Bonjour les filles !
Enfin une journée de congé pour moi ! Les vraies vacances sont pour dans un mois alors ça tire un peu en ce moment... Donc voilà, ce matin, j'ai dormi jusqu'à 9h et après, petit ménage tranquille et maintenant : fofo !! Enfin, j'espère que je pourrais trainer ici cet après-midi car mon chéri vient de m'envoyer un message en disant qu'il rentrait ce midi. Mais je n'ai pas compris si c'était juste pour manger ou s'il a fini sa journée !
Bon alors concernant les messages de Catou et Sandrine, je les ai copier ici pour les avoir avec moi, sur mon journal, car je pense qu'ils sont remplis de bons conseils et je veux pouvoir les relire de temps en temps facilement. Et si en plus, ça peut en faire profiter d'autres, et bien je pense que les auteurs en seront ravies !!
Depuis ces messages, j'ai pas mal réfléchis sur mon cas... Je me demande si j'en suis capable ou plutôt si je suis prête à faire les sacrifices nécessaires pour y arriver. Je ne veux pas être défaitiste mais bon, ça semble mal barré pour moi. Je ne suis pas trop prête à renoncer au plaisir de la bouffe pour maigrir... ça craint ce que je dis hein ?! Sandrine l'a très bien exprimé : cela se passe dans la tête et on aura beau leur demander leurs secrets de réussite, il faut vraiment l'avoir décidé pour y arriver. Je veux maigrir et retrouver mon 55 kg mais je ne suis pas prête à en payer le prix.
Je relativise aussi pas mal. D'accord, j'ai pris 10 kilos d'un coup alors ça fait mal mais à 64 kg je suis juste à la limite du surpoids selon mon IMC donc rien de dramatique non plus... Je fais attention à bien m'habiller et à me sentir "belle".... enfin pas trop moche quoi !! J'ai la chance d'avoir un chéri qui m'aime telle que je suis donc maigrir pour moi serait juste pour améliorer mon physique mais ça ne changerait pas non plus ma vie comme pour certaines. Il faut avoir conscience de ça aussi. C'est sûr que de me dire tout cela ne va pas m'encourager !!! Cela m'aide juste à bien le vivre !
Je ne veux pas abandonner non plus... Je garde espoir qu'un jour, le déclic arrive. L'idée, c'est de faire un maximum de repas et de journées parfaites et de gérer au mieux mes écarts (car de toute façon, y'en a tous les jours avec moi !). Peut-être aussi que je vais reprendre la pesée hebdo, sauf pendant ma semaine rouge, pour mieux me suivre et me rebooster. Et puis, il y a le sport ! Cela me serait d'une grande aide de reprendre. Mais où est passé mon assiduité d'avant ??! J'aimais ça en plus ! Je n'arrive plus à me décider à enfiler mes baskets et plus j'attends, plus ce sera dur de s'y remettre. J'ai fais plusieurs tentatives et je ne tiens qu'une semaine ou deux. ça craint !
Bon je vais préparer à manger...
J'espère pouvoir repasser plus tard vous dire ce que j'ai mangé auj !
Gros bisous