Gooo Jano, bye bye les kilos!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Gooo Jano, bye bye les kilos!

Message non lupar Goooo Jano » Lun Juin 08, 2009 7:20 pm

Et voila, c est parti, debut des hostilitées! ( enfin demain matin avec pesée officiel)
Recapitulatif objectif premier:
-perdre environ 15kg ( en fonction de la pesée officiel de demain)
afin d atteindre mon objectif de 80kg pour 1.85m ce qui me semble correct
Mise en application:
-manger mieux
-faire du sport beaucoup de sport

Premiere question? Je ne mange jamais le matin depuis toujours ou presque, je n aime pas ca, donc est ce que je peu continuer comme ca ou obligatoirement me forcer a avaler quelque chose avant le boulot?
Goooo Jano
Régimeur régulier

Message non lupar flowerpower » Lun Juin 08, 2009 7:51 pm

Alors tout d abord bienvenue, ne t en fais pas ici tu trouveras la motivation qu il te faut pr la grande aventure qu est la perte de poids :D

N hesite pas a visiter nos post et surtout a décrire t repas, concernant le petit déjeuner oui il faudrait que t y mettes pcq c le 1er repas de la journee et il ne faut négliger aucun repas

Voilà constitution d un petit dèj :
- boisson chaude sans sucre
- un fruit un verre de jus
- 30g de céréales ou 60 g de pain ou 3 biscottes (garniture : un peu de beurre, de confiture ou de fromage)
- un laitage

bien evidemment apres je l adapte aussi suivant l heure a laquelle je me leve :D

Concernant ton régime tu as choisis celui que tu allais faire ??
flowerpower
Régimeur confirmé

Message non lupar Goooo Jano » Lun Juin 08, 2009 8:26 pm

Merci pour ces infos :) , pour le ptit dejeuner, j vai essayer de m y mettre, mais peut etre pas tout ca au début, j pense commencer par un fruit et un café, c est tjrs ca!
Concernant le regime que je vais faire? j' ai encore bcp a apprendre, j pensais meme pas qu il y en avait plusieurs :?
Je vai deja commencer par manger tt les jours matin midi et soir ( en ce moment c est un peut n importe quoi, je mange donc pas le matin, rarement le soir et en coup de vent a midi, le weekend souvent au resto ou mcdo, en gros vraiment très mal!)

donc:
-manger trois repas par jour
-bcp de legumes, viande blanche, riz et tt ce qui devrai pas faire grossir ( vou me dite si j ai faut)
-supprimer les frites, boissons sucrés
-apprendre a bien cuisiner

A part ca je grignotte pas, mange pas chocolat sucrerie ou ce genre de chose, je pense que ma prise de poid est plus lié au fait que je mange mal, plus qu au fait que je mange bcp? c est possible?
Goooo Jano
Régimeur régulier

Message non lupar catalinachic » Lun Juin 08, 2009 8:33 pm

En gros, je pense que tu vas faire un reéquilibrage alimentaire, comme beaucoup de régimeuses sur le forum. Il y a un post sur ce sujet dans les différentes méthodes pour maigrir.

Ce que tu as prévu est bien. C'est sur que passer de pas d petit déj à un petit déj complet c'est pas facile.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar Goooo Jano » Lun Juin 08, 2009 8:50 pm

voila exactement, maintenant je sais un peut ou je vais, merci!
Je vien de lire un poste d une denommée littlerock (que je remerci aussi lol) sur le reequilibrage alimentaire vraiment très interessant!
J vai essayer de suivre ce principe avec quelque modification pour commencer pepere, c est a dire:

Matin
- café
- fruit

Midi
- 100g de féculents (60g pour le riz)
- légumes à volonté
- 100g protéines (150g pour le poisson)
- fruit

Soir
- 100g de féculents (60g pour le riz) ou 100g protéines (150g pour le poisson)
- légumes à volonté
- fruit

Je vais tester ca et je verai ce que ca donne, et acheter un metre a ruban :D

question:
est ce vrai qu un homme perd plus vite qu une femmme? :shock:
est ce qu un homme peut se permettre de manger plus qu une femme? :?
Goooo Jano
Régimeur régulier

Message non lupar flowerpower » Lun Juin 08, 2009 8:52 pm

Je te rassure moi non plus niveau petit dèj c plus un bol de céréales avec lait et un verre de jus ou du pain ou biscottes avec un verre de jus ou une boisson chaude

