Youhou les filles
La gnoki elle est revenue!
Bon, allez je vous raconte ma journée: ce qu'on va faire c'est qu'on va passer rapidement sur la formation de ce matin, parce qu'autant la 1ère partie sur l'activité des marchés avec un peu de géopolitique était ultra intéressante (et le mec expliquait bien), autant la 2ème partie était... comment dire... opaque ?!
Histoire de vous faire marrer, j'vous mets quelques phrases-qui-tuent (eh oui j'ai noté les phrases les plus cons, faut bien s'occuper
):
"
Sur le rebond tu es biaisé par l'effet valo"
"
L'intérêt du secondaire c'est bonifier le coupon décôté"
"
le modèle mathématique va pricer l'option"
"
Quand les marchés baissent, la volatilité monte, les actions les moins performantes sont plus volatiles que le marché et baissent plus, la valeur du put augmente donc très fortement"
Là vous vous dites qu'évidemment dans le contexte, ces phrases doivent être plus compréhensibles, eh bah PAS DU TOUT!
Enfin ça nous a bien fait rire ma collègue et moi, et ça c'est le principal
Ensuite lé déjeuner, alors là franchement j'ai même pas eu à faire d'effort puisque voilà ce qu'on nous a servi:
- Quelques tranchettes de melon et 1 tranche de jambon cru
- Un rôti de bœuf en croûte avec carottes/courgettes/navets/poids gourmands/haricots verts vapeur
- Une tartelette aux fruits avec une montagne de fruits frais, au milieu un peu de crème pâtissière et ensuite une pâte de ptêt 2 ou 3 mm d'épaisseur...
J'ai tout mangé sauf la croûte du rôti (la pâte feuilletée c'est mortel!) et j'ai apprécié mon dessert sans culpabiliser un instant
Pendant le repas ça a pas été hyper fun, on était placées avec des mecs sympas mais qui ont parlé boulot
Et ensuite, grand moment, on part au SPA (le lieu était TROP BEAU d'ailleurs, dans les vignes varoises, y'avait que le bruit des cigales et des fontaines d'eau) et là on nous dit qu'on doit se déshabiller, se mettre en culotte avec un peignoir pour nous couvrir, et on nous a fait nous balader dans le SPA avec tous les gens de la formation qu'on connaissait pas avec pour seul vêtement un peignoir et une culotte!
On était trop contentes
Bref (vous êtes toujours là ? z'avez pas décroché en cours de route ?
) on vient nous chercher chacune notre tour pour le massage, et là.... waaaaouh déjà j'arrive dans une pièce assez fraîche, lumière tamisée, des galets et des bougies allumées un peu partout...
THE lieu propice à la détente! Puis j'ai eu droit à ma 1/2h de massage, les filles c'était DI-VIN, j'me suis fait masser des pieds à la tête (que d'un côté hein
) et ça m'a vraiment détendue!
J'ai eu peur en rentrant de ne pas réussir à me motiver pour aller au sport, mais j'ai réussi à m'y tenir et j'ai bien fait! J'ai réussi 1h10 de cardio ce soir, 30mn de stepper, 30 de tapis (avec une pause marche rapide de 6mn quand même) et 10mn de vélo allongé, pour 715cal!
Et puis après 1h de muscu où j'ai bien douillé
Voilà ma journée ! Si vous avez réussi à lire tout ça jusqu'au bout j'vous tire mon chapeau
Edit: J'oublie de vous dire, je suis VANNEE, RAPLAPLA, CREVEE, KAPUT