Bonjour

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Bonjour

Message non lupar resydile » Lun Juil 13, 2009 11:31 am

Bonjour à toutes et à tous !
Donc, moi j'ai 23 ans, je pèse 100 kilos pour 168 cms et avec toute la meilleure volonté du monde, j'ai beau essayé différents régimes je finis toujours par retourner vers ma dépendance, la nourriture.
C'est pour cela que je fonde beaucoup d'espoir sur la méthode Dukan.
Je me suis achetée les livres hier et ils sont très interessants !J'espere pouvoir apprendre de vous et réussir pour une fois car comme beaucoup, j'ai du mal à vivre dans mon corps et ça 24h/24h, j'ai plein de vetements mais plus rien qui me vas et un petit ami qui m'aime de toute facon mais auquel je voudrais plaire comme au début.
N'hésitez pas à m'écrire en privé si vos parcours sont similaires (que vous en soyez au debut ou à la fin du régime) c'est important je pense, les conseils, le soutien, etc.... J'espere y arriver cette fois !!!
Gros bisous à tous
resydile
Régimeur régulier

Message non lupar Pau63 » Lun Juil 13, 2009 11:57 am

Bonjour et Bienvenue !
Je ne fais pas le régime Dukan, j'aime trop les fruits et Légumes pour ça ! Mais, il y a quelques régimeuses qui font ce régime et qui tiennent bien le coup !
Je te souhaite plein de courage !
On peut toutes le faire !
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Lun Juil 13, 2009 12:40 pm

salut !!

perso, je te déconseille vivement le régime DUKAN car ce n'est pas un régime équilibré

il fonde sa première phase sur une absorption quasi exclusive de protéïnes uniquement, sous prétexte que cela permet de préserver la masse musculaire !!!

or en supprimant les glucides, c'est précisément dans tes muscles que ton corps va puiser l'énergie nécessaire !! donc tu vas peut-être perdre des kilos, mais perdre toute énergie, tes muscles, et ptet y laisser ta santé à cause des carences

honnêtement, un régime qui interdit les légumes, c'est pas criminel ???

je te conseille de suivre le régime IG, qui est certes un peu moins miraculeux, mais beaucoup plus équilibré, et qui t'assurera un succès certain dans ton régime !!

lis le petit livre de sophie godard, maigrir avec le régime IG

de toutes façons tu vas perdre rapidement au début, donc l'effet gratifiant du régime DUKAN, tu le trouveras aussi dans le régime IG, la différence, c'est que tu ne reprendras pas tes kilos !!

bon courage, et sans vouloir trop t'influencer, écoute-moi !

biz
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar amélie1983 » Lun Juil 13, 2009 4:08 pm

bienvenue et bon courage pour ta perte de poids
ici tu trouveras le soutient nessessaire car c'est pas toujours facile de résister a la tentation et l'appel de la nourriture quand on est seule dans cette aventure.
pour ma part je fais le rééquilibrage alimentaire, c'est pas vraiment un régime mais réaprendre a manger de tout dans des proportions normales et évité tout produits industriels ou transformés.voilou
amélie1983
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Juil 13, 2009 4:17 pm

Bienvenue parmi nous !

Je ne suis pas fan de Dukan, mais je nuancerai les propos tenus plus haut ; certes, ce n'est pas du tout un régime équilibré, et sur le long terme, cela me semble un peu problématique.

Néanmoins, s'il te semble qu'il peut convenir à tes goûts, vas-y !

L'énergie ne se puise pas que dans les glucides, et tu ne perdras pas tes muscles en n'en mangeant pas...

Je te conseillerais quand même d'en parler avec ton médecin traitant, qui te prescrira peut-être un complément en vitamines. De toute façon, une fois ton poids perdu, il faudra apprendre à manger correctement pour ne pas reprendre ces kilos.

