Ness38 viendra à bout de ses 15kg !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Ness38 viendra à bout de ses 15kg !

Message non lupar Ness38 » Ven Juin 05, 2009 9:16 am

Voilà, tout est dans le titre. Je suis arrivée hier sur ce forum et il est vraiment super.

Pour le moment, je suis à la maison et je m'occupe de mes enfants. Du coup, j'ai moins de temps pour manger parce que des jumeaux de 1 an, ça prends beaucoup de temps ! En septembre, direction la crèche, du coup, je serai plus dispo pour faire du sport et manger lentement. Et puis je serai bien occupée parce que je reprends mes études pour une année de master de chimie.

Bref, après avoir raconté ma vie, voilà mon programme donné par ma diététicienne :

Matin :
1 verre de jus d'orange 100% pur jus
1 verre de lait 1/2 écrémé
50g de pain
10g de margarine
1 cc de confiture

Midi :
crudités à volonté
120g de viande maigre si possible ou de poisson
légumes verts à volonté
200g de féculents
1 fruit

Gouter :
1 laitage ou 1 fruit

Soir :
Crudités à volonté
50g de viande ou de poisson
légumes à volonté
100g de féculents
1 fruit

Voilà, j'essaye de m'y tenir, mais il y a qd mm des petits accros. Surtout avec l'été et le monde qui vient nous voir à la maison. Du coup, depuis 3 semaines et 1/2, j'ai perdu 1,5kg. Je pensai pouvoir perdre plus, mais bon, je me dis que c'est bien et que c'est pas bien de perdre trop de kilos trop vite.

En plus de ça, j'essaye de faire 30min à 1h de wii fit 2 fois par semaine. Je me suis mise au step et au jogging + qq exercices de musculation. Et puis tous les jours de la semaine, y a une émission de yoga sur le satellite, du coup, je fais du yoga et ça fait pas de mal.

Vous en pensez quoi de mon régime ?
Ness38
Régimeur régulier

Message non lupar flowerpower » Ven Juin 05, 2009 9:31 am

Bonjour Ness bienvenue sur le fofo :D et bonne chance pour ta perte de poids, que la motivation soit avec toi tout au long de ton combat contre les kgs en trop eheheheh

Concernant ton régime il me semble correct il y a tout ce qu il faut a ton organisme pour bien fonctionner : protéines, legumes, laitages et féculents puis bon en meme temps il a été établit par un professionnel alors il c ce qu il fait
flowerpower
Régimeur confirmé

Message non lupar Ness38 » Ven Juin 05, 2009 9:32 am

Merci.

Le seul problème, c'est qu'au bout de 3 semaines et 1/2, je tourne en rond pour trouver des idées de crudités et de légumes. J'en ai un peu marre de manger des carottes rapées et des haricots verts.
Ness38
Régimeur régulier

Message non lupar PititeCharloute » Ven Juin 05, 2009 9:38 am

oui c'est vrai que c'est un peu dur de ne pas tourner toujours sur les même légumes... voici quelques idées pour les crudités: asperge, melon, radis, betterave... et pour les légumes: petits poids, brocolis, courgettes, poivrons, aubergines...

bon courage à toi!
PititeCharloute
Régimeur confirmé

Message non lupar flowerpower » Ven Juin 05, 2009 9:39 am

arf oui je comprend c un peu comme moi g mon congel rempli de legumes en tout genre et je me retrouve tjr a manger la meme chose : tomate, haricots verts, salade alalala
flowerpower
Régimeur confirmé

Message non lupar flowerpower » Ven Juin 05, 2009 9:40 am

et les pousses de soja miam miam
flowerpower
Régimeur confirmé

Message non lupar Ness38 » Ven Juin 05, 2009 9:47 am

Oui, voilà, c'est tout à fait ça. Je vais essayer de trouver d'autres façon de cuisiner les légumes. Heureusement, quand j'ai le temps, je fais des woks. En fait, je suis d'origine asiatique, donc j'ai l'habitude.
Ness38
Régimeur régulier

Message non lupar flowerpower » Ven Juin 05, 2009 9:55 am

ah le wok j en ai un a la maison et euh avec ma coloc on s en est servit une fois :D mdr

ms c vrai que c bon les legumes o wok en plus au rayon surgelés ils proposent plein d assortiment de legumes a cuir au wok ms en fait ce qui me ralenti pr le wok et c très "con" c que dsq mon esprit pr pas que sa colle il faut mettre bcp trop d huile arf
flowerpower
Régimeur confirmé

Message non lupar Ness38 » Ven Juin 05, 2009 10:16 am

En fait, la cuisson au wok ne nécessite pas bcp d'huile. Voilà la base par personne. C'est ce que je fais le soir généralement, donc rajouter un peu de viande et de féculent pour le midi :

100g de féculent cuit (riz thai, nouilles chinoises, ...)
50g de viande (le poulet se marie bien avec le wok mais aussi le poisson)
des légumes : carottes, courgettes, pois gourmands, soja, haricots verts, oignons, haricots plats ...
sauce soja ou bouillon de volaille selon le gout de chacun

Il faut un feu très vif et des légumes coupés très petits. Une cuillère à café d'huile ds le fond du wok. On jete dedans la viande coupée en dés. Une fois dorée, on y met les légumes et ensuite les féculents. Puis le bouillon et 10min plus tard, c'est pret.
Ness38
Régimeur régulier

Message non lupar PititeCharloute » Ven Juin 05, 2009 10:31 am

Miam mais ça a l'air très bon tout ça!!!!!!
PititeCharloute
Régimeur confirmé

Message non lupar Ness38 » Ven Juin 05, 2009 10:40 am

Oui, c'est super bon. Et puis ça permet de manger plein de légumes différemment. Il ne faut pas oublier de mettre au moins le double de légumes par rapport aux féculents. On peut aussi ajouter des épices ou des herbes aromatiques
Ness38
Régimeur régulier

Message non lupar kikijones » Ven Juin 05, 2009 10:43 am

J'ai un wok mais je ne me suis jamais servi!!! Il va falloir que je m'y mette!
Sinon tes repas sont bien!
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar flowerpower » Ven Juin 05, 2009 12:21 pm

ah oui effectivement contenance en huile c tt a fait normal j adore la sauce de soja en plus et là rien que de voir ta recette g l image d une assiette devant moi délicieuse

v me mettre o wok moi en plus si je reçois bin c un bon plan pr manger bien et équilibré :D

merciiiiiiiiiiiiiiiii
flowerpower
Régimeur confirmé

Message non lupar Ness38 » Ven Juin 05, 2009 12:52 pm

Oui, qd il y a du monde, je fais un gros wok. Les gens sont très contents parce que c'est super bon, on n'est pas obligé de mettre beaucoup de protéines et c'est bon pour le regime. L'idéal est de mettre des légumes de toutes les couleurs, ça donne envie. J'en fais un ce soir, je verrai si je peux faire une photo
Ness38
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Ven Juin 05, 2009 2:34 pm

Super, une pro du wok qui nous explique tout ! Merci ! Ton programme m'a l'air très bien, il me semble bien que ta diet t'avait dit que tu perdrais environ 2kg par mois ? C'est ce que m'a dit mon doc aussi !

Tu sais, il vaut mieux perdre plus lentement, sans se frustrer et en conservant une vie sociale qu'aller vite, mettre sa santé en jeu et être épuisée...

Tes kilos ne sont pas arrivés en 2 mois, il leur faudra un peu de temps pour partir, mais tu as tout à y gagner !

Pour trouver des idées de repas, va voir un peu les différents posts, plusieurs des filles notent chaque jour ce qu'elles mangent (j'essaie de le faire aussi, mais je n'y pense pas tout le temps !), ça peut te donner des idées ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour