Emii, une tite nouvelle ...

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Emii, une tite nouvelle ...

Message non lupar Emi's* » Jeu Juin 11, 2009 11:46 pm

Bonjour !
Moi, c'est Emilie, j'ai 19 ans. Je suis en première année de psycho (tout le monde s'en fou, mais maintenant, vous savez que je suis étudiante, et qu'il y a donc beaucoup de tentations ... lol).
J'ai toujours été ronde, pour pas dire grosse (bouuh que j'aime pas ce mot !). Toute petite, j'avais déjà de gros problèmes de poids, toujours plus ronde que les autres. Mes parents pensaient qu'après l'adolescence, je perdrais du poids, naturellement. Mais ce fut tout le contraire qui se passa.
Entrée au collège, j'ai subis les moqueries de mes camarades, si bien, que je me suis réfugiée dans la nourriture et me suis faites de mes kilos en trop une carapace ... Mais une carapace qui fait plus de mal que de bien.
A 15 ans je pesais 128.8 kilos. Je suis entrée au lycée, les moqueries ont (pour la plus part) cessés, je grignotais moins, mais ne perdais pas de kilos pour autant.
A 17 ans, je n'en pouvais plus de mon corps. Me regarder dans un miroir était une torture. Je me dégoutais à un point inimaginable. Si bien que je me réfugiais à nouveau dans la nourriture. Mais, un jour, j'eu un déclic. il fallait que j'arrête tout ça, que je mette un terme à ces "tortures". C'est alors que j'ai décidé de consulter une diététicienne. J'ai été suivie par Elle pendant 2 ans, et je suis passée de 130 kg à 102 kg. Une victoire pour moi ! J'étais partie sur ma lancé.
En septembre dernier, je suis entrée à la fac. Moins de temps, beaucoup de sorties. Mes visites chez ma diet' ce sont fait de plus en plus rare. et un jour, j'y ais mis un terme. Ma plus grosse erreur. Pour moi, ces visites étaient toujours les mêmes. J'entrais, elle me pesait, me félicitait d'avoir perdu encore un peu, me demandait si je suivais toujours aussi bien le régime, et je repartait. Toujours les memes questions, j'avais l'impression qu'elle ne servait plus à rien, de perdre de l'argent. Alors je me suis convaincue que toute seule, je pouvais continuer.
Mais aujourd'hui, je me rends bien compte que seule, on n'y arrive pas. J'ai rechuté. Et 6 mois après ma dernière visite chez ma diet', c'est 10kg de plus qui s'ajoute à ma balance... J'ai vécu pendant ces 6 mois des moments dur (la perte d'un être proche, précédé de longs mois d'hospitalisation). L'angoisse m'a fait rechuté. Mon manque de volonté aussi. Je n'étais plus encadrée. Je n'avais plus le soutien nécessaire pour continuer. Je me suis donc laissée aller. Etant étudiante, ce ne sont pas les soirées qui manque ... Soirées pas très équilibrée, vous vous en doutez ... enfin voilà. J'avais perdue presque 27kg et voilà que j'ai les 10 derniers kilos à perdre une nouvelle fois...

Aujourd'hui, je suis à nouveau reboostée et pleine de volonté ! J'avais réussi à perdre presque 30 kg ! Je peux arriver à perdre tous les kilos que j'ai en trop ! Je n'espère pas arriver à 60kg, étant d'une famille très ronde, je n'ai pas cet espoir. Mais arriver enfin aux 80 kilos serait un réel bonheur ... ! Je croise les doigts ...

Bisous.

PS: Désolé pour ce long roman ....
Emi's*
Régimeur débutant

Message non lupar Abby13 » Ven Juin 12, 2009 10:12 am

Je te comprends parfaitement vue que moi meme j'ai été ronde toute ma vie.. enfin jusqu'à present mais je compte bien changer cela!

Ton roman comme tu dis est tres bien hihi
Je te souhaite beaucoup de courage et ne baisse pas les bras.
Tu peux me parler si tu veux =]

On se soutient entre rondes hehe
Bisous a toi*
Abby13
Régimeur régulier

Message non lupar catalinachic » Ven Juin 12, 2009 7:44 pm

ton "roman" te décrit très bien. On sait ce que tu penses tes motivations....
Bon courage pour ton régime.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar zaza22 » Ven Juin 12, 2009 8:51 pm

coucou
que ton roman reflete c e que j ai vecu aussi
mais courage on y arrivera
zaza22
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Ven Juin 12, 2009 9:29 pm

je suis nouvelle aussi, bon courage à toi pour ton régime, se décider à réagir c'est déjà un pas de fait. Comme tu le dis, tu as été capable de perdre presque 30 kilos, c'est beaucoup, et même si aujourd'hui tu as repris 10 kilos, ça te montre bien que tu es capable de gagner cette guerre contre les kilos! Ils ont du souci à se faire lol!
bisous et bon courage!
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar Emi's* » Ven Juin 12, 2009 11:41 pm

Merci pour vos messages =)
Emi's*
Régimeur débutant

Message non lupar Julia973 » Sam Juin 13, 2009 2:11 am

Coucou !
Heureuse de faire ta connaissance et de voir que le premier pas vers ton régime est franchi !!!
Allez courage cette fois c'est la bonne, on est là pour se soutenir et s'encourager aucun jugement !!!

As-tu choisi un régime particulier ?
Vas-tu faire un peu de sport ?
As-tu créé un post dans la partie les régimeuses au jour le jour ?

Oulaaaa désolée je te pose trop de questions...

Enfin bref courage la route est longue mais si c'est pour notre bien on y arrivera ! On est les meilleures ! ;)
Julia973
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime