sandrine38 a écrit:Bienvenue parmi nous !
Je ne suis pas fan de Dukan, mais je nuancerai les propos tenus plus haut ; certes, ce n'est pas du tout un régime équilibré, et sur le long terme, cela me semble un peu problématique.
Néanmoins, s'il te semble qu'il peut convenir à tes goûts, vas-y !
L'énergie ne se puise pas que dans les glucides, et tu ne perdras pas tes muscles en n'en mangeant pas...
Je te conseillerais quand même d'en parler avec ton médecin traitant, qui te prescrira peut-être un complément en vitamines. De toute façon, une fois ton poids perdu, il faudra apprendre à manger correctement pour ne pas reprendre ces kilos.
C'est une phase très importante, surtout avec Dukan, et c'est vrai que nous qui faisons un rééquilibrage gérons généralement mieux puisque nous avons acquis ces nouvelles habitudes depuis le début de notre régime, et que nous continuons simplement à manger de la même manière !
En tout cas, chacune ici choisit sa méthode, et il est hors de question de vouloir convertir quiconque à une quelque méthode que ce soit !
Respect les filles, respect !
N'hésite pas à participer aux discussions en cours, ça maintient la motivation à son maximum !
resydile a écrit:Coucou!
Merci pour votre accueil !!
Pour le régime, je sais que beaucoup l'on fait sans probleme !
Apres il faut etre raisonnable, au début, il y a la phase d'attaque où l'on ne prend que des proteines, mais avec des vitamines et mineraux je pense que c'est essentiel.
Puis, on alterne les PP/PL, que des proteines pendant 4 jours par exemple, et proteines et legumes, pendant 4 jours.
Le principe, si j'ai bien compris car je commence tout juste je ne sais pas tout, mais j'essaye d'en apprendre le plus possible, c'est que le corps crée son glucose si la personne n'en mange pas assez, en prenant dans les reserves de graisses (autant dire qu'il y en a assez lol)!
Je pense que le régime a été vérifié avant d'être lancé, car pour moi aussi l'important c'est la santé ! Seulement je n'arrive pas à tenir un régime, même si je me motive à fond, je déprime facilement ce qui me fait chuté !!
Donc j'espere que tout se passera bien ! Je croise les doigts !!
Bises à toutes
Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités