Citation :
En revanche, je ne vois pas les choses comme toi ! Pour moi, ce n'est pas un combat ; je m'explique : avec mon rééquilibrage, j'ai changé en profondeur mes habitudes alimentaires, et maintenant, je ne fais que les conserver !
Je m'accorde plus d'extras qu'en phase de perte, notamment le week-end, et je reprends immédiatement derrière mes journées correctes. Ca ne me demande pas d'effort particulier, et je pense que c'est une des clés de la réussite !
Si tu vois ça comme un combat, je pense que tu rechutes à un moment ou à un autre...
En tout cas, tes objectifs avec leurs récompenses me plaisent décidément beaucoup ! Par contre, ça représente un joli petit budget !
Effectivement vu sous cet angle cela n'est pas difficile puis que c'est devenu ton nouveau mode de vie.
Manger sainement et correctement n'est pas si simple qu'il y parait car tellement de personnes n'y arrivent pas puis il y a aussi les prédispositions de chacun.
Moi je sais qu'en temps normal je ne mange pas gras et selon ce que le nutritionniste m'a confirmé: équilibré, je ne suis pas gourmande à table j'ai même tendance à sauter les repas du soir.
Toutefois j'ai une faiblesse qui est le sucré, quand je faisais du sport je ne prenais pas car je compensais.
Hors quand j'ai dû arrêter une longue période à cause d'une blessure, les premiers kilos se sont installés, cela m'a déplut mais comme je n'avais jamais eu de pb de poids, je ne me suis pas inquiétée pensant que cela se rétablirait tout seul... Et de fil en aiguille c'est devenue pire jusqu'à ces 15 kilos en 4 mois!!!
Maintenant je sais que ma faiblesse ne sera jamais gratuite et que je paierai toujours le prix fort de ma gourmandise si je ma laisse aller. C'est pour cela que je le vois comme un combat.
Puis je trouve la vie remplie de trop de tentations, on est sans cesse sollicité pour de la nourriture et à toute heure, c'est bien beau leur message de prévention mais c'est eux qui nous pousse à la consommation!
Enfin je reconnais que les récompenses sont un pt budget mais elles coûtent en moyenne moins de 50 euros ce qui est le prix d'un repas pour deux au restaurant ou les économies de toutes les cochonneries en moins dans le caddie!!Alors l'un dans l'autre ça va
Puis personnellement ça m'aide à prendre conscience de ma perte car sinon malgré la balance je le matérialise pas.
C'est pas tellement pour la motivation car ça je l'ai même si parfois c'est dur mais c'est plus pour appuyer un résultat.