Et oui je te rassure on peut grossir en mangeant mal et pas nécessairement en mangeant trop j etais ds le mm k que toi je ne mangeais pas trop ms mal et g grossi hop hop arf

Il y a un post ds l onglet "les methodes pr maigrir" qui parle du rééquilibrage alimentaire c ce que je fais et c vraiment bien pcq d une ce n est pas un régime dc pas de risque de craquage et de 2 sa te permet de recommencer a manger correctement et ça on le garde a vie
flowerpower
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Lun Juin 08, 2009 8:54 pm

Il est vrai que les hommes ont tendance à perdre plus vite que les femmes. Mais après je pense que c'est pour des rations équivalentes.
Les hommes peuvent manger plus que les femmes, leur métabolisme de base consomme plus d'énergie que celui des femmes.
D'où la frustation quand on fait un régime en couple de voir qu'en mangeant la même chose on ne perd pas au même rythme.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar flowerpower » Lun Juin 08, 2009 8:58 pm

ah oui sa c la chose injuste un homme perd plus vite qu une fille et brule plus de calories tssssssssss
flowerpower
Régimeur confirmé

Message non lupar Goooo Jano » Lun Juin 08, 2009 8:59 pm

flowerpower a écrit:Il y a un post ds l onglet "les methodes pr maigrir" qui parle du rééquilibrage alimentaire c ce que je fais et c vraiment bien pcq d une ce n est pas un régime dc pas de risque de craquage et de 2 sa te permet de recommencer a manger correctement et ça on le garde a vie

J ai vu ce poste :wink:
Mais quelle est la difference en reequilibrage et regime? et pourquoi pas de risque de craquage?
Goooo Jano
Régimeur régulier

Message non lupar catalinachic » Lun Juin 08, 2009 9:03 pm

Dans un régime à priori, il y a des contraintes : nombre de calories par jour, aliment interdits, menus types à suivre....
Alors que dans le rééquilibrage tu manges tout ce que tu veux mais dans des quantités raisonnable, donc tu n'es pas frustré parce que tu manges ce qu'il te plait. Tu peux facilement aller au resto ou chez des amis, t'as le droit de faire des écarts.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar Goooo Jano » Lun Juin 08, 2009 9:10 pm

Merci bcp pour tte ces infos,
Ca me motive vraiment vraiment de m etre inscrit sur ce forum, j aprend plein de truc c est sympa, j etai un peut retissant au debut ( probleme de fierté pe)
Mais j regrette pas on est tous la pour la meme chose donc pas de souci :D
Demain le day one va commencer ca promet :lol: :?
Goooo Jano
Régimeur régulier

Message non lupar catalinachic » Lun Juin 08, 2009 9:12 pm

Le forum est là pour ça. On est tous dans le même bateau.
Et puis on sait qu'on peut trouver des conseils et du réconfort dans les moments de doute.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar flowerpower » Lun Juin 08, 2009 9:14 pm

Oh tu c il ne faut pas que tu es honte et puis tu c comme dit catalinachic on é ts ds la meme m***e enfin bateau :D
flowerpower
Régimeur confirmé

Message non lupar PititeCharloute » Mar Juin 09, 2009 6:48 am

bienvenue à toi sur le forum et bon courage pour ta réequilibrage alimentaire!!!
il ne faut pas avoir honte d'être au régime... je crois pouvoir dire que ça arrive à tout le monde ^^

bonne journée!

(ne manquerait-il pas un peu de laitage dans ta journée???)
PititeCharloute
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mar Juin 09, 2009 7:35 am

Sois le bienvenu ! :)

Les hommes sur le fofo se font rares donc ca fait plaisir de t'avoir avec nous !

Je vois que les copines t'ont déja bien renseigné!mais en effet essaies de te rajouter au moins deux produis laitiers dans ta journée (30 g de fromage,yaourt,lait etc)sinon ton programme m'a l'air pas mal par contre si tu ressens de la faim dans ta journée peut etre devras tu augmenter un peu tes portions de féculents vu k les hommes ont besoin de plus calories par jour ou bien prévois toi une collation l'aprés midi pour ne pas arriver affamé le soir !

Tu ne grignotes pas c'est déja un bon point ,maintenant il te faut apprendre a manger plus sainement ! :wink:

Tu n'as pas parler de sport comptes tu en faire ou en fais tu déja ?

Alors quel a été le verdict de la balance ce matin ?penses a faire ta réglette ca te motivera pour avancer ! :wink:

Bonne journée !
catou77
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour