Bonjour a toutes et tous !!!! (même si nous somme très minoritaires je pense). Je m'appelle Nicolas, je suis un Dijonnais de 30 ans ... et j'ai malheureusement le physique de winnie l'ourson ... Ma balance m'a récemment indiqué 109 Kg et c'était le drame. Pour la petite histoire, en 2005 je pesais 107 kg, suite a ça j'avais entrepris un régime suivi par une diététicienne de Dijon. Grâce a ses conseils, sa gentillesse et son soutient j'étais parvenu fin 2006 a 85 kg ce qui en soit était déja fabuleux tant je me sentais mieux !! ... malheureusement un nouveau contexte professionnel pitoyable, du stress a gogo a conduit a des craquages et finalement petit a petit au fil des mois et de ma faiblesse ... j'ai tout repris avec le petit bonus au passage de 2kg. Bref aujourd'hui je me sens hyper mal, honteux, ma copine se lasse de cette situation et de me voir ainsi, Je ne la blâme pas, je sais qu'elle m'aime mais je comprends qu'elle préfèrerait que je prenne les choses en mains même si , effectivement ça n'est pas si simple. En tout cas je sais que je peux compter sur son soutient absolu.
Bref j'ai décidé la semaine dernière de prendre mon courage a deux mains, et de retourner voire ma diététicienne qui m'a chaleureusement accueilli pour m'aider a tout reprendre en mains. Donc je suis reparti sur la longue route .... et je me suis dit que m'inscrire parmis vous me permettrait peut être de trouver un peu de soutient et d'en apporter aussis tant je sais que cette situation est dure a vivre physiquement et moralement, et tant c'est difficile d'exister avec des kilos en trop dans une société ou la dictature de la perfection est reine ! ....
Donc voila, je suis ici et je ferai de mon mieux pour que les choses s'amméliorent calmement et surtout durablement !!!
Si jamais, parmi vous il y a des Dijonnaises, ou Dijonnais qui souhaitent me contacter, pour faire connaissance et pourquoi pas que nous bougions un peu ensemble (ça serait chouet !!! ) alors ça sera avec grand plaisir !!!!!
Je vous souhaite plein de courage a toutes et tous !! et a très vite tout au long de notre chemin
Nicolas