Little, voici en gros l'appart de mes rêves:
- C'est au minimum un F2. Il fait 100m² au minimum au 1er ou 2eme étage.
- Il est refait à neuf, hyper design avec une cuisine américaine et grande salle de bain avec une baignoire.
- Il n'a pas de vis à vis. L'endroit est calme.
- Il est proche des commerces et des transports.
- Il est dans une toute petite copropriété avec très peu de charges.
- Il y a un garage et une cave.
- Il est à 20min à pied de mon boulot et si possible proche d'un club de tennis et d'une salle de fitness.
Et tout ça pour 110 000€
Autant dire qu'il n'existe pas
J'en ai visiter un cette après midi qui n'était pas mal. Enfin, j'ai eu une bonne impression. Il répond à plusieurs des critères cités ci-dessus:
- Il est au 1er étage.
- Il n'a pas de vis à vis. L'endroit est calme.
- Il est proche des commerces et des transports.
- Il est dans une toute petite copropriété avec très peu de charges.
- Il y a un garage et une cave.
- Il est à 20min à pied de mon boulot
pour 118 000€ mais après discussion avec l'agent immobilier, ça peut passer à 100 000€.
C'est un studio de 28m² (c'est pas énorme mais ça va). Il y a possibilité de faire un F2.
Le point négatif, c'est qu'il faut tout refaire. L'agent m'a dit qu'il fallait compter 10 000€ de travaux mais bon, il vaut mieux prévoir un peu plus. Ca me fait un peu peur ces travaux. Déjà qu'un premier achat, c'est pas évident à gérer alors si en plus, il faut gérer les travaux, ça se complique encore plus.
Ce qui me rassure, c'est que l'agence est très bien et ils sont prêt à m'aider et me guider un peu. Ils m'ont d'ailleurs donner le nom d'un courtier pour le financement.
En résumé, j'ai eu un bon feeling sur l'appart et sur l'agence mais il faut que je me renseigne un peu sur les travaux.
L'énorme avantage que je vois, c'est que je pourrais faire l'appart de 28m² de mes reves avec l'agencement e tout ce que je veux (enfin, il faut encore que je sache, ce que je veux

)