sur et certain, je passerais par là ..............

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar gd86 » Sam Mai 30, 2009 12:24 am

de nouveau, je viens donner quelques nouvelles......

jeudi matin j'avais RDV avec une endocrinologue, qui confirme que ma thyroide est certes inflammatoire, que j'ai quatre petits nodules, mais qu'ils sont "kystaires" donc juste à surveiller....... au vu de mes analyses, cette dame m'a annoncé que ma thyroide ne pouvais en aucun cas être responsable de mon état en ce moment ........pour elle, je suis en dépression sévère !!!! autant vous dire que je me suis retrouvée "sonnée" par l'annonce!!! en fait, mon corps est en train de me crier stop !! tout simplement !!

ce matin je voyais la psy qui me suis au centre tabacologique , elle est persuadée elle que je suis peut-être das un état dépresssif, mais en aucun cas en dépression sévère !!! (ouf de soulagement de ma part faut bien le dire ) ......cet après midi, j'avais RDV avec mon généraliste poru faire le point, sans connaitre l'avis de la psy, il a le même diagnostic.........(regros ouf de ma part !!!)......mais ils sont aussi en accord pour me dire qu'il faut que je prenne très au sérieux la sonnette d'alarme de mon corps, et que je m'accorde un peu de temps rien que pour moi, sans culpabiliser du tout , et sans croire que mes enfants, mon mari ou mes enfants seront malheureux si je vais faire un tour à la piscine ou autre !! il parait qu'ils peuvent supporter que je ne leur fasse pas tout !!! et il parait même que les z'amis qui déboulent à 17 h le soir (en troupeau de 15à 20 personnes , c'est ça les motards ) j'suis pas systématiquement obligée (j'me suis jamais sentie obligée, je les ai toujours accueillis de bon coeur ) de les garder à diner .......et qu'ils ne m'en voudront pas pour ça !!!!!.......faut que j'arrêtes de ramasser les "chiens sans colliers" comme on dit !!!........bref !! j'suis pas mère Thérésa......

alors voilà, j'vais donc essayer de progresser pas à pas, aller mieux dans ma cervelle, il parait que les kilos s'accrocheront moins à moi si j'ai moins de soucis, et si je m'accorde un peu de plaisir .....
Mon toubib m'a donné un traitement pour m'aider à surmonter un peu tout ça ......pour le moment j'ai l'interdiction absolue d'essayer de faire du sport (j'suis tellement fatiguée, que cela ne ferait que creuser encore un peu plus l'épuisement ).....mais je peux poursuivre tranquilou mon rééquilibrage alimentaire.......

je reviendrais parmi vous, dès que je serais prête à m'occuper de moi, cela va peut-être me demander un peu de temps, mais j'y arriverais.........

bon courage à vous ..........
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Sam Mai 30, 2009 6:19 am

Ouh que tout ça me rappelle ma meilleure amie !!! Jusque dans la façon de tourner les phrases ! Impressionnant !

Mais tout espoir n'est pas perdu puisqu'elle a eu ce genre de prise de conscience il y a quelque temps déjà, et qu'elle a bien avancé dans le non recueil de tous les "chiens sans collier" ! ;-)

Alors il n'y a plus qu'à travailler dans ce sens, et je te confirme, qu'en effet, monsieur et les enfants ne seront pas complètement perdus si tu prends un peu de temps pour toi ! ;-) Et je te confirme aussi que ça fait un bien fou de couper un peu et de faire un truc juste pour soi, entre filles par exemple !

On attend des nouvelles positives bientôt donc ! :-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mai 30, 2009 11:36 am

Je suis contente de te lire, mais aurais préféré que tu sois plus sereine. Tu as l'air de prendre beaucoup sur toi! Ne t'oublie pas au passage et sache que tes épaules ont le droit de souffler un peu.

Le mental est indissociable du corps. Pense d'abord à toi, retrouve-toi et comme tu le dis, les kilos partiront d'eux-mêmes.

Ne culpabilise pas, tu es juste humaine!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Sam Mai 30, 2009 2:46 pm

bonjour, et merci d'être toujours là les filles......

je vais essayer effectivement de penser un peu à moi, mais comment faire ??......je sais bien que la question parait idiote à beaucoup, sauf que moi, pour arriver à me vider la cervelle (ne pas penser à untel ou unetelle qui a un souci ou dont j'ai pas de nouvelle etc.), je suis obligée de prendre un livre qui souvent n'a ni queue ni tête, ou regarder un film tout aussi bêta !!! cela m'oblige à me concentrer suffisament pour ne penser à rien d'autre !!.....voilà mes seuls moments "pour moi".......l'aggravation de ma prise de poids m'empêche de faire du vélo comme je le faisais avant, et là c'était pourtant un vrai moment à moi, ou certes je cogitais en me demandant comment j'allais gérer ça ou ça, mais au moins j'appréciais de m'aérer les poumons.......

alors voilà, si vous avez une réponse à cette question :

"comment oubliez les autres et penser un peu à soi ?"......

je prends tous les conseils, et vous dirait si je suis capable ou pas de les appliquer...

bisous et merci encore de votre présence ......
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Ptitelisa » Sam Mai 30, 2009 3:50 pm

Bonjour !!!

Je prend le post en cours ... Félicitation pour l'arrêt du tabac et pour ton ré-équilibrage alimentaire ...

Ta façon de faire dans la vie, souvent faire passer les autres avant toi me fais penser à ma maman, à la maison nous somme 5 filles (toutes ont quitté la maison des parents), moi et une de mes soeurs ne lui disons rien du tout de nos ptits soucis car si nous avons le malheur de lui en parler, elle va s'en rendre malade, elle cogites tout le temps pour les autres !!! Il y a 3 ans ont lui a détecté une sclérose en plaque, maladie qui progresse vite avec les émotions, alors elle a décidé de se ménager et po facile pour elle mais elle prend enfin du temps pour elle !!! Je ne sais pas si mon post est bien clair mais en gros au début ça été dur et maintenant elle ne pourrait plus se passer de ses petits plaisirs perso ...

Bon week end !
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mai 30, 2009 4:29 pm

Je crois comme Lisa qu'il faut t'accorder des moments à toi ; le vélo te pose poblème ; et la natation par exemple ? Ou aller marcher avec une amie ?

Je retrouve ma maman aussi qui se fait du souci pour tout le monde, appelle famille et amis très souvent, mais elle réussit aussi depuis quelques années à avoir des activités qui lui plaisent et qui lui permettent de s'aérer l'esprit : pour elle c'est aquagym, gym, anglais (c'était un de ses reves d'apprendre l'anglais, et elle s'est fait un bon petit groupe d'amies, et du coup, elles se voient aussi hors des cours).

Je ne sais plus si tu travailles à l'extérieur ni ce que tu fais, mais peut-être peux-tu trouver des activités comme ça, soit en solo, soit par l'intermédiaire d'associations.

Et il y a aussi un travail sur soi à faire pour moins prendre à coeur les petits soucis que les uns et les autres peuvent avoir. Pas évident, je sais, surtout quand il s'agit de proches, mais on ne peut de toute façon pas tout porter sur nos épaules...

N'hésite pas à venir discuter si tu en as envie ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mai 30, 2009 8:03 pm

Il y a t-il des associations vers chez toi? Tu pourrais te renseigner pour la rentrée prochaine.

Je sais que ce n'est pas facile du dessous de ton escalier, mais venir nous en parler pourrait aider un peu. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Sam Mai 30, 2009 11:51 pm

alors .......j'vais essayer de vous donner un p'tite idée de comment fonctionne la tite mère gd !!........

je prévois tout à l'avance, j'entasse de la viande au congel parce que'il est impossible pour moi de voir débouler les amis, et de ne pas les garder à diner......ma maman à 86 ans, pas une seule journée sans que je lui téléphone, à heures régulières, pour être sur que tout va bien (il faut vous dire qu'elle est totalement autonome, conduit encore, et que bien souvent, je l'emm.rde à la surveiller comme ça !!! j'en suis conscient, mais depuis le décès de mon père, je ne peux pas m'en empêcher, et si par hasard elle est occupée, et ne répond pas à mon appel, je m'inquiète et "rameute" les voisins !!!)......pour mes enfants, je suis une vraie mère poule, j'essaie pourtant de ne pas trop les étouffer, et j'essaie de grandir en même temps qu'eux, comme je l'ai fait pour leur frère ainé de 26 ans, il est rare que je leur refuse quelque chose, je suis toujours à droite ou à gauche, partie chercher les copains copines, ou je les emmène .......pour mon mari, une petite anecdote, c'est lapremière fois depuis que l'on se connait qu'il part en moto sans moi, il est aux coupes moto légende à Dijon, vous n'imaginez même pas comment je me demande si il a trouvé à mangé, si il n'a pas froid la nuit, si il ne va pas être trop fatigué pour revenir, etc ........

je me lève le matin, et j'ai pas sitôt un pied par terre, que je commence à me demander de quoi il vont avoir envie ce matin ......je fais le ménage (ou plus exactement, je ramasse ce que chacun laisse trainer, surs qu'ils sont que je passerais derrière )......la plupart du temps l'après midi, je le passes à courir à droite et à gauche parce qu'il y en a toujours un qui m'a demandé d'aller lui chercher un truc, ou alors je suis prise par des réunions du boulot (je suis "famille d'accueil".......en fin d'après midi, je cogite sur le diner, puis je m'occupe du linge.......et le soir enfin, après diner, je viens sur le PC.....(le voilà mon moment à moi en fait, lorsque les enfants sont couchés........

si parmi ma famille ou mes amis quelqu'un est malade, ou a besoin d'un service, je suis toujours là, je répond présente systématiquement, cela ne me pèse pas (enfin je n'avais pas l'impression, mais d'après mon médecin, on ne peut pas vivre comme je le fais sans le payer un jour ou l'autre).......alors il parait que là de suite, c'est pourquoi mon corps me fait croire qu'il est malade, pour queje m'occupe un peu de moi , c'est un signal d'alarme que je ne dois pas négliger...........seulement voilà :

je ne trouve pas d'intérêt à aller à la piscine toute seule.......je fais des travaux manuel à la maison (j'ai une grande maison à rénover) .......lorsque mon mari préparait les bagages pour charger sa moto pour partir ce week end, j'ai eu un mal fou à ne pas l'aider !! j'ai tenu bon pratiquement 45 mn, puis je suis allée lui donner un coup de main (d'après ma psy du centre tabacologique,il faut que je commence par faire ce genre de petites choses, les laisser se débrouiller tous seuls!!).........je me rend bien compte que j'ai un problème, mais je ne sais pas comment me faire progresser dans le bon sens ........la psy et mon Doc pensent que j'ai eu un gros trouble , ou sentiment d'abandon enfant, et que j'ai peur que les gens qui m'entourent ressentent la même chose si je ne m'occupe pas d'eux !!........vous m'y voyez vous "sortie de l'auberge" comme on dit ???? parce que franchement là, moi je me vois plutôt face à un mur insurmontable !!! comment modifier à 48 ans ma façon de vivre depuis toujours ???.........

pourtant, si je veux perdre du poids, il va me falloir trouver la solution, parait que je porte le poids de ma vie, "tout dans le ventre".......... :roll:

voilà .........bonne soirée, bisous
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Mai 31, 2009 1:43 pm

Je comprends ! Je crois que ta psy a raison sur la façon de procéder ; par petites touches comme ça, petit à petit. Mais vas-y doucement, parce qu'il ne faudrait pas non plus que tu te sentes trop mal si tu sens que tu ne prends plus soin des tiens comme tu aimes le faire !

Tu peux peut-être commencer par les enfants en ne ramassant plus leurs affaires et en leur demandant de le faire eux-mêmes. Et petit à petit, tu étendras le truc.

Quelque part, on se sent indispensable quand on agit comme ça, et c'est gratifiant...

Dis-toi bien que les autres sont tout à fait capables de prendre soin d'eux ! Et même s'il y a des ratés, et c'est inévitable, c'est bien comme ça qu'ils apprendront et se perfectionneront !

Et en même temps, ta personnalité colle tout à fait avec le métier que tu as choisi...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Mai 31, 2009 5:21 pm

Tu ne pourras pas te détacher brusquement, c'est certain.

Je retiens en te lisant que tu es vraiment une personne généreuse, qui a le coeur sur la main (la larme me monte, c'est rare)... mais ce qui m'émeut encore le plus c'est le fait que tu le fais sans attendre de retour. Et c'est ce qui finit par te bouffer, sans t'en rendre compte. Enfin... tu en as désormais conscience.

Il est évident que tu ne changeras pas du tout au tout, tu connais le dicton : "Chassez le naturel et il revient au galop." Toutefois, tu peux peut-être apprendre à avoir plus de recul, te détacher un peu de ton entourage pour te retrouver et ne pas prendre tout sur toi.

A très vite!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Dim Mai 31, 2009 5:29 pm

J'adhère avec ce que sandrine et littlerock ont dit !!!

C'est sûr que ça ne va pas être facile de changer ne serait ce que un petit peu... Tu en as pris conscience c'est déjà ça !

Bon fin de week end !!!

et tu nous diras si ton homme à trouver le chemin pour aller manger !!! :D :D :D

biz
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Dim Mai 31, 2009 11:57 pm

Bonsoir les filles......

vous lire me remonte un tantinet le moral, dans le réel je ne fait que me faire "houspiller" du style : " c'"est quand même pas difficile de poser tes momes chez tes beaux parents et de t'offrir un week end pour toi !!......si tu le voulais vraiment tu penserais à toi !!".........pourquoi les personnes qui m'entourent (particulièrement ma belle famille ) ne comprennent t-elles pas que même si je pose mes momes, je n'arrive pas à me détendre, vu que mon esprit n'est occupé que par leur absence !!!!......

aujourd'hui, malgré tout, j'ai fait l'effort de les déposer chez leurs cousins, et j'suis allée faire un "bric à brac" j'aime bien ça.......mais d'habitude, 'jai toujours un "maman t'as vu ça ?" cet aprèm, rien, un brouhaha évidement, mais une grosse solitude!! pas de main dans la mienne.......à chaque fois queje voyais un ti truc qui aurait pu leur plaire, j'hésitais perdue en fait !! incapable de prendre la décision d'acheter ou non sans eux .......j'me fais l'effet d'une "gourdasse" ...........mais j'ai fait l'effort de faire quelque chose sans eux .......alors oui, pas à pas peut-être y arriverais-je ?.......

mon homme vient de rentrer de sa virée moto.......me voilà rassurée, tout mon p'tit monde est au "bercail" ......j'vais aller faire dormir mes yeux ....

merci à vous d'être sans jugement ........j'ai l'impression en venant vous en parler de déposer un ti peu du poids que j'ai sur le coeur en ce moment ........bisous
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Juin 01, 2009 7:45 am

Tant mieux si ça peut t'aider un petit peu ! Je comprends tout à fait ce que tu ressens avec tes enfants, je suis assez comme ça aussi, mais petit à petit, j'arrive à évoluer (bien aidée par mes grands il faut dire qui prennent leur envol et me font gentiment comprendre qu'ils n'ont plus besoin de ma présence permanente ! Mais ils savent fort bien aussi vers qui se tourner en cas de besoin ! ;-) )

Contente que ton homme soit rentré sain et sauf, nourri apparemment, et pas mort de froid ! :-) Il t'a raconté un peu comment il a géré sans toi ?

C'est vrai que c'est toujours un peu pénible quand nos proches n'arrivent pas à comprendre... pour ça, je trouve que le regard de personnes extérieures est aussi pas mal !

Bon, même si ça t'a été un peu pénible, tu as quand même fait quelque chose toute seule, et petit à petit, tu vas y prendre goût je pense !

Tout ça a peut-être bien un rapport avec ce que tu as pu vivre dans ton enfance, ça vaudrait peut-être le coup de creuser un peu de ce côté-là... est-ce que le psy que tu vois peut t'aider dans ce domaine ?

Quel âge ont tes enfants ? Et ceux que tu as en garde ? Ca doit être un boulot tellement prenant en plus...

Du moment où on prend conscience d'un "problème", c'est déjà un grand pas de fait !

Bonne journée chez toi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Lun Juin 01, 2009 7:46 pm

Bonsoir Sandrine

alors, j'vais essayer de répondre à tes questions , oui tu as totalement raison nous creusons avec ma psy sur mon enfance, et il est clair si je suis comme ça, je le dois à un très gros "clach" lorsque j'étais enfant......j'essaie avec son aide de pouvoir comprendre, ce n'est pas simple mais j'ai bon espoir de pouvoir creuser sufisament pour pouvoir ensuite avancer plus sereinement dans ma vie actuelle....... et comme l'a écrit Mme germaine Tillion "on ne prépare pas l'avenir sans éclaircir le passé"

Pour ce qui est des enfants, j'en ai trois ......un de 26 ans qui ne vit plus à la maison, mais que j'ai toujours le bonheur de pouvoir cocooner régulièrement ......un de 13 ans et demi, et une petite de 12 ans qui bien sur vivent tous les deux à la maison ......quand à mon travail, devoir de réserve oblige, je ne peux pas vous en parler......juste je peux dire que dans l'instant, je n'en ai pas à charge, mais que cela ne va bien sur pas durer.......j'ai l'agrement pour un enfant (je pourrais demander une extension bien sur, mais je ne le souhaite pas pour le moment, je considère que trois ados à la maison, si j'veux être dispo pour tous, ben ça me suffit !!) ........

Mon homme a noté, que j'avais fait l'effort de ne pas lui téléphoner pendant le week end !! il m'a même laché un p'tit 'tu m'as quand même manqué " :D .......

voilà, alors prochain défi pour moi.....refuser de faire les chambres des enfants, il parait d'après les copines du réel qu'ils sont en âge de le faire tous seuls :roll: ........

je te remercie encore de ton attention........bisous
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Juin 01, 2009 7:52 pm

Je suis d'accord avec tes copines du réel ! Puisque visiblement ils n'en ont pas l'habitude, tu vas faire avec eux au départ j'imagine ! Et puis petit à petit, tu les laisses faire de plus en plus !

D'ailleurs, je vais te suivre et commencer avec mon plus jeune qui a 11 ans ! ;-)

C'est quand même incroyable tout ce que notre tête peut faire... Germaine Tillion, c'est bien la psychogénéalogiste ?
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour