Nävis en route vers le rééquilibrage alimentaire...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Nävis » Mer Juil 15, 2009 6:33 am

Je copie ici un message de ma petite Catou (sur le JDB de Sandrine38) car je veux le garder "sous la main" !....

Catou : "Navis ,en ce qui me concerne ,en effet je mange ce dont j'ai envie mais c'est toujours de maniére réfléchie,je veux dire par là que je peux m'autoriser sans état d'âme un bon dessert mais c'est c'est pas pour autant que j'enchainerais le lendemain sur un autre bon dessert !Je peux me prendre des biscuits mais je saurais me contenter d'un ou deux ...il faut quand même se modérer et suivre une ligne de conduite cohérente.Il faut apprendre à apprécier des petites quantités,privilégier la qualité sur la quantité ...

J'ai un organisme qui a tendance à me faire reprendre rapidement si je baisse trop longtemps ma vigilance donc je sais pertinnement que si je veux garder mon nouveau poids, je devrais conserver une hygiéne de vie saine à vie tout en m'autorisant des extras à l'occasion !
Et la stab oui c'est à vie !"
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Juil 15, 2009 10:35 am

Et les droits d'auteur alors ??? :lol:

Reste plus qu'à appliquer ces petits conseils ,je compte sur toi copine !! :wink:

Je reviens le 1er aout !j'espéres que tu auras bien progresser d'ici là !! :)

Gros bisous et TU PEUX LE FAIRE !!!
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Juil 15, 2009 10:39 am

Coucou Miss,

Tu vas bien ?

Bonne journée parfaite à toi !

Bizzzzzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Jeu Juil 16, 2009 7:39 am

Hihi !! Oui Catou, les droits d'auteur ! Je te dois combien ?! :)
Il va falloir que je paye aussi Sandrine alors car je copie ici son message de réponse. Comme je suis déjà au boulot, je ne peux pas trainer dans le coin mais demain, je suis en congé alors je prendrais le temps de venir vous raconter ma petite vie !!!

Sandrine : Alors Nävis, pour la planification de mes menus, je le fais la plupart du temps. Il faut dire que nous sommes 4 à la maison la plupart du temps, mais souvent 6 quand les 2 grands sont là et je garde 4 enfants. Le 1er supermarché est à 10km, dont j'ai intérêt à être organisée ! Et c'est vrai que ça m'est beaucoup plus facile quand j'ai réfléchi à l'avance à ce que je vais préparer.

Et quand j'ai envie d'autre chose, et bien je le fais ! Ce n'est pas figé, mais la plupart du temps, je trouve reposant de faire ce que j'ai prévu !

En ce qui concerne le rythme des pesées, il me semble que chacune doit faire ce qui lui convient. Certaines ont besoin de se peser tous les jours, d'autres font des grèves de balance de 3 mois... c'est personnel cette affaire-là ! Je me pèse en général 1 fois par semaine. Chez moi, les reds n'ont pas tellement d'effet au niveau poids, si c'était le cas, peut-être que je prendrais le résultat avec un peu de recul ou peut-être que je ne me pèserais pas cette semaine-là.

J'avoue que oui, depuis fin mai 2008, c'est facile pour moi. Je ne mange pas ce que je veux, je m'autorise simplement quelques écarts de temps en temps. A la base, j'ai droit, dans mon programme, à deux repas extra chaque semaine. Je ne les fait pas toujours, ça dépend des invitations, des sorties etc.

Depuis que j'ai atteint mon objectif, je me les autorise plus, mais pendant ma phase de perte, j'avoue que j'ai été vraiment sérieuse. En fait, je pense que je parle de mes écarts sur le fofo parce que je me suis régalée, mais je ne parle pas de tous les jours nickel ! Et ils sont majoritaires, largement !

C'est ce que te disait Catou hier, quand je m'accorde un bon petit dessert, c'est généralement le seul écart de la journée, et j'attends quelques jours avant de m'octroyer un autre petit extra !

Si tu cumules plusieurs petites choses dans la journée et que tu renouvelles ça tous les jours ou presque, tu auras beaucoup plus de mal à perdre, et même à maintenir ton poids.

Ce que j'ai remarqué, c'est que ce genre d'écart passe inaperçu et n'entrave pas la perte s'il est suivi de 2 ou 3 journées nickel. Par contre, si tu enchaînes les écarts, c'est là que ça ne va pas.

Par journée parfaite, j'entends celle qui est notée sur mon programme, je pense que tu vois parfaitement ce dont je veux parler !

Quand tu dis qu'un écart pour toi est du style un repas Mc Do, ça peut être ça aussi ! Mais pour moi, c'est aussi un dessert plus riche, ou un rocher etc.

Je t'avoue que je n'ai plus d'envies irrépressibles de manger du chocolat ou des biscuits ou autres, et quand après le repas j'ai envie d'un petit truc, je prends un petit morceau de chocolat (en ce moment, j'ai du chocolat à l'orange et ce sont de gros carreaux, donc je n'en prends qu'un petit morceau !), ou 1 biscuit, voire même 1/2 ! Et ça me suffit !

Je trouve que le bénéfice d'être mince est largement supérieur au plaisir de bouffer (et j'emploie ce verbe sciemment !).

Sans compter les bénéfices pour la santé, et ça a été aussi une composante dans mon revirement alimentaire !

Je rejoins Catou, la stab, c'est à vie ! Il faut vraiment intégrer le fait que nous avons changé d'alimentation pour toujours ! Ayant eu des problèmes de poids, je me considère comme un alcoolique qui cesse de boire et qui, toute sa vie, devra faire très attention avec l'alcool !

Si nous en sommes arrivées là où nous étions, c'est que quelque chose n'allait pas dans notre alimentation, donc si nous la reprenons petit à petit, les kilos reviendront, c'est sûr !

Je suis ennuyée, parce que c'est vrai que c'est un truc qui se passe dans la tête (enfin ça a été le cas pour moi) et je ne sais pas l'expliquer ni donner de conseils à quiconque pour que ça lui arrive aussi...

Je souhaite juste à chacune de parvenir sans trop de souffrance à son but parce qu'on est tellement mieux après !

J'espère que je t'ai à peu près répondu, n'hésite pas si ce n'est pas le cas à requestionner !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar 2bthin » Jeu Juil 16, 2009 10:29 am

ça fait du bien de lire des messages comme ça !
Ca dédramatise l'écart. Et ça fait du bien de savoir qu'on peut s'autoriser une ou deux petites cochonneries dans la semaine, si le reste est parfait.
merci pour ce copié collé !
2bthin
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Jeu Juil 16, 2009 8:59 pm

Oui, viens nous raconter ta petite vie demain !!! Lol !

Bonne soirée.

Bizzzzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Ven Juil 17, 2009 4:54 am

j'ain bien fait de venir prendre de tes nouvelles.Je crois que si tu as repris les messages de Catou et Sandrine, c'est que t'avais besoin de te les réapproprier mais certainement aussi pour en faire profiter au maximum de personnes et je te dis merci.

J'avais besoin d'une bonne dose de sérieux, c'est vrai que c'est pas terrible en ce moment pour moi et plus grave j'ai perdu mon etat d'esprit de départet ma motivation en me disant "ça c'est pas grave" mais en le répétant 10 fois dans la journée, bonjour les dégats

merci, merci , je vais redevenir vigilente

ps : catou est de plus en plus radieuse
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar Fifine-974 » Ven Juil 17, 2009 5:41 am

c vrai que sa fait du bien de lire des messages comme ca. Ca nous en courage à continuer et se dire qu'on peut se faire plaisir.

Mais moi pour l'instant je ne suis plus du tout motivé. J'évirte et je ne perd srien.
Enfin on verra ce qui se passe d'ici la semaine prochaine...... :roll:
Fifine-974
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Ven Juil 17, 2009 8:54 am

Allez les filles! On se remotive! Abat les kilos!
Bisous
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar killofeuse » Ven Juil 17, 2009 11:28 am

Bonne chance Navis !!! Moi je sais que tu vas y parvenir a ton objectif !!!

CATOU ET MES DROITS D'AUTEUR !!!!LOL "TU PEUX LE FAIRE !"
(je plaisante bien sur ma belle !!))

Bisous a vous toutes !!!!!!!Et bon week end !
killofeuse
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Ven Juil 17, 2009 11:37 am

Bonjour les filles !

Enfin une journée de congé pour moi ! Les vraies vacances sont pour dans un mois alors ça tire un peu en ce moment... Donc voilà, ce matin, j'ai dormi jusqu'à 9h et après, petit ménage tranquille et maintenant : fofo !! Enfin, j'espère que je pourrais trainer ici cet après-midi car mon chéri vient de m'envoyer un message en disant qu'il rentrait ce midi. Mais je n'ai pas compris si c'était juste pour manger ou s'il a fini sa journée ! :roll:

Bon alors concernant les messages de Catou et Sandrine, je les ai copier ici pour les avoir avec moi, sur mon journal, car je pense qu'ils sont remplis de bons conseils et je veux pouvoir les relire de temps en temps facilement. Et si en plus, ça peut en faire profiter d'autres, et bien je pense que les auteurs en seront ravies !! :wink:

Depuis ces messages, j'ai pas mal réfléchis sur mon cas... Je me demande si j'en suis capable ou plutôt si je suis prête à faire les sacrifices nécessaires pour y arriver. Je ne veux pas être défaitiste mais bon, ça semble mal barré pour moi. Je ne suis pas trop prête à renoncer au plaisir de la bouffe pour maigrir... ça craint ce que je dis hein ?! Sandrine l'a très bien exprimé : cela se passe dans la tête et on aura beau leur demander leurs secrets de réussite, il faut vraiment l'avoir décidé pour y arriver. Je veux maigrir et retrouver mon 55 kg mais je ne suis pas prête à en payer le prix.

Je relativise aussi pas mal. D'accord, j'ai pris 10 kilos d'un coup alors ça fait mal mais à 64 kg je suis juste à la limite du surpoids selon mon IMC donc rien de dramatique non plus... Je fais attention à bien m'habiller et à me sentir "belle".... enfin pas trop moche quoi !! J'ai la chance d'avoir un chéri qui m'aime telle que je suis donc maigrir pour moi serait juste pour améliorer mon physique mais ça ne changerait pas non plus ma vie comme pour certaines. Il faut avoir conscience de ça aussi. C'est sûr que de me dire tout cela ne va pas m'encourager !!! Cela m'aide juste à bien le vivre !

Je ne veux pas abandonner non plus... Je garde espoir qu'un jour, le déclic arrive. L'idée, c'est de faire un maximum de repas et de journées parfaites et de gérer au mieux mes écarts (car de toute façon, y'en a tous les jours avec moi !). Peut-être aussi que je vais reprendre la pesée hebdo, sauf pendant ma semaine rouge, pour mieux me suivre et me rebooster. Et puis, il y a le sport ! Cela me serait d'une grande aide de reprendre. Mais où est passé mon assiduité d'avant ??! J'aimais ça en plus ! Je n'arrive plus à me décider à enfiler mes baskets et plus j'attends, plus ce sera dur de s'y remettre. J'ai fais plusieurs tentatives et je ne tiens qu'une semaine ou deux. ça craint ! :evil:

Bon je vais préparer à manger...

J'espère pouvoir repasser plus tard vous dire ce que j'ai mangé auj !

Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 17, 2009 11:41 am

Le truc, justement, c'est que perso, et je suis sûre que c'est le cas aussi pour Catou, nous n'avons pas du tout l'impression de faire des sacrifices...

C'est vrai aussi que tu n'as pas énormément de kilos à perdre, mais crois-en mon expérience, si tu ne fais rien, tu en prendras encore et encore... d'autant que tu vas peut-être avoir des enfants, et que si on ne se surveille pas pendant les grossesses, c'est fatal pour la ligne...

Bref, c'est vrai que tout ça se passe avant tout dans la tête et que c'est vraiment personnel à chacune !

Le principal étant de se sentir bien dans sa tête et dans son corps !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Ven Juil 17, 2009 12:34 pm

Merci Sandrine !
Oui tu as raison, il ne faudrait pas que je me cache derrière de fausses excuses non plus, ni que je me voile la face... En plus, je stagne à 64 kg depuis un an parce que je fais quand même plus ou moins attention mais il n'est pas question de prendre plus !! Je n'aurais pas le même discours sinon... Et c'est vrai aussi que je m'inquiète un peu aussi pour mon avenir (les grossesses) donc tu vois, pas si fière d'être ronde que ça en fait !

Matin :
1 café sans sucre
3 abricots (pas trop faim)

Midi :
carottes râpées + vinaigrette
2 CS taboulé (tout fait)
2 tranches de pain beurrées
1 tranche de jambon blanc
20 g de comté

A plus !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 17, 2009 12:56 pm

Tu réfléchis très bien à tout ça, et tu ne m'as pas l'air de te voiler la face !

Bon, ton pain beurré... no comment ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Ven Juil 17, 2009 6:45 pm

C'est vrai que j'aurais pu me passer du beurre... Je me suis dis que c'était celui du matin que je n'ai pas pris... :roll:

Après-midi :
1 abricot
1 café sans sucre
1 galette de riz avec un peu de Nut étalé dessus :oops:
de l'eau Hépar

Pour ce soir, on a prévu des spaghettis bolo mais je vais essayer de les faire lights avec de vraies tomates, des oignons et je vais prendre des spaghettis aux céréales complètes (je les préfère en plus !)...
Si je peux, je me passerai de gruyère : ce serait bien même !

Demain matin, on va au marché pour acheter nos légumes de la semaine. Trop cool !

Bisous les filles et bonne soirée !
Je repasse demain si je peux !

Image
Nävis
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour