Coucou les filles!
Aujourd'hui, bonne journée aussi! Motivation, j'ai fait attention à midi à ne pas cumuler pain et pates ( comme j'avais tendance à faire pour ingurgiter les 3 tonnes de carottes rapées! ) mais j'ai bien mangé keu meme!
Ptite Charloute, je disais que les régimes trop restrictifs portent leurs fruits sur le court terme, c'est à dire que ton corps n'a pas tous les apports dont il a besoin et donc par la force des choses il maigrit. Mais, il se souviendra qu'à un moment donné il n'a pas eu assez alors le jour où tu remangeras normalement ( des doses correctes pour ton corps ), ton corps stockera car il aura une alerte mémoire qui lui dira : attention prévoir nourriture pour cas où elle recommence à manger moins! Et la tu regrossis, et souvent, pour mon cas (
), tu prends plus de kg que tu n'avais perdu!
Mais qu'est-ce que tu fais comme régime? Combien de kcal ( plus ou moins bien sur ) tu manges par jour? Le corps a besoin d'un minimum de kcal par jour juste pr la "survie" des organes.
Dis m'en plus sur ton régime, mais surtout je ne voulais pas t'effrayer, j'voudrais juste mettre en garde des personnes qui n'ont pas encore fait l'effet yoyo! Si tu peux l'éviter, évite le!
Moi j'avais commencé avec des régimes TRES stricts ( obsession et betise ) quand je pesais encore 69kg ( oulalala c'est loin ca!! ) et depuis, c'est à dire depuis 4/5 ans j'ai repris beaucoup ( comme tu peux le voir sur ma réglette
... c'est pas grave, je suis pas trop triste car je sais que je changerai!
).
Fais moi savoir ptite charloute et je te dirai ce que j'en pense sans bien prétendre d'avoir la science infuse!!
Bonne journée!!
Ciao ciao!
PS : 2ème jour sans me peser!
( c'est ptetre un défi ridicule mais pour moi c'est beaucoup, car c'était une chose que j'étais incapable de faire! )
Allez jretourne au boulot!
Bises