Me revoilou après plusieurs semaines d'absence.
Ma césarienne s'est super bien passée, tout le personnel a été à mon écoute. J'ai eu une rachi-anesthésie et non une péridurale car l'anesthésiste n'a pas voulu prendre trop de risque à me piquer, suis super sensible dans la région lombaire et je sursaute dès que l'on m'éfleure. Donc comme avec l'aiguille de la péridurale il faut beaucoup appuyé, l'anesthésiste qui était une femme a préféré la solution de facilité.
Ce qui a eu pour conséquence de moins me shooter que la péri et j'ai trouvé le temps vachement long. Déjà que je suis descendue au bloc avec 1h de retard, j'ai cru que mon gynéco n'en finirait jamais. Au moins quand j'étais super shooter pour les filles, j'ai pas du tout vu le temps passé, là y'a fallu que je m'occupe l'esprit pendant une bonne heure. Le principal c'est que ma puce à peine la tête hors de moi s'est mise à hurler, elle voulait rester encore une peu la coquinette
Ma cicatrice est super belle, alors que l'ancienne faisait un bourrelet, là je ne l'a sent même pas.
Niveau poids, c'était super j'ai perdu 7,5 kg après l'accouchement, mais depuis un mois c'est la cata, je compulse à fonds, il faut que je me reprenne pour limiter les dégats car j'ai déjà repris 4 kg, l'horreur.
Mes filles qui ont 3 ans, sont rentrés à la maternelle mercredi dernier.
Comme j'ai chosi d'allaiter Romane, les débuts ont été très difficile, puisque ma pépète à perdu 320 g les 3 premiers jours de sa vie, j'ai dû la compléter la nuit, car ne plus j'avais pas assez de lait, car elle ne tétait pas asser souvent, j'étais obligé de la réveiller afin de l'encourager à téter. Elle dormait 7h00 d'affilé tétait 15mm puis se rendormait pour plusieurs heures.
Maintenant j'en suis à un allaitement mixte, car même en buvant beaucoup je n'avais toujours pas assez de lait pour la satisfaire. j'en suis arrivée à cette conclusion en ayant ma puce accrochée à mon sein pendant plusieurs heures, un soir j'ai cru que j'allais me taper la tête contre les murs : 17h00 - 1h00 du mat à téter, à s'endormir, à essayer de la coucher, et elle se réveillait en hurlant au bout de 5mm puis re-sein.....
Maintenant nous avons trouvé notre rythme, pas encore au niveau des horaires mais au niveau de la prise de repas, les horaires viendront dans quelques semaines.
J'en profite qu'elle dort pour venir vous donner des nouvelles, car ça faisait super longtemps que je ne suis pas venue, ben en fait depuis début juin et c'est pas bien, soit 3 mois
j'ai un peu honte.
Comme je vous l'ai dit au niveau alimentaire c'est un peu la cata depuis quelques semaines, il faut que je me reprennes en main et vite pour ne pas perdre les bénéfices de mes efforts pendant ma grossesse et de mon accouchement.
Dès lundi j'attaque une phase starter hyper protéiné sur 5 jours puis je continuerai avec un rééquilibrage alimentaire classique, j'espère que cette phase va me permettre de perdre en 2 et 3 kilos comme la 1ère fois que je l'ai faite l'année dernière, comme le temps passe vite.
Elle n'est pas à base de sachet, poudre, gélules et cie.... mais à base d'aliment que l'on consomme c'est à dire viande, poisson, oeuf et produits laitiers.
Comme aujourd'hui c'est le jour des courses, je vais pouvoir faire mes achats pour débuter mon régime lundi. C'est plus facile pour moi de commencer en début de semaine, car mes filles sont à l'école le matin et ça me permet de mettre en route ma journée alimentaire.
Je m'en vais prendre ma douche avant de faire un peu de ménage et de vaiselle et de préparer le repas avant d'aller chercher mes filles à l'école à 11h30. Le temps passant tellement vite qu'il faut que je m'impose des horaires.