Coucou à toutes,
Je fais mes débuts sur ce forum sur les chapeaux de roue! parce ke deja p'tit coup de déprime
J'ai commencé mon "régime" il y a 2 mois, j'ai perdu 4kg. Aujourd'hui, la balance n'a pas été très cool, j'ai pris un kg et je ne comprends pas pourquoi! J'ai rien fait de mal ( promis! ), j'ai fait du sport 4 fois cette semaine... J'ai peut etre pris du muscle mais bon ca fait 2 mois que je fais toujours comme ca et j'avais jamais repris du poids...
Du coup, ma journée a très mal commencé... En plus, shopping cet aprèm avec mon chéri, et j'rentrais dans rien.. du coup déprime, et j'ai craqué, j'ai mangé... j'ose pas le dire, j'ai honte ( jme suis enfilé 3 hamburger...
)
Je sais que je dois etre ridicule à m'apitoyer comme ca mais j'essaie juste d'exprimer ce que je ressens. Quand le régime se passe bien, tout va bien et j'ai la peche et la volonté. Et je me dis : " c'est bon ma cocotte tu vas y'arriver cette fois-ci! Tu vas voir cette fois-ci, c'est la bonne!
" Mais il suffit qu'il y ait un jour comme aujourd'hui pour perdre toute confiance et le seul sentiment que j'ai est du dégout de moi meme et perte d'espoir pour la perte de poids...
C'est pourquoi j'ai vraiment besoin de vous les filles!
j'ai besoin de vous parce que meme si mon ti mari adoré m'encourage, il ne comprend pas toujours le mal-etre qui réside en moi, et n'a pas su quoi me dire par exemple ce matin lors de la pesée.
Comme me l'a conseillé Lucyle, je vous indique les menus que m'a préparé mon diététicien. Je dois manger 2000kcal par jour. Les menus varient chaque jour mais jvous en donne un exemple : ( ah oui mes repas sont basés sur la culture italienne! ). J'ai expliqué dans ma présentation que je doc avait composé le régime en fonction de mon métabolisme.
Ptit dèj : ( je déjeune à 6h )
Bol de lait + céréales ( celles que je veux, il me suffit de respecter les kcal )
Gouter de 10h :
1 barre de céréales ( celle que je veux, il me suffit de respecter 85kcal )
Midi :
Pates au beurre ou coulis de tomate
Parmesan 30g ( mais j'aime pas donc je mange cette part le soir avec mes protéines )
300g de légumes
Gouter :
un fruit
Diner :
Viande ou poisson ou fromage ( j'ai des quantités/kcal à respecter )
3 c.s d'huile d'olive
4 tranches de pain complet
300g de légumes
1 fruit
C'est pas très dur à respecter surtout que le week-end je peux manger une pizza!
et depuis que j'ai commencé le régime, je n'ai pas de mal à tenir, je commencais à voir les kg s'envoler donc tout allait bien!!
Je dois marcher 1h/jour. Chose que je ne fais pas réellement par faute de temps. mais je fréquente une salle de sport ( en autre géniale
). le lundi soir, j'ai le cours de danse pendant 1h ( mouvement assuré ), j'y vais également le mercredi, vendredi, samedi et dimanche. J'alterne entre natation, vélo, vélo elliptique, tapis et autres machines cardio. Et j'avoue que depuis que je fais du sport, je me sens saine, et j'adore me sentir comme ca. Donc, le sport n'est vraiment pas une corvée! ( heureusement sinon ... )
Voila, si vous avez des conseils à me donner n'hésitez SURTOUT PAS!!!! Je suis la pour ca, je suis la pour progresser et donc vos avis sont les bienvenus!
Je suis simplement ce que m'avais prescrit le diététicien. Je veux vraiment réussir et arriver à l'objectif que je me suis fixé. J'en ai marre de me sentir mal dans ma peau donc aidez-moi!!
merci d'avance!
( c'est bizzare mais deja jme sens mieux à avoir parlé de tout ca - meme pu envie de pleurer!!!
)
Ciao ciao