Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Ptitelisa » Jeu Juin 25, 2009 12:39 pm

Hello juju ...

Bon alors repos aujourd'hui ? C'est bien .... c'est vrai que lorsqu'on ne tiens pas en place (moi aussi) dur de se poser !!!

Ca va mieux le mal de ventre ? c'est vrai qu'en début de grossesse l'organisme travail pour tout mettre en place, comme les ligaments, ceux là tu les sent quand ils travaillent enfin parles en à ton médecin il sera plus explicite que moi....

Pour les aliments interdits, idem tu en as toutes une listes ... et ça c'est frustant, et c'est souvent ceux la que tu as justement envie de manger !!!

bon aprem

bizzz
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juin 25, 2009 12:45 pm

Oui mais c'est pour la bonne cause tout ça ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Jeu Juin 25, 2009 12:46 pm

exactement sandrine !!!
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Jeu Juin 25, 2009 12:48 pm

Et puis c'est sur une courte durée de le savoir ca aide à patienter.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar seve30 » Jeu Juin 25, 2009 12:48 pm

Oui comme aussi bien laver les fruits et les légumes, pas de charcuterie : tiens voilà qq exemples :

Dangers dans les aliments

•Listeria: chez la femme enceinte, la listériose donne une fièvre qui peut passer inaperçue.
Mais les conséquences peuvent être très graves pour le fœtus. Alors, que faire ?

D'abord, être vigilante et consulter un médecin en cas de fièvre non expliquée: les antibiotiques marchent contre listeria.

- Pas d'Aliments à Risque: fromages à pâtes molle au lait cru ou à "croûte lavée", charcuteries "humides", produits "traiteurs" non préemballés

- Cuire "fort" la viande et les charcuteries (lardons, saucisse). Bien recuire les restes

- Laver et éplucher soigneusement fruits et légumes mangés crus, enlever la croûte du fromage

- laver souvent son Frigo (eau de Javel diluée, puis rincer), et y séparer les aliments crus des plats déjà cuits
.
manger avant la DLC (date limite de consommation). Ne rien garder longtemps, ou cuire à fond.

- torchons et éponges sont des nids à listéria: utiliser du "Sopalin" pendant la grossesse.
seve30
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Jeu Juin 25, 2009 12:53 pm

je n'ai pas pris autant de précaution pendant ma grossesse ...

pour le fromage je croyais que c'était que les fromages au lait cru qui étaient à banir ...

De toutes façons pas une femme de réagit pareil, j'en ais vu qui mangeais charcuterie, crustacé et autres et mettre au monde un bébé en pleine forme et d'autres prendre plein de précaution et avoir des prémas ....
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juin 25, 2009 1:16 pm

C'est sûr qu'en ne prenant aucune précaution, tout peut bien se passer... mais si par malheur, tu as la malchance de tomber sur un truc porteur d'une bactérie ennuyeuse pour le développement du bébé, tu payes, et le petit peut payer toute sa vie cette malchance...

C'est comme l'alcool, il suffit parfois d'un verre, pris au mauvais moment du développement du bébé, pour qu'il y ait des conséquences désastreuses pour le bébé... ça peut sembler anodin un verre, mais ça ne l'est pas forcément !

Bref, tout ça pour dire que tout ça n'est finalement pas si contraignant que ça, et qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté quand on attend un bébé ! Enfin c'est mon avis ! En plus, ça ne dure quand même pas si longtemps que ça !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Juin 25, 2009 1:39 pm

Merci pour vos précautions les filles, je vais faire attention, mais il est vrai que ce n'est pas évident, surtout pour le fromage ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar seve30 » Jeu Juin 25, 2009 2:39 pm

Je dois bien t'avouer ma juju que parfois il m'arrivais moi ausssi de me laiser tenter par du fromage...

Ne t'inquiette pas de toute façon, tout iras bien et ton gynéco t'expliquera tout ça..

Est ce que tu as un chat ?
seve30
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juin 25, 2009 2:44 pm

Oui, moi aussi, d'autant qu'à l'époque de mes 3 grands, les recommandations étaient nettement moins draconiennes..
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Juin 25, 2009 5:36 pm

Oui j'ai un chat seve, mais pas de panique, je ne l'approche pas ! J'ai horreur des chats (c'est celui de mon copain, ça fait déjà 5 ans 1/2 que je le tape lol). Je ne change donc pas la litière et elle risque pas de me griffer !

Nous revenons d'une petite balade, mais pas de panique les filles, seulement de la visite. Tout d'abord, nous avons été à la brocante de La Bourboule, mais c'était pas top. Ensuite, nous sommes allés dans un petit village, Orcival, qui a une belle cathédrale. Puis sur la route du retour, nous nous sommes arreté au bord d'un lac pour que le toutou puisse se baigner et à une table d'orientation pour admirer le paysage, c'est vraiment beau l'auvergne ! Ensuite petit arrêt à la cascade de la Bourboule, jolie !!
Après quelques petites courses, nous voici de retour ! Il est temps que j'écrive mes cartes postales histoire qu'elles arrivent samedi avant notre retour hihi.

A tout à l'heure les filles
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Juin 25, 2009 5:38 pm

Un petit coucou, en espérant que le bidou te fait moins mal. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Juin 25, 2009 6:12 pm

Oui Little merci, ça va un peu mieux mais ça tire encore un peu ce soir...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Jeu Juin 25, 2009 6:17 pm

Coucou!

C'est marrant que vous parliez du film l'Odyssée de la vie, car il passe ce soir sur France 2 à 22h55 il me semble!!

Faudrait que je le regarde aussi, il a l'air pas mal du tout!

Bonne soirée Miss Juju ! :)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Juin 25, 2009 6:18 pm

Mince je pense qu'on sera couché à cette heure ci !
jujukisscool
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour