L'équilibre dans l'assiette et sur la balance !!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

L'équilibre dans l'assiette et sur la balance !!!

Message non lupar Céline86 » Mer Juin 10, 2009 8:41 pm

Coucou à toutes et à tous,

Enfin, je me lance ! Cela fait un moment que je vous lis sans trop oser intervenir et déjà, je trouve vos réussites bien motivantes. Mais je crois avoir besoin d'être boostée et surtout qu'on me tape sur les doigts quand je fais ce qui ne va pas (mais gentiment, hein dîtes ?).

J'ai commencé à réduire les sucres, les graisses de mon alimentation, à augmenter les légumes. Mais je sais que je peux vraiment encore améliorer tout ça. Par exemple, j'ai beaucoup de mal avec les fruits, mais par contre, les laitages, c'est tout le contraire (je ne peux pas m'en passer !).

Et puis j'avoue, je craque souvent sur les petits gâteaux (vraiment moins qu'avant mais bon...). Alors voilà, je pense que votre soutien, si vous voulez bien me l'accorder, m'aiderais beaucoup...

Je viendrais donc ici le plus souvent possible pour noter ce que je mange et ainsi perdre ces fichus kilos... J'aimerais teeeeeeeeeellement que ça marche...
Céline86
Régimeur régulier

Message non lupar catalinachic » Mer Juin 10, 2009 8:44 pm

Bienvenue au club Celine. tu es motivée tu vas y arriver.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Mer Juin 10, 2009 8:46 pm

Bienvenue celine !

Y a pas de raison que tu n'y arrives pas ! c'est un bon début déjà ... tu optes pourquoi le réequilibrage alimentaire ????
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar Céline86 » Mer Juin 10, 2009 8:53 pm

Merci de vos réponses.

Le rééquilibrage alimentaire me semble être la seule solution à long terme pour moi. Je suis incapable de suivre un vrai régime longtemps. Alors, oui pour le rééquilibrage alimentaire même si certaines petites choses me gênent en fait, comme les 3 laitages : ça, je vais avoir du mal !!!
Céline86
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Mer Juin 10, 2009 9:16 pm

Coucou ! :)

Tu as eu raison d'ouvrir ton post ,tu verras ca va te motiver et puis on viendra te conseiller et te rebooster en cas de besoin ! :wink:

Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tallia » Mer Juin 10, 2009 9:17 pm

courage
bisous
tallia
Régimeur confirmé

Message non lupar Francesina » Mer Juin 10, 2009 9:20 pm

Bienvenue!

Mais oui ca va marcher! Volonté, constance et motivation! ;-)

Bises!
Francesina
Régimeur régulier

Message non lupar Céline86 » Mer Juin 10, 2009 9:21 pm

Vos encouragements me font du bien.

Du coup, je sens que, bien que je sois seule ce soir (les enfants aux lits, Monsieur de sortie), je ne vais pas craquer sur les gâteaux du placard. Ce serait bête de mal commencer, quand même !!!
Céline86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Juin 10, 2009 9:25 pm

Si je peux me permettre, les trois laitages sont loin d'être obligatoires! Une alimentation équilibrée n'est pas une alimentation figée : elle doit pouvoir être adaptable à tes envies, à ta faim et à ton rythme de vie. Si un jour tu abuses sur les laitages, réduis ta portion de protéines sur la journée. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Céline86 » Mer Juin 10, 2009 9:29 pm

Oh mais alors, si je peux remplacer parfois les protéines par des laitages, je retire toutes mes réserves sur le rééquilibrage alimentaire ! Et c'est même génial ! Tout à fait ce qu'il me faut !

Et oui oui oui, vous pouvez vous permettre...
Céline86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Juin 10, 2009 9:33 pm

Par contre, je ne te dis pas de le faire tous les jours : il faut savoir quand même varier. De plus, il n'est pas forcément bon d'abuser sur les laitages.

C'est ça le rééquilibrage, enfin une alimentation équilibrée. Au début, les choses doivent être plus cadrées, le temps de trouver son rythme, de modifier ses habitudes... mais une fois que tu es suffisamment sereine avec la nourriture, tu peux aisément adapter selon tes besoins.

Accepter de manger de tout, de perdre moins mais durablement, de conserver ces habitudes à vie, de se faire plaisir intelligemment... c'est le secret.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Céline86 » Mer Juin 10, 2009 10:01 pm

C'est exactement ça, Littlerock : je dois cadrer davantage dès maintenant, ce que jusqu'à présent j'ai eu du mal à faire car j'avais l'impression de ne pas être capable de faire des efforts en plus. Mais je crois qu'aujourd'hui, je suis prête. Alors, demain, attention, je note tout et je réduis les laitages.
Céline86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Juin 10, 2009 10:04 pm

Le fait de noter tes repas te permettra de repérer tes erreurs plus facilement, que tu finiras par corriger automatiquement après quelques temps. Quant aux laitages, si tes repas sont équilibrés et te rassasient, tu auras moins tendance à abuser de yaourts ou fromages. Joue avec les quantités, en misant sur des aliments tels que les légumes.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Céline86 » Jeu Juin 11, 2009 8:01 am

A midi, je n'oublierai pas tes conseils, Littlerock.

Pour l'instant, petit déjeuner :
- bol de lait 1/2 écrémé (plus d'écrémé, c'est malin) avec ricoré
- environ 60 g de baguette avec un peu de margarine.

Je me force à manger le matin, je pourrais me contenter de boire, du lait, bien sûr, alors le fruit, vraiment, peux pô ! Il faudrait peut-être que je prenne un jus de fruits ? Qu'en pensez-vous ?
Céline86
Régimeur régulier

Message non lupar PititeCharloute » Jeu Juin 11, 2009 8:13 am

Bienvenue à toi sur ce forum!!
en effet, le réequilibrage alimentaire a ce ci de bien que tu peux mincir sur le long terme tout en continuant à te faire plaisir!!!!
donc bon courage dans cette nouvelle vie alimentaire!!!
fais tu du sport en plus de faire un réequilibrage?

bonne journée!
PititeCharloute
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour