes façons après je crois que c'est un éternel combat pour ne pas reprendre et faire attention et c'est limite plus vicieux je crois!

C'est sûr que tout n'est pas fini ! Pour moi, cette phase de stabilisation dure à vie !

En revanche, je ne vois pas les choses comme toi ! Pour moi, ce n'est pas un combat ; je m'explique : avec mon rééquilibrage, j'ai changé en profondeur mes habitudes alimentaires, et maintenant, je ne fais que les conserver !

Je m'accorde plus d'extras qu'en phase de perte, notamment le week-end, et je reprends immédiatement derrière mes journées correctes. Ca ne me demande pas d'effort particulier, et je pense que c'est une des clés de la réussite !

Si tu vois ça comme un combat, je pense que tu rechutes à un moment ou à un autre...

En tout cas, tes objectifs avec leurs récompenses me plaisent décidément beaucoup ! Par contre, ça représente un joli petit budget ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar 2bthin » Dim Juil 19, 2009 12:59 pm

Roo, c'est rigolo ce système de récompenses ^^
Personnellement, je n'en ai pas vraiment besoin.. le fait de gagner 1 trou de ceinture, ou de rentrer de nouveau dans mes pantalons sans être boudinée.. ou simplement le regard de mon homme, sont déja des récompenses !
J'aime tellement bien manger, que à mon avis, .. je ne serai pas triste que ça soit terminé !! :) lol !
2bthin
Régimeur confirmé

Message non lupar ze-math » Dim Juil 19, 2009 1:31 pm

Oui moi aussi je m'accorde des p'tites récompenses, du genre, Quand j'arrive à 73 je m'achète deux robes ou une paire de chaussures etc ... ^^
Mais ça marche plutôt bien :D .

Bon courage !!
ze-math
Régimeur confirmé

Message non lupar lilou-33 » Dim Juil 19, 2009 4:57 pm

Citation :

En revanche, je ne vois pas les choses comme toi ! Pour moi, ce n'est pas un combat ; je m'explique : avec mon rééquilibrage, j'ai changé en profondeur mes habitudes alimentaires, et maintenant, je ne fais que les conserver !

Je m'accorde plus d'extras qu'en phase de perte, notamment le week-end, et je reprends immédiatement derrière mes journées correctes. Ca ne me demande pas d'effort particulier, et je pense que c'est une des clés de la réussite !

Si tu vois ça comme un combat, je pense que tu rechutes à un moment ou à un autre...

En tout cas, tes objectifs avec leurs récompenses me plaisent décidément beaucoup ! Par contre, ça représente un joli petit budget !

Effectivement vu sous cet angle cela n'est pas difficile puis que c'est devenu ton nouveau mode de vie. ;)
Manger sainement et correctement n'est pas si simple qu'il y parait car tellement de personnes n'y arrivent pas puis il y a aussi les prédispositions de chacun.

Moi je sais qu'en temps normal je ne mange pas gras et selon ce que le nutritionniste m'a confirmé: équilibré, je ne suis pas gourmande à table j'ai même tendance à sauter les repas du soir.
Toutefois j'ai une faiblesse qui est le sucré, quand je faisais du sport je ne prenais pas car je compensais.
Hors quand j'ai dû arrêter une longue période à cause d'une blessure, les premiers kilos se sont installés, cela m'a déplut mais comme je n'avais jamais eu de pb de poids, je ne me suis pas inquiétée pensant que cela se rétablirait tout seul... Et de fil en aiguille c'est devenue pire jusqu'à ces 15 kilos en 4 mois!!!

Maintenant je sais que ma faiblesse ne sera jamais gratuite et que je paierai toujours le prix fort de ma gourmandise si je ma laisse aller. C'est pour cela que je le vois comme un combat.
Puis je trouve la vie remplie de trop de tentations, on est sans cesse sollicité pour de la nourriture et à toute heure, c'est bien beau leur message de prévention mais c'est eux qui nous pousse à la consommation!

Enfin je reconnais que les récompenses sont un pt budget mais elles coûtent en moyenne moins de 50 euros ce qui est le prix d'un repas pour deux au restaurant ou les économies de toutes les cochonneries en moins dans le caddie!!Alors l'un dans l'autre ça va ;)

Puis personnellement ça m'aide à prendre conscience de ma perte car sinon malgré la balance je le matérialise pas.
C'est pas tellement pour la motivation car ça je l'ai même si parfois c'est dur mais c'est plus pour appuyer un résultat.
lilou-33
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Juil 19, 2009 5:03 pm

Ca c'est sûr qu'on est archi-sollicités de toutes parts ! C'est d'ailleurs assez scandaleux ce matraquage !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Dim Juil 19, 2009 5:05 pm

C'est pas mal les récompenses et si tu t'y retrouve dans ton budget c'est super ! Moi aussi ma faiblesse c'est le sucré !
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar lilou-33 » Lun Juil 20, 2009 8:58 am

Un jour de plus qui passe et je suis si remplie de joie chaque fois que je vois ma balance afficher du poids en moins!

Déjà 3,9 kgs en 4 jours, ce régime est vraiment miraculeux même si je sais que cela ne vas pas durer et que les 1ers kilos sont tjs faciles à perdre...

Mais bon inutile de psychoter pour rien, il faut que je fasse confiance au nutritionniste, après tout il e faut pas s'exalter ni s'inquiéter pour si peu.

Il faut que je garde la même ligne de conduite, 82,8 c'est déjà pas mal je suis proche du 7 et ça me réjouit! Encore quelques efforts et je serai bien sur les rails! ;)

2) 76kgs pour le weekend du 8/08/2009 si possible... récompense: séance chez la styliste ongulaire
2) bis 74 kgs: un nouveau maillot de bain!
3) 73 kgs avant la fin août plus ou moins... récompense: séance chez l'esthéticienne pour une mise en beauté
6) 68 kgs récompense: la joie et le plaisir de ma nouvelle silhouette, l'état d'euphorie dans lequel je serai Une IC?

Mercredi: 83,6 R:TB A:1h30 de vélo
Jeudi: 82,8 R
lilou-33
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Juil 20, 2009 9:24 am

C'est toujours ça de perdu, même si ça se ralentit ensuite ! ;-) C'est vrai que ça motive à poursuivre sérieusement quand on perd bien !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilou-33 » Mar Juil 21, 2009 9:36 am

Ben tiens ;) je devais le sentir!... lol
Bon allez je vais pas me plaindre -300g c'est toujours ça!

Mercredi: 83,6 R:B A:1h30 de vélo
Jeudi: 82,8 R:TB A: 30 min de vélo
Vendredi: 82,5
lilou-33
Régimeur confirmé

Message non lupar lilou-33 » Mer Juil 22, 2009 9:22 am

Ouf j'ai faillit avoir une frayeur aujourd'hui mais finalement ça va: -600g Yes! Je crois que même si c'est pas conseillé, me peser tous les jours me motive et m'encourage à tenir la journée.
Demain challenge je pars 3 jours en dehors de chez moi mais j'ai bien l'intention de continuer à la lettre! Priez pour moi X

Mercredi: 83,6 R:B A:1h30 de vélo
Jeudi: 82,8 R:TB A: 30 min de vélo
Vendredi: 82,5 R TB A 30 min de piscine
Samedi: 81,9 R
lilou-33
Régimeur confirmé