Lulu a perdu une bataille, mais pas la guerre! En avant!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Dim Mai 31, 2009 2:24 pm

Oui c'est gratifiant de tester une idée et que ce soit bon ! Tu sais qu'il faut souvent goûter plusieurs fois un aliment avant de l'apprécier...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Mai 31, 2009 2:31 pm

Oui, mais c'est tellement plus simple de se diriger vers ceux qu'on aime....

Que d'efforts à fournir!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Mai 31, 2009 2:33 pm

Oui c'est vrai ! L'idéal serait de finir par se régaler avec tout ça, parce que toujours d'après Zermati, si ça demande trop d'efforts et trop de contraintes, on finit par lâcher...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Mai 31, 2009 5:37 pm

Coucou par ici !
Les photos de Londres réveillent plein de souvenir, c'est super si tu as aimé... malgré le mal de dent.
J'adooooore le Starbuck ! Bien heureusement celui de Lyon est super mal situé pour moi et je passe jamais devant. Mais tout est tellement bon (et sucré et gras) là bas...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Mai 31, 2009 5:41 pm

Oui, on a adoré le starbuck avec mon chéri! Et puis tous les trucs tout vilain, tout gras, on a adoré aussi....

Tout compte fait je crois que je vais zapper la pesée de mercredi, je me sens gonflée, et en plus je suis en période reds, donc ça va me miner le moral si jamais......

Je vais attendre mercredi prochain, d'ici la, ça devrait le faire, ici y'a pas de starbuck ni de pret a manger à coté de chez moi, comme on les avait à coté de l'hotel !!! :twisted:
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Mai 31, 2009 6:24 pm

Oui Sandrine, c'est de ça que j'ai peur, de lacher parce que trop d'efforts à manger des choses que je n'ai pas forcément envie!

Alors j'essaie de marier des aliments que j'aime avec d'autres que j'aime moins, par exemple je n'aime pas tellement le poireau, mais j'ai trouvé une recette de blanc de poulet en papillote avec du poireau et de la tomate, je pense que ça peut le faire alors je vais tenter. ça me parait moins contraignant comme ça!

Récapitulatif de ma journée:

Matin:
- bol de lait + ricoré + sucrettes
- 4 biscottes
- 1 peu de beurre allégé

Midi:
- Plat unique de riz avec tomates pelées, échalotes, épices, émincés de poulet
- 1 yaourt activia vanille

Gouter:
- 1 ricoré avec 1 chouilla de lait
- 1 biscuit gerblé

Soir:
- Reste de ce midi
- 1 tranchette de fromage
- 1 compote pomme/pruneaux sans sucres ajoutés.

Voilaaa........ :)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Mai 31, 2009 6:31 pm

Oui c'est une bonne méthode d'essayer de faire des associations comme ça. C'est drôle parce que le poireau, je n'étais pas fan, à part en quiche avec du saumon ! :-) Et depuis que je l'ai tenté en papillote avec du saumon justement et des dés de carottes, j'aime bien !

Je suis vraiment persuadée qu'on peut faire évoluer nos goûts, mais c'est vrai aussi qu'il faut faire preuve de volonté et de persévérance quand à la base, on n'est pas trop légume... Mais bon, sincèrement, je me régale à peu près tout le temps maintenant ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Mai 31, 2009 6:37 pm

Ma maman n'arrête pas de me dire la même chose, quand elle était jeune elle n'aimait pas du tout les légumes, et puis au fur à mesure elle s'est mise à les apprécier, et maintenant c'est ce qu'elle préfère!

Moi aussi je pense que l'on peut faire évoluer ces goûts, mais ça prend du temps! Avant je n'aurais jamais cuisiné ce que j'ai fait ce midi, ou encore moins un gratin de choufleur... Mais associé à quelque chose que j'aime, ça passe... plutot bien même!

Dis donc, je ne sais pas si tu as suivi cette après midi, mais Nadal a perdu! Ca fait du bien que pour une fois il ne soit pas en finale de Roland Garros. On a de l'espoir pour les français Monfils et Tsonga! Chui contente!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Mai 31, 2009 6:40 pm

Oh que oui j'ai suivi ! J'étais dans tous mes états ! C'est exaltant tout ça !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Mai 31, 2009 6:43 pm

Moi aussi j'étais CONTENTEEEEEE ! Vraiment ça lui fait un peu les pieds, il a un ego surdimensionné ce gars!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Mai 31, 2009 7:39 pm

Oui c'est vrai ! Il m'est très moyennement sympathique !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Mai 31, 2009 8:25 pm

Je vais faire ma rabat-joie ,mais moi j'aime beaucoup Nadal !(mon chéri est a fond pour Federer pfff !),c'est un phénoméne du tennis en plus je le trouve mignon ! :lol:

Je penses aussi que nos gouts alimentaires peuvent évoluer mais au bout de plusieurs essais avec un aliment si ca passe vraiment pas,je pense qu'il ne faut pas insister...L'alimentation est tellement variée que ca ne sert a rien de se forcer a tout apprécier !

Bonne soirée petite lucyle, j'espére que tes dents te laissent un peu de répit ! :wink:

Bisous.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Mai 31, 2009 8:30 pm

Oui, je partage ton avis, si après plusieurs essais, peut-être accomodés de façons différentes, ça ne nous plaît toujours pas, il ne faut pas s'acharner...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Mai 31, 2009 10:29 pm

Coucou!

Catou, tous les gouts sont dans la nature, mon p'tit chouchou de Roland Garros c'est TSONGA, mais j'avoue que j'aime bien aussi Fédérer... Je trouve qu'il est élégant quand il joue, il a la classe quand même!

Mes dents... grande histoire! J'ai mal ce soir, mais peut etre un peu moins qu'hier!

Ce soir on a été invités chez des amis, on y a été à pied, 40 min de marche supplémentaire, mais on a mangé une part de tarte aux poires, et bu un chocolat chaud... Elle m'a dit ce qu'elle avait mis dans la tarte et franchement je ne pense pas que ça me fasse tant de mal que ça, mais ça reste du grignotage! :twisted:

Demain on fait les courses, plus d'excuse pour ne pas faire de journées parfaites!

Passez une très bonne nuit... ;)

A demain!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Mai 31, 2009 10:43 pm

Hummm tarte a la poire accompagnée d'un chocolat chaud , quelle délicieuse association ! :D c'est drole car ce soir en dessert ,j'ai mangé une poire et mon chéri une créme au chocolat et il m'a demandé de lui decouper des morceaux de poire pour mettre dans sa créme ,association magique ! :wink:

Moi je n'appelle pas ca réellement du grignotage a savoir que là c'etait dans le cadre d'une invitation donc un moment convivial entre amis et la convivialité c'est aussi partager des aliments et les apprécier tous ensemble..

Alors que j'appelle grignotages des prises alimentaires compulsives pour combler l'ennui ,se réconforter ,ce sont des sortes de réflexes non motivés par la faim physiologique..
Aprés je sais pas ce qu'en pensent les autres ..

Allez demain début de la semaine parfaite on y croit ! :D

Bonne nuit poulette ! :)
Dernière édition par catou77 le Dim Mai 31, 2009 10:47 pm, édité 1 fois.
catou77
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour