Le rééquilibrage alimentaire

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar Littlerock » Jeu Juin 11, 2009 5:07 pm

Le principal c'est de ne pas ressentir la faim. Toutefois, il ne faut pas oublier que chaque aliment apporte ses nutriments et qu'il n'est jamais bon d'en éliminer certains de son alimentation.

Perdre plus vite, pas forcément. Les féculents ne font pas grossir en soi, l'équilibre est global.

De plus, je ne te conseille pas de vouloir aller trop vite : il arrive toujours un moment où on se prive, se frustre inutilement... et c'est le meilleur moyen pour reprendre par la suite. Autant trouver de suite une alimentation qui nous convienne, bien pensée.

Enfin, ce n'est que mon avis. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar nanasan » Dim Juin 28, 2009 8:27 pm

Bonjour,

je débute sur ce site et d'ailleurs 'est le premir site que je rejoins, j'ai pris 3 kilos que je n'arrive pas à perdre et la balance semble grimper chaque jour parce que je fais n'importe quoi je n'équilibre pas mes repas alors du coup j'ai sans cesse envie de grignoter, de plus je suis une vraie accro au sucre et c'est la galère. A côté de ça je suis végétarienne donc la viande est complètement exclue à mes yeux et ous les régimes dont on parle sont à base de viande. alors quelle n'est pas ma surprise quand je lis vos échangessur le rééquilibrage alimentaire, je constate qu'on peux manger du poisson et même ne pas en manger le soir (j'évite d'en manger 2 fois par jour par peur de l'écoeurement comme avec la viande).
J'ai besoin d'aide pour perdre ces 3 kios mais je ne sais pas vers qui me tourner alors j'espère pouvoir compter sur vous pour me soutenir.
Merci d'avance
nanasan
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Dim Juin 28, 2009 8:38 pm

Miss, bienvenue tout d'abord!

Le mieux serait que tu te crées ton propre post, où tu inscrirais tes repas. :wink:

Nous te lirons avec plaisir!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Mer Juil 15, 2009 6:59 am

coucou !

petite question, s'agit-il d'un régime hypocalorique ?
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juil 15, 2009 7:17 am

Non, pas du tout, il s'agit d'adapter l'apport calorique à la personne et de consommer les calories nécessaires.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Mer Juil 15, 2009 7:27 am

merci, donc l'apport journalier n'est pas inférieur aux besoins journaliers, et on tient compte de l'activité physique aussi ?
ex pour une personne qui a un besoin journalier de 3000 calories, on maitient les proportions 300 gr féculents ou on augmente ?

et si j'ai bien compris au niveau des féculents, ce sont des aliments "à IG bas" (pain complet, riz et pâtes complètes, etc.) ?

à mon avis régime IG et rééquilibrage sont tout de même un peu hypocaloriques, sans pour autant être restrictifs, dans la mesure où ils reposent sur des habitudes plus saines, mais c'est surtout un changement structurel >> à mon avis les deux sont efficaces

petit problème pour moi, ma masse graisseuse se transforme en masse maigre (donc il y a bien une perte de graisse), mais pour l'instant je ne perds pas beaucoup de poids, que me conseillez-vous ?
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juil 15, 2009 7:49 am

On tient compte de l'activité physique quand le calcul de la consommation journalière est fait.

Je ne connais pas les rations de féculents pour 3000 calories, mais c'est sûr qu'elles sont plus importantes qu'à 1500 !

Et non, ce ne sont pas forcément des pâtes complètes ou du pain complet, c'est ce qu'on a envie de manger !

Si on considère qu'avant, on mangeait trop, alors oui, c'est hypocalorique ! Si on considère les besoins de l'organisme, alors non, ça ne l'est pas !

Pour ton problème de masse maigre, il me semble logique que tu ne perdes pas beaucoup, sachant que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Nous sommes quelques unes à répéter souvent que plus qu'un poids, c'est une silhouette que nous recherchons !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Mer Juil 15, 2009 8:14 am

merci

perso, sans vouloir imposer mon point de vue à quiconque, je pense qu'il est préférable de privilégier les farines complètes, -pains, riz, pâtes- complets, céréales, etc.
pour moi, c'est un choix, car dans le cas contraire, j'ai des problèmes d'hypoglycémie, et je ne veux pas avoir de diabète un jour à cause d'une mauvaise alimentation

mais asbtraction faite de ce détail, je trouve votre régime équilibré, d'autant plus que les légumes sont riches en fibres, et peuvent compenser ce déficit dans les féculents

en plus c'est vrai qu'on ne peut pas faire le "régime" 24h/24 (restos, repas en famille...), ce qui compte c'est un équilibre global

en ce qui concerne mon "poids" (on devrait dire la "masse" mais peu importe :) ) c'est vrai ce que tu dis, d'ailleurs je connaissais une danseuse qui pesait 60 kg pour 1m60, mais qui, comme elle était très musclée, semblait mince.

bon ce n'est pas mon cas !! mdr, mais je m'en approche à petits pas

bon courage à vous toutes pour votre régime, et merci Sandrine d'avoir répondu à mes questions
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juil 15, 2009 8:48 am

En ce qui concerne le vocabulaire, oui, peu importe, on ne va pas être rigoristes !

Pour les aliments complets, tu prends du bio alors du coup ?

C'est sûr qu'on ne peut pas être parfaite tout le temps au niveau alimentation, et qu'il faut s'autoriser des écarts, sinon, c'est difficilement tenable sur le long terme...

C'est vrai que le muscle pèse plus lourd et que dans un premier temps, les résultats chiffrés peuvent être décourageants, mais comme il consomme plus d'énergie que la graisse, ça finit par faire bouger la balance du bon côté quand même !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Mer Juil 15, 2009 10:53 am

ouaip !! merci pour tes encouragements :)
sur le fond, on est assez d'accord en fait je crois

et pis ça marche drôlement bien votre régime
bon courage pour la suite du régime, enfin de ta stabilisation (je viendrai t'embêter de temps en temps hihi) !! et félicitations pour tant de persévérance !!
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Les différentes méthodes pour maigrir

Message non lupar flipoussa » Lun Juil 27, 2009 4:31 pm

salut j m apl lamia j vien d m inscrire mm 2 min et j vx k vs m aidé
g bientot 20 ans j fai une formation des hotess d l air et com vs savai j doi etre svelte si tu vx contunué a c domaine le prob c k ces derniere jour g apré des kilo (+6) :? et franchement j sen k chui pa a l aise alors g decidé a les perdre mais j sai pa comment l faire g jamais fai un régime mm c rarre qd j fai du sport
et la m reste une semaine pr commencer un stage ds un aéroport comme une hotess d accuiel et vraivement j sht les perders ces 6kilo ou plus avant d commencer l stage
alors s il y a klk un ki peut m aidé SVP
voila mn adresse msn: flipoussa-azafata@hotmail.com
merciiiiiiii
flipoussa
Régimeur débutant

Message non lupar 2bthin » Lun Juil 27, 2009 6:17 pm

euh.... c'est pas tout à fait le bon endroit pour poster, Lamia
et un petit effort sur l'orthographe, ça fait de mal à persone, parce que la c'est illisible ;)
2bthin
Régimeur confirmé

Message non lupar peneloppe » Ven Déc 04, 2009 5:49 am

wow je viens de tout lire les messages et ces vraiment motivan dès demain matin je commence ces sur mais je suis végétariene j espere que ça va pas etre plus difficile je mange pas non plus de poisson .Petite question si je mange du frommage cottage je le calcul dans mes proteine ou un laittage ???? parceque c est les deux en realité j espere avoir de vos nouvelle sous peu ah oui et 200 g de proteine par jour ça doit etre difficile a atteindre non ??????
peneloppe
Régimeur régulier

Message non lupar micmac » Mer Déc 16, 2009 9:52 am

je vous ai rejoint et ai commencé le rééquilibrage ce matin
j'ai ouvert un journal de bord
merci à vous toutes pour ces pécieuses infos et pour le soutien
c'est top de se sentir épaulée
micmac
Régimeur régulier

Message non lupar missybixy » Lun Déc 28, 2009 8:32 am

Super poste!

je pense en effet que c'est également le "régime" que je suivrai dès le 4 janvier.

petite question néanmoins..... est-on vraiment obligé de prendre des féculents le soir? J'ai pour habitude de manger le moins souvent possible des féculents car je digère mal. Comment est-ce que vous pensez que je devrais faire? manger un peu plus de féculent à midi pour"compenser" ou ne rien changer? devrais-je remplacer ces féculents par qqch le soir?

merci pour votre aide
missybixy
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir