Bonjour

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 17, 2009 7:57 am

Ta démonstration théorique tient debout, n'empêche que j'ai fait un régime protéiné il y a quelques années, avec le suivi d'un kiné, et bien je peux t'affirmer que je n'ai pas perdu de masse musculaire, et que je n'étais absolument pas fatiguée ! Je précise que ça a duré plusieurs mois !

Il y a plusieurs filles ici qui font Dukan, elles n'ont pas l'air fatiguées elles non plus !

Je comprends que tu veuilles donner des renseignements et éclairer les filles, mais il faut aussi respecter le choix de chacune ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Ven Juil 17, 2009 8:12 am

je respecte tout à fait son choix, elle est adulte et peut décider par elle-même

c'est comme la cigarette, chacun est libre de commencer ou de ne jamais commencer

si ce n'est pas un régime dangereux pour la santé, alors pas de souci, moi je ne fais qu'informer de toutes façons
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 17, 2009 8:17 am

Oui, c'est bien comme ça que je le prends, mais pour quelqu'un qui se lance dans un régime, et qui a besoin de soutien, ça peut paraître un peu décourageant ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Ven Juil 17, 2009 8:24 am

Je ne cherche pas à la décourager, loin de là.

Je souhaite seulement l'informer des effets indésirables potentiels de ce régime, dans un but amical, et non dogmatique.
Toi qui es une pro du rééqulibrage alimentaire, pourquoi ne lui exposes-tu pas les grandes lignes de ce régime ?

J'ai bien compris que tu respectes ses choix, et moi aussi, d'ailleurs, elle est majeure, me semble-t-il, et nous ne sommes pas là pour faire son éducation mdr, nous sommes là pour nous entraider, non ? Donc s'il y a un tuyau ou une info à se refiler, je pense qu'il ne faut pas hésiter.

Mon tort est peut-être d'avoir cherché à l'influencer au début de ce post, mea culpa ! :)
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 17, 2009 8:45 am

En fait, je passe pas mal de temps sur le forum, mais j'essaie de réduire un peu, et j'avoue que je prends moins de temps qu'avant dans l'accueil des nouvelles, et dans l'exposé du rééquilibrage !

Sauf énormité (des filles qui vont manger 1 abricot par repas !), je n'interviens pas dans le choix du régime, sauf, bien sûr, si la personne demande conseil !

Mais je comprends tout à fait ce que tu fais et pourquoi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar resydile » Ven Juil 17, 2009 11:09 am

Aucun souci pour moi en tout cas, je comprends tout à faire la démarche jumpingpuppet meme si c'est vrai que quelqu'un d'autre aurait pu être découragé :? ^^
Enfin bon, ça me fait peur justement de perdre des muscles car il y a quelques années, je ne mangeais casiment plus et j'ai bien sentie après quand je suis sortie de cette mauvaise période, que j'avais pas perdu que du mauvais. Donc je ne souhaite pas recommencé !
Après, je ne ferais pas ce régime indefiniment, mais je pense que s'il y avait de réel probleme lié a ce régime, toutes celles qui l'on déjà pratiqué l'aurait sgnalé, surtout que beaucoup sont suivies par un médecin ! :)
Après je ferais attention à bien me nourrir et à manger un minimum de glucides lors de mes phases legumes protéines !
Merci en tout cas pour tes recherches et tes indications !
Bonne journée ^^
resydile
Régimeur régulier

Message non lupar lilou-33 » Ven Juil 17, 2009 11:15 am

Bonjour et bienvenue à toi,

J'ai le même souci que toi en ce qui concerne la volonté et j'ai du mal à tenir le régime prescrit par mon diététicien (sorte de régime starter basé sur la chimie des aliments)

Bref hureusement que le club est là, on se soutient on s'entraide et c'est là le plus important ;)
lilou-33
Régimeur confirmé

Message non lupar resydile » Ven Juil 17, 2009 11:25 am

Oui, et je croise les doigts pour qu' on y arrive :wink:
resydile
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 17, 2009 11:29 am

C'est vrai quand même que tu as pas mal de kilos à perdre, à mon avis, tu aurais tout intérêt à parler de ta démarche à ton médecin, il te prescrira peut-être des vitamines ! (c'est peut-être à toi que je l'ai déjà dit d'ailleurs non ?)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar resydile » Ven Juil 17, 2009 11:44 am

Oui je l'ai déjà fait, cure de vitamines et mineraux essentiels ! C'est important apres tout :)
Mais pour les glucides je m'interroge, peut etre que tu en consommais un minimum sans le savoir ??
resydile
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 17, 2009 11:48 am

J'avais 2 tranches de pain complet le matin, et je mangeais 2 fruits par jour. Ce n'était pas Dukan que je faisais, et j'avais quand même des fruits et légumes.

Honnêtement, je ne suis pas pro-Dukan, mais il a l'air de fonctionner chez certaines. Par contre, pour la stabilisation, c'est beaucoup plus compliqué qu'avec un rééquilibrage par exemple...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Ven Juil 17, 2009 3:03 pm

Coucou !! c'est encore moi !! mdr

Je comprends aussi ton point de vue Sandrine, tu as bien raison de dire qu'il faut respecter les choix des autres.

D'autant plus que le concepteur du régime lui-même recommande un suivi médical.

D'ailleurs je souhaite beaucoup de courage à notre nouvelle régimeuse, quel que soit le régime qu'elle suive, et surtout de persévérer dans ses efforts, car l'effort est toujours payant, quoi que l'on puisse en penser.
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar resydile » Ven Juil 17, 2009 5:43 pm

Recoucou les filles !
Donc sandrine, tu avais du pain et des fruits pendant ton régime hyperpro ??
Parce que moi je pense mangé un peu de fruits pendant la PL du coup ça ma foutu les jetons lol ! Mais je garde à coté les phases d'attaque avec que des proteines !! Je sais pas je me dis que c'est ptet' un bon compromis ! :)
Et qu'en pense les filles qui ont fait Dukan !!!?????? :)
resydile
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 17, 2009 6:02 pm

Elles ne sont plus très nombreuses sur le fofo ; il y a manoump qui est toujours là, mais je ne vois qu'elle.. tu peux aller lui demander conseil !

En ce qui me concerne, j'aurais dû boire des sachets en prime, mais ça m'a été impossible ; j'en ai pris un le 1er jour, ça m'a rendue littéralement malade ! J'étais pâle, le coeur qui tapait super vite et super fort, des nausées, limite des vertiges, j'étais épuisée... du coup, j'ai rendu toutes les boîtes au kiné et j'ai fait sans !

Alors je buvais du thé le matin, un jus d'orange et 2 tranches de pain complet avec un peu de beurre dessus.

1 fruit dans la matinée

A midi, viande ou poisson + légumes.

1 fruit dans l'après-midi

Le soir, viande ou poison + légumes.

Il y avait aussi du fromage blanc 0%, mais je ne sais plus où il était casé !

Normalement, il y avait des sachets, mais je ne sais plus du tout comment ni quand !

Ca avait très bien marché, mais je n'ai pas suivi son programme de stabilisation, j'ai pensé que j'étais assez au point pour y arriver toute seule, et la réintroduction des féculents a été une catastrophe ! Bref, j'ai tout repris en quelques années avec 8 kilos bonus !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar 2bthin » Ven Juil 17, 2009 6:09 pm

ay, je comprends mieux quand tu disais "attention a la réintroduction des féculents"... je viendrai te voir à ce moment la !
2bthin
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime