Bonjour,
Catou, oui ce n'est pas bête pour les portions de fromage individuelles mais c'est moins pratique car mon copain en mange aussi (no limite pour lui !) et ça n'existe pas pour mon morbier ! En général quand même, je mesure mes 40 g sur ma balance mais j'avoue que des fois, je dépasse...
Je sais que ça fait déjà pas mal 40 g mais que vous voulez-vous, je dois encore travailler là-dessus !
L'
avocat, je sais que c'est calorique mais j'adore ça ! Pour sa défense, c'est très bon pour la santé : 110 calories la portion (1/2 = 50 g) mais c'est du 'bon' gras ! Il est aussi antioxydant et apporte des fibres alimentaires (qui favorisent la satiété). En général, quand même, je le mange avec une salade composée, des crudités donc, et ça me fait mon repas. Donc l'ensemble du repas reste correct je pense... Je vais encore en manger ce midi d'ailleurs... Tu vas me gronder ?!
Sophie, moi aussi je tiens à rester anonyme. ça m'aide à me confier à vous. Enfin, je ne suis pas contre de vous rencontrer en fait, ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas que quelqu'un de mon entourage qui passe ici (on ne sait jamais !) me reconnaisse... C'est plus ça qui me gêne. Vlà !
Alors pour hier, si je me souviens bien, ça donne :
Matinée :
1 café sans sucre
Midi :
trop chaud pour manger chaud et lourd, pas bcp faim
1/2 melon
2 tomates + sauce
1 tr de pain
+ tard : 1 pomme
Soir :
Comme hier soir, il fallait finir mais j'en avais aussi envie !
1 galette complète (jambon, oeuf, fromage, tomate)
salade verte-vinaigrette.
A minuit, en rentrant du cinoche :
1 part de melon (j'avais soif + chaud + un peu faim)
Tout au long de la journée :
pas mal d'eau car il faisait bien chaud !
Auj, il fait trop beau encore donc ça ne me motive pas pour bosser sur mon mémoire mais je n'ai pas le choix car demain je travaille (ça va être dur d'ailleurs). Je vais m'y mettre tout de suite après manger comme ça j'aurais le tps d'aller me balader après...
Bisous