C'est une phase très importante, surtout avec Dukan, et c'est vrai que nous qui faisons un rééquilibrage gérons généralement mieux puisque nous avons acquis ces nouvelles habitudes depuis le début de notre régime, et que nous continuons simplement à manger de la même manière !

En tout cas, chacune ici choisit sa méthode, et il est hors de question de vouloir convertir quiconque à une quelque méthode que ce soit !

Respect les filles, respect ! ;-)

N'hésite pas à participer aux discussions en cours, ça maintient la motivation à son maximum !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Pau63 » Lun Juil 13, 2009 4:20 pm

Oui chacune sa méthode, moi je suis mon propre régime, au feeling.
Et j'avoue que ce forum m'aide beaucoup depuis quelques jours.
Pau63
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Lun Juil 13, 2009 4:38 pm

sandrine38 a écrit:Bienvenue parmi nous !

Je ne suis pas fan de Dukan, mais je nuancerai les propos tenus plus haut ; certes, ce n'est pas du tout un régime équilibré, et sur le long terme, cela me semble un peu problématique.

Néanmoins, s'il te semble qu'il peut convenir à tes goûts, vas-y !

L'énergie ne se puise pas que dans les glucides, et tu ne perdras pas tes muscles en n'en mangeant pas...

Je te conseillerais quand même d'en parler avec ton médecin traitant, qui te prescrira peut-être un complément en vitamines. De toute façon, une fois ton poids perdu, il faudra apprendre à manger correctement pour ne pas reprendre ces kilos.

C'est une phase très importante, surtout avec Dukan, et c'est vrai que nous qui faisons un rééquilibrage gérons généralement mieux puisque nous avons acquis ces nouvelles habitudes depuis le début de notre régime, et que nous continuons simplement à manger de la même manière !

En tout cas, chacune ici choisit sa méthode, et il est hors de question de vouloir convertir quiconque à une quelque méthode que ce soit !

Respect les filles, respect ! ;-)

N'hésite pas à participer aux discussions en cours, ça maintient la motivation à son maximum !

coucou,

je ne cherche pas à la "convertir", c'est juste que je me suis aperçue en lisant de la doc médicale que ça n'avait pas l'air équilibré

d'ailleurs, quelles sont les autres sources d'énergie que le glucose dans le foie ? je ne comprends pas bien ton raisonnement, je ne demande qu'à être éclairée

ce que je cherche à dire c'est que le principe selon lequel on préseve la masse musculaire en supprimant les glucides et en ne consommant que des protéines est erroné

si je me trompe, je veux bien être détrompée mdr (dans le respect et la bonne humeur)

(désolée si je suis si enthousiaste, mais j'étudie la question à fond, car je ne veux pas avoir de pbs de santé, et ça me passionne tellement, j'ai du mal à nuancer mdr)
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Message non lupar ameliedavid62 » Lun Juil 13, 2009 5:07 pm

bonjour et bienvenue parmis nous
tu as raison sandrine38, à chacun son regime. nous sommes toutes differentes (et heureusement), pour qu'un regime soit facile a vivre il doit nous convenir.
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar resydile » Jeu Juil 16, 2009 9:18 pm

Coucou!
Merci pour votre accueil !! :D
Pour le régime, je sais que beaucoup l'on fait sans probleme !
Apres il faut etre raisonnable, au début, il y a la phase d'attaque où l'on ne prend que des proteines, mais avec des vitamines et mineraux je pense que c'est essentiel.
Puis, on alterne les PP/PL, que des proteines pendant 4 jours par exemple, et proteines et legumes, pendant 4 jours.
Le principe, si j'ai bien compris car je commence tout juste je ne sais pas tout, mais j'essaye d'en apprendre le plus possible, c'est que le corps crée son glucose si la personne n'en mange pas assez, en prenant dans les reserves de graisses (autant dire qu'il y en a assez lol)!
Je pense que le régime a été vérifié avant d'être lancé, car pour moi aussi l'important c'est la santé ! Seulement je n'arrive pas à tenir un régime, même si je me motive à fond, je déprime facilement ce qui me fait chuté !!
Donc j'espere que tout se passera bien ! Je croise les doigts !! :wink:
Bises à toutes
resydile
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juil 16, 2009 9:31 pm

En gros, ça doit être ça, en effet ! Le corps ne sait pas stocker le sucre, il transforme donc le surplus de sucre qu'il reçoit en graisse...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar resydile » Jeu Juil 16, 2009 9:38 pm

ok !^^
Je comprends ! Et si l'on absorbe plus de sucre, il réutilise les réserves !
Dis donc tu as fait un beau chemin sandrine, bravo !!
resydile
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juil 16, 2009 9:46 pm

Oui c'est ça !

Merci !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar 2bthin » Jeu Juil 16, 2009 9:57 pm

Bienvenue !!
Je ne connais pas vraiment la méthode DUnkan, mais d'après ce que j'ai compris, se passer de fruits et de légumes, bah... c'est pas pour moi !! ^^

Tu verras, venir ici ça motive énormément ! Soutien, conseils, tu trouveras de tout !!

Bon courage pour ton régime !!
2bthin
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Ven Juil 17, 2009 5:48 am

Coucou à toi et bon courage pour ton régime, je commençais Dukan moi aussi en arrivant sur le forum, mais j'ai eu du mal à m'imaginer faire tous les 4 j une phase PP, je suis pas une fan de viande pur. c dur sans fruits egalement. Cependant ce régime a plusieurs avantages dont (c n'est pas le moindre) le fait de manger ce qui est autorisé en quantité illimité et c ce qui m'avait attiré (j'avoue ^^'). Comme toi, je connais des gens pour qui cette methode a été la bonne, c p etre la tienne ;). Bon courage et à bientot
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar jumpingpuppet » Ven Juil 17, 2009 6:48 am

resydile a écrit:Coucou!
Merci pour votre accueil !! :D
Pour le régime, je sais que beaucoup l'on fait sans probleme !
Apres il faut etre raisonnable, au début, il y a la phase d'attaque où l'on ne prend que des proteines, mais avec des vitamines et mineraux je pense que c'est essentiel.
Puis, on alterne les PP/PL, que des proteines pendant 4 jours par exemple, et proteines et legumes, pendant 4 jours.
Le principe, si j'ai bien compris car je commence tout juste je ne sais pas tout, mais j'essaye d'en apprendre le plus possible, c'est que le corps crée son glucose si la personne n'en mange pas assez, en prenant dans les reserves de graisses (autant dire qu'il y en a assez lol)!
Je pense que le régime a été vérifié avant d'être lancé, car pour moi aussi l'important c'est la santé ! Seulement je n'arrive pas à tenir un régime, même si je me motive à fond, je déprime facilement ce qui me fait chuté !!
Donc j'espere que tout se passera bien ! Je croise les doigts !! :wink:
Bises à toutes

pour répondre à ta question :

en l'absence d'apport glucidique, le foie puise dans le glycogène des muscles pour fournir de l'énergie à l'organisme
ce système ne peut pas fonctionner très longtemps car les réserves de glucose dans les muscles sont limitées

survient alors une fonte musculaire, puis une fatigue générale, et une difficulté à l'effort

c'est ce qui se passe en cas de jeûne ou de régime insuffisant en glucides
la réserve de tissus adipeux n'est pas utilisée en priorité
la fonte est musculaire et non pas graisseuse

ici je cite sophie godard

je peux compléter avec mes connaissances perso, en te disant que la lypolyse se produit grâce à un effort physique long et modéré

voilà, j'espère que tu as compris qu'il ne s'agit pas d'un dogme, mais d'un fait biologique connu des médecins
bon courage pour ta perte de poids, en espérant qu'elle se produise dans de bonnes conditions :)
jumpingpuppet
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime