Maia: 1er jour de régime...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Ven Juin 19, 2009 5:50 pm

Coucou maia ca fait plaisir de te retrouver ! :)

Ca a pas été trop dur le taf ?

Ce que tu pourrais faire c'est déja lire le post suivant qui est trés complet et explique les bases du réequilibrage :

forumregime/le-reequilibrage-alimentaire-t7504.html

Ensuite si tu as des questions précises poses les nous !
Voila pour la partie théorique !

Mais c'est avec la pratique que tu vas vraiment prendre tes repéres et acquérir de bonnes habitudes alimentaires.

Notes tes menus et nous te dirons ce qui manque ou ce que tu devrais changer ou alors indique à l'avance ce que tu prévois de manger et on te dira si c'est ok !Ca te va comme ca ? :o

Bizzz
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Ven Juin 19, 2009 6:34 pm

merci julia et catou ;o! Alors je vous donne mon menu de today et vous me direz ce que vous en pensez:

PETIT DEJ
1 pomme
1carré de chocolat noir

DEJ
2 saucisses de porc dégraissées grillées
tranches d'aubergines grillées (sans MG)
haricot vert et poivron rouge sautés à la poele (enfin sans MG)

DINER
potage poireau-pomme de terre
1 carré de choco

voilà!
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Juin 19, 2009 6:49 pm

Le petit dej idéal est composé d'un laitage +pain ou céréales (avec une préférence pour le pain plus rassasiant) +un fruit ou jus de fruit +une boisson de ton choix (thé ,café).

Mais si tu n'as pas l'habitude de prendre de petit dej et que tu manges peu a ce repas tu peux prévoir eventuellement une collation ds la matinée ,fruit ou laitage.

Le midi tu aurais du rajouter un peu de féculents (pain ,pâtes,riz)
et te prendre un produit laitier et /ou un fruit.

Le soir
Tu aurais pu rajouter une protéine exemple une tranche de jambon
+ un produit laitier et/ou un fruit.

Tu peux prendre trois produits laitiers maxi par jour,moi j'en prends que deux !

Voila pour les premiers conseils ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Ven Juin 19, 2009 7:35 pm

merci catou, je v prendre ça en compte pour mon menu de demain. Invitation demain soir à un annif, j'espere comme la semaine derniere essayer de ne pas succomber à toutes les tentations de ces soirées... C'est toujours l'apero que je trouve le plus dangereux!
allez je file au dodo moi, crevée après cette semaine de boulot. Bonne soirée à toutes et encore merci :o
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Juin 19, 2009 8:08 pm

Mais n'oublie pas que dorénavant tu fais un réequilibrage donc tu ne regardes pas les autres manger comme la derniére fois ! :) tu pourras manger de tout mais en petites quantités ! :wink:

Reposes toi bien !a demain.Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juin 19, 2009 8:40 pm

Voilà Maia, j'ai trouvé ton post !

Et bien, que de changements en peu de temps ! Catou t'a bien prise en mains, et elle a tout à fait raison au sujet de l'anniversaire auquel tu vas aller ! Si tu fais preuve quand même d'un peu de vigilance, tu arriveras tout à fait à profiter de ta soirée tout en ayant un repas équilibré !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Ven Juin 19, 2009 9:07 pm

Coucou Maia, désolée de ne pas être revenue sur ton post plus tôt mais j'avoue que je ne sais pas comment font les filles pour arriver à suivre autant de conversation.

Tu as bien fait de passer au rééquilibrage, j'ai essayé également de suivre DUDU moi qui suit une adoratrice de la viande, mais j'ai pas tenue non plus. La seule chose que j'ai gardé c'est la galette son, blé, fb et oeuf que je prends de temps en temps le matin.

Comment vas tu, et cet anniv va bien se passer, tu verras.

Bisous
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Sam Juin 20, 2009 3:03 am

Amuse-toi bien à l'anniv et dis-toi qu'un petit écart (attention hein on ne se goinfre pas de cochonneries non plus :) ) peut être facilement compensé par des journées parfaites donc pas de culpabilité si tu prends une part de gâteau (j'ai bien dit une part hein une seule ;) )
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Sam Juin 20, 2009 5:13 am

Merci pour tous ces conseils les filles, c'est fou ce que ça motive d'avoir du monde derrière soit! J'espere vraiment que cette fois ci c'est la bonne, je sais que si je m'écarte du rééquilibrage, vous serez la pour m'alerter et ça c'est très rassurant!
Je pars dans 2 semaines pour aller passer mes oraux et je vous avoue que ça soulage un peu de pas etre privée de tout, je n'ai pas choisi le meilleur moment pour commencer le Dudu mais je suis sure que vous connaissez ce genre de moment ou on se dit "trop c trop, fo faire qqc!" et j'avais vu ça comme la solution miracle. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis bien heureuse d'être là parmi vous :o et d'avoir troouvé une vraie solution qui ira lentement mais surement!
Bonne journee à tout le monde
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Juin 20, 2009 7:10 am

D'autant plus que ça ne va pas forcément lentement ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Sam Juin 20, 2009 7:53 am

Tu nous racontras cette soirée et tu veras tu vas assurer comme une pro.

Moi c'est samedi prochain la soirée à risque, mon conjoint et son associé ont invité environ 40 personnes pour les 1 ans de la société, programme Cochon grillé, j'ai intérêt à assurer.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Juin 20, 2009 7:56 am

Très bien le cochon grillé ! Le truc, c'est ce qu'il y aura autour ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Sam Juin 20, 2009 8:04 am

Autour et à côté. J'ai une de mes collègues et amie qui va nous faire plein de ptit four en apéro et là c'est un supplice de résister
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Juin 20, 2009 8:06 am

Il ne faut pas commencer dans ces cas-là ! Ce genre de truc, tu en prends un et tu ne peux plus t'arrêter ! ;-) (on squatte décidément partout Lily !) :-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Sam Juin 20, 2009 11:34 am

Oui lol, c bien vrai que c'est difficile de résister aux petits fours... j'espere bien ne pas craquer ce soir!
Mon menu pour ce debut de journée:

PETIT DEJ
3 biscottes avec ti peu de confiture
1 pomme
1 thé

DEJ
3 merguez hyper grillées (merci au chéri, lui qd on lui dit bien cuites il fait pas semblant :sirprizlol: )
haricots verts vapeur
1 carré de choco et 1 thé

voilà, pas de produits laitiers j'avais pas envie, p etre un ti yaourt nature cet aprem si j'ai un ti creux; à moi de gérer pour ce soir maintenant!
Maia974
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour