Le nouveau départ de Francesina!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le nouveau départ de Francesina!

Message non lupar Francesina » Sam Juin 06, 2009 8:16 pm

Coucou à toutes,

Je fais mes débuts sur ce forum sur les chapeaux de roue! parce ke deja p'tit coup de déprime :(

J'ai commencé mon "régime" il y a 2 mois, j'ai perdu 4kg. Aujourd'hui, la balance n'a pas été très cool, j'ai pris un kg et je ne comprends pas pourquoi! J'ai rien fait de mal ( promis! ), j'ai fait du sport 4 fois cette semaine... J'ai peut etre pris du muscle mais bon ca fait 2 mois que je fais toujours comme ca et j'avais jamais repris du poids...
Du coup, ma journée a très mal commencé... En plus, shopping cet aprèm avec mon chéri, et j'rentrais dans rien.. du coup déprime, et j'ai craqué, j'ai mangé... j'ose pas le dire, j'ai honte ( jme suis enfilé 3 hamburger... :evil: :oops: )

Je sais que je dois etre ridicule à m'apitoyer comme ca mais j'essaie juste d'exprimer ce que je ressens. Quand le régime se passe bien, tout va bien et j'ai la peche et la volonté. Et je me dis : " c'est bon ma cocotte tu vas y'arriver cette fois-ci! Tu vas voir cette fois-ci, c'est la bonne! :wink: " Mais il suffit qu'il y ait un jour comme aujourd'hui pour perdre toute confiance et le seul sentiment que j'ai est du dégout de moi meme et perte d'espoir pour la perte de poids...
C'est pourquoi j'ai vraiment besoin de vous les filles! :wink:
j'ai besoin de vous parce que meme si mon ti mari adoré m'encourage, il ne comprend pas toujours le mal-etre qui réside en moi, et n'a pas su quoi me dire par exemple ce matin lors de la pesée.

Comme me l'a conseillé Lucyle, je vous indique les menus que m'a préparé mon diététicien. Je dois manger 2000kcal par jour. Les menus varient chaque jour mais jvous en donne un exemple : ( ah oui mes repas sont basés sur la culture italienne! ). J'ai expliqué dans ma présentation que je doc avait composé le régime en fonction de mon métabolisme.

Ptit dèj : ( je déjeune à 6h )
Bol de lait + céréales ( celles que je veux, il me suffit de respecter les kcal )

Gouter de 10h :
1 barre de céréales ( celle que je veux, il me suffit de respecter 85kcal )

Midi :
Pates au beurre ou coulis de tomate
Parmesan 30g ( mais j'aime pas donc je mange cette part le soir avec mes protéines )
300g de légumes

Gouter :
un fruit

Diner :
Viande ou poisson ou fromage ( j'ai des quantités/kcal à respecter )
3 c.s d'huile d'olive
4 tranches de pain complet
300g de légumes
1 fruit

C'est pas très dur à respecter surtout que le week-end je peux manger une pizza! :D et depuis que j'ai commencé le régime, je n'ai pas de mal à tenir, je commencais à voir les kg s'envoler donc tout allait bien!!
Je dois marcher 1h/jour. Chose que je ne fais pas réellement par faute de temps. mais je fréquente une salle de sport ( en autre géniale :D ). le lundi soir, j'ai le cours de danse pendant 1h ( mouvement assuré ), j'y vais également le mercredi, vendredi, samedi et dimanche. J'alterne entre natation, vélo, vélo elliptique, tapis et autres machines cardio. Et j'avoue que depuis que je fais du sport, je me sens saine, et j'adore me sentir comme ca. Donc, le sport n'est vraiment pas une corvée! ( heureusement sinon ... )

Voila, si vous avez des conseils à me donner n'hésitez SURTOUT PAS!!!! Je suis la pour ca, je suis la pour progresser et donc vos avis sont les bienvenus!
Je suis simplement ce que m'avais prescrit le diététicien. Je veux vraiment réussir et arriver à l'objectif que je me suis fixé. J'en ai marre de me sentir mal dans ma peau donc aidez-moi!! :D

merci d'avance!

( c'est bizzare mais deja jme sens mieux à avoir parlé de tout ca - meme pu envie de pleurer!!! :wink: )

Ciao ciao
Dernière édition par Francesina le Mer Juin 10, 2009 9:53 pm, édité 1 fois.
Francesina
Régimeur régulier

Message non lupar PititeCharloute » Sam Juin 06, 2009 9:19 pm

tu as mangé 3 hamburger?
bon bah c'est fait, c'est du passé
pas la peine de se culpabiliser plus longtemps!!!
si tu fais des journée parfaites pour la semaine à venir et que tu fais le sport que ta dieteticienne te recommande ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir!

allez reprend courage! ce serai dommage de baisser les bras maintenant!

donne des nouvelles des prochains jours!!!
PititeCharloute
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Juin 07, 2009 6:15 am

Coucou! Contente de te voir ici!

Oui, le passé c'est le passé, on oublie! Pour ta prise de poids effectivement c'est peut etre que tu prends du muscle. 4 fois dans la semaine c'est pas rien!

Vraiment si tu as envie de craquer, viens sur le forum, lis les différents parcours, participe aux discussions, et vraiment, ça te remotivera, et tu n'auras plus envie de craquer!! Pour moi ça marche en tous cas! ;)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Juin 07, 2009 2:41 pm

J'ai vu tes photos et je voulais te dire que tu es très jolie !! Tu ne fais pas ton poids je trouve! :)

Comment ça va aujourd'hui ?
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar PititeCharloute » Dim Juin 07, 2009 6:54 pm

oui c'est vrai que tu est très jolie!
alors cette journée? comment ça s'est passé???
donne nous des nouvelles!
PititeCharloute
Régimeur confirmé

Message non lupar Francesina » Dim Juin 07, 2009 9:49 pm

Coucou les filles!
merci pour vos messages, ca me fait plaisir. :D :D :D
Crois moi Lucyle, je fais mon poids! :?
Alors aujourd'hui, la balance a été gentille ( je sais que je ne dois pas me peser tous les jours :oops: ), j'ai reperdu le kg meme en ayant mangé le mc**do hier!! hourrrrraaaaaa
J'ai mangé normalement aujourd'hui ( enfin mes doses régime lol - ah au fait, ca vous semble bien ce que je dois manger dans une journée? Ou c'est trop? ) et j'ai fait une heure de sport également et je me sens bien!

j'ai décidé que je ferai qu'une seule pesée la semaine ( mais c'est dur... jsuis vraiment trop obsédée, et j'ai besoin de savoir à quel point j'en suis... ) car je sais que le corps fluctue tous les jours... Mais j'suis une ptite tete de linotte!

Vous les filles vous réussissez à vous peser une seule fois par semaine?

merci pour votre soutien et votre présence, ca me motive, m'encourage, jvois que vous ne m'oubliez pas!

Ah et j'voulais m'excuser d'avoir commencé mon post avec déprime et démotivation. croyez moi je suis plus motivée que jamais! :lol:

Et...... toujours prete à attendre vos suggestions et conseils!

Bonne nuit!!
Ciao ciao
Francesina
Régimeur régulier

Message non lupar catalinachic » Dim Juin 07, 2009 9:56 pm

ça fait plaisir de voir que ça va mieux.

Une pesée par semaine j'avoue que des fois c'est frustrant, mais j'essaie de m'y tenir. J'ai craqué une fois quand la balance m'indiquait des kilos en trop je me suis repesée 2 jours plus tard, car je faisais une fixette sur ce que j'avais pris.

Bon courage pour la suite
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Lun Juin 08, 2009 2:08 am

Moi aussi ma balance me nargue tous les matins... et si je m'écoutais je pourrais même monter dessus plusieurs fois par jour :oops:
J'hésite même à demander à mon mari de la ranger jusqu'au mercredi jour la pesée générale !!!

Sinon ça fait plaisir de voir que ton moral est regonflé à bloc !!!

Courage on y arrivera toutes ensemble dans cette lutte contre ces vilains kilos :mrgreen:
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Lun Juin 08, 2009 5:40 am

Coucou!!!

AHHH, chui bien contente que tu sois motivée à bloc!!!

Pour la balance en général je le fais 1 fois le mercredi, mais j'ai tendance aussi à regarder le dimanche matin... je sais pas pourquoi, sans doute pour vérifier que je perds bien........!

On est toutes pareilles! Mais bon justement à force ça devient moins une obscession, et on arrive mieux à gérer tout ça!

Je ne pense pas que tu manges trop, et puis après tout c'était un professionel qui te l'avait conseillé non ?

Bonne journée Miss!!! ;)

A ce soir peut être!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar PititeCharloute » Lun Juin 08, 2009 6:28 am

je me suis pesée tous les jours pendant 2 mois et je peux te dire que après tu ne penses qu'à ça! ma dieteticienne m'avait dit qu'on devait se peser une fois par semaine, voire deux si on arrive pas à resister... moi j'ai planqué ma balance et je la sors le lundi matin et pis c'est tout!

bravo pour cette relance de motivation!

et pour ce qui est de ton menu, si c'est ta dieteticienne qui te l'a recommandé c'est que c'est bien pour toi!

courage pour cette nouvelle semaine de régime!
on est avec toi!!!
PititeCharloute
Régimeur confirmé

Message non lupar Francesina » Lun Juin 08, 2009 12:35 pm

Coucou!!

Aujourd'hui la semaine commence bien! Pesée du lundi 93,7kg. Et je ne monterai sur la balance que dans 1 semaine! :)

Aujourd'hui à la cantine, j'ai pas fait de betises ( il manquerait plus que ca :D ! ), y'avait les lasagnes hummmm et j'ai pris pates à la tomate! ratatouille et épinards, 1 poire!

Mes collègues me motivent à fond aussi donc ca me fait qu'avancer dans ma tete pour réussir à éliminer mes vilains et fidèles copains les kgs!

Ce soir, cours de danse et repas léger!
J'vois que j'commence à m'habituer à ce nouveau rythme de vie, repas équilibrés et sport!

Ah et concernant la pesée, en fait j'ai besoin de savoir à quel point j'en suis, si je vois que jprends un peu, jfais encore plus attention à ce que je mange.... et la en fait j'ai peur que lundi la balance m'annonce des mauvaises nouvelles. mais y'a pas de raison, hein? :wink:

Encore merci merci merci pour votre soutien! Je sais qu'ensemble on va y'arriver! L'union fait la force!

Je commence à découvrir le site et donc je viendrai très vite voir votre post!

Bonne journée à toutes et merci de m'avoir lue!
Mag
Francesina
Régimeur régulier

Message non lupar PititeCharloute » Lun Juin 08, 2009 1:21 pm

mais oui on va venir à bout de ces kilos!!!!!
sinon pour ton repas ce midi, peut être aurais tu pu manger de la viande aussi pour avoir des protéines... si tu en manges ce soir ce n'est pas grave mais il faut en manger une fois par jour.

bien sur que y'a pas de raison pour que ta balances te fasse une mauvaise surprise lundi prochain si tu manges correctement! alors défi de la semaine, on cache la balance!!!! ^^

courage!!! et bravo pour les kilos perdus!!!
PititeCharloute
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Lun Juin 08, 2009 4:56 pm

Défi relevé pour la balance je ne la sortirai que le mercredi... dur dur !!!
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar PititeCharloute » Lun Juin 08, 2009 5:56 pm

bravo!!!
tiens nous au courant mercredi!!
et ta journée? ça a été???
PititeCharloute
Régimeur confirmé

Message non lupar Francesina » Lun Juin 08, 2009 6:20 pm

Ciao les filles,

La journée s'est bien passée!
PititeCharloute, je mange féculents à midi avec un peu de fromage ( 20-30g - mais y'avait rien ce midi à la cantine à part le parmesan mais j'aime po! ) et ce soir ca va etre vache qui rit ( comme moi ohohoh j'suis méchante avec moi meme! ) avec pain complet, légumes. Les quantités sont importantes donc j'suis vite calée. Et bientot jpars faire du sport!

Par contre en rentrant ce soir, l'automatisme : j'arrive tranquillement dans la salle de bain et réflexe, je glisse la balance de sous le meuble : et jme dis : ahh bah non, j'avais oublié!!! Donc jme suis pas pesée mais j'ai du mal. ( moi qui me pesait environ... euh... 3/4 fois par jour ... :oops: :oops: :oops: )

Mon défi de la semaine oui c'est de ne pas me peser!

ah j'oubliais de préciser tout à l'heure pourquoi mes collègues m'encouragent autant pour la perte de poids : je leur ai promis qu'à chaque fois que je perds 5kg, j'apporterais des gateaux au bureau! hahaha toutes gourmandes!
Francesina
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour