C'est parti pour Fanny!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mer Juil 15, 2009 7:57 am

Je te dirai oui ! Tu as lu les livres je suppose ?

Pour les fournitures, je vais aller dans une grande librairie-papeterie acheter du Clairefontaine... d'habitude, je prends les cahiers Carrefour, mais ils n'ont pas résisté à mon brise-fer ! Quand le cahier d'exercices de maths a été fini il y a quelques mois, je l'ai remplacé par un Clairefontaine qui lui, a bien résisté ! Je me dis que le budget va être élevé, mais ces cahiers tout arrachés au bout d'à peine un mois, ça m'énerve...

En même temps, j'irai prendre les tickets de ciné pour le soir !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar 2bthin » Mer Juil 15, 2009 8:00 am

Bravo Fanny !! Passe une bonne journée... parfaite !
2bthin
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Juil 15, 2009 10:20 am

Coucou Miss !!

Et bien ! 600 g en moins, et voilà le 82 !!! Super !!! Je suis toujours ébahie par ta volonté !!!

Dis, quand tu arriveras à ton objectif, tu me refileras ta volonté et motivation ??? Lol !

Bonne journée !

Bizzzzzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Juil 15, 2009 10:25 am

Bravo ma filleule adorée ! :D

Continues comme ca et le changement de dizaine est pour bientôt !

Gros bisous ,on se retrouve le 1er aout ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mer Juil 15, 2009 10:50 am

Sandrine,oui j'ai lu et relu les livres,j'adore!
Moi,pour les cahiers de Marine, je prends la marqueU,la pochette est en plastique dur transparent(et avec plusieurs couleurs différentes),du coup aucun problème dans le sac à dos!!
Et question budget je m'y retrouve!
Tatou,merci!!Si seulement je pouvais te refiler de la motivation et de la volonté,ce serait avec grand plaisir!!Mais j'ai confiance en toi,tu trouveras et tu es déjà sur le bon chemin!
Catou,merci aussi à toi!!Reviens nous toute bronzée et amuse toi bien ma grenouillette,au 1er Aout!!
Bisous
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juil 15, 2009 10:52 am

J'ai vu ce type de cahier l'autre jour dans ma papeterie justement, et la dame, quand je lui ai expliqué comment Florian manipule ses affaires, m'a dit que ça ne tiendrait pas... il me désespère je t'assure !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mer Juil 15, 2009 10:57 am

Et bien moi je t'assures que c'est du solide,car je peux te dire que ma Marine aussi est une casseuse pas soigneuse :wink:
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juil 15, 2009 11:04 am

Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas de magasin U dans ma région...

Est-ce qu'elle perd et casse aussi les instruments de géométrie ? Les ustensiles de sa trousse ?

Je ne compte plus combien de compas, de règles, d'équerres, de stylos il a passés pendant l'année. Je lui ai dit que cette année, il me paiera sur son argent de poche quand il faudra remplacer...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mer Juil 15, 2009 11:15 am

Et bien Sandrine !!!J'ai exactement les 2 memes à la maison!!!
Ils me perdent et me cassent tout!!Les compas,j'en achète 4/5 par an,les gommes ils me les cassent en 2 et enfoncent des mines dedans,les règles Maped incassables ils me les cassent ou perdent,les crayons ils les bouffent ou les perdent,pour la colle idem...Tu vois tu n'est pas seule!!!Ah ces gosses!!!
Cette année,au dernier trimestre,c'est Marine qui a payé les fournitures cassées ou perdues!!!Il y a une coopérative au collège et les fournitures ne sont pas cheres ,elle se débrouille et achète ce qui lui manque!!(sauf si cahier terminé,mais plus de cadeau sur les dégradations!)Non mais!!
Je rachète tout pour cette nouvelle rentrée et après ils se débrouillent!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juil 15, 2009 11:19 am

Pas de coopérative chez nous, mais il devra me payer tout ce qu'il faudra remplacer par casse ou perte.
Idem que pour toi en ce qui concerne les cahiers terminés, mais pour le reste, il ne faut pas exagérer !

Ca me rassure vraiment ce que tu me dis, merci ! Les 3 autres n'ont jamais perdu et cassé comme ça...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Tao tao » Mer Juil 15, 2009 2:54 pm

Coucou !!!

Félicitations pour ta perte !!! Tu assures vraiment bien avec tes journées parfaites ! ;) Tu as bien su rattraper ton week end ! Bravo ! :)

Bon aprem !!
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Juil 15, 2009 2:57 pm

Hé bé !!! Concernant Nathan, ce sont surtout les protège-cahiers qui prennent un coup !! Mais dans l'ensemble, les cahiers, ça va. Pas trop déchirés.

Concernant les stylos et autres, je remplace quand ça n'écrit plus ou autre.

Par contre, une question que je me suis toujours posée : à quel âge vous avez commencé à donner de l'argent de poche à vos enfants ? Et combien par mois ?

J'hésite encore à en donner à Nathan.
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juil 15, 2009 4:43 pm

Perso, j'ai donné à l'entrée au CP, 5€ par mois, j'augmentais petit à petit. A l'entrée en 6e, Florian a eu 15€ par mois.

Voilou !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mer Juil 15, 2009 7:04 pm

Coucou!
Et bien Sandrine si pour une fois c'est moi qui peux te rassurer,j'en suis ravie!!! :wink:
Tatounette,moi je ne donne pas d'argent de poche ponctuellement,mais à l'occasion,quand ils en ont besoin!
Je donne 5/10 euros sauf départ vacances d'été ou on leur donne 40 euros pour les petites dépenses qu'ils veulent!
Nathan semble plus soigneux avec ses fournitures que les miens!!
Merki les pitites Tao :oops: :oops: :oops:
Matin:2 grillétines+beurre+smoothie+café au lait
Midi :1/4 melon+salade tomate,surimi,mache,concombre+1 tranche de pain+camembert+1 thé
Soir : 1 galette oeuf+mache+1 sve chocolat+1 abricot+1 prune+thé
Pffff c'est de plus en plus calme le fofo,surtout pour un mercredi,d'habitude ça clignotte de partout :shock:
Bonne soirée les filles!
Bisous
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar 2bthin » Mer Juil 15, 2009 7:18 pm

Euh, héhé... je ne suis pas sortie du système scolaire il y a bien longtemps, et moi aussi je cassais mes règles et perdais mes compas... alors soyez indulgente.. huhu :p
2bthin
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour