Journal de bord de Hiki

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar hiki90 » Mer Mai 27, 2009 9:59 pm

Un salaire de ministre... pour un ingé, c'est pas exceptionnel. Il y en a qui gagne 2600€ brut avec autant d'expérience que moi. Mes collegues de travail me disent que je devrais demandé 400 à 500€ d'augmentation pour revenir à un niveau plus correct mais comme je ne sais pas négocié mon salaire et avec la crise, c'est mort. Enfin, bon on verra l'année prochaine maintenant.

Little, mon premier boulot était moins prenant et franchement, je me suis fais chier pendant 5 mois. J'ai besoin que ça bouge autour de moi, qu'il y ait de l'action. Une petite vie tranquille, ce n'est pas vraiment mon truc. Bon, des fois, ça fait du bien quand même mais j'ai besoin de défis pour avancer. Et la considération, je m'en fou. Je n'ai juste pas envie de m'ennuyer.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Mai 27, 2009 10:03 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi : rien de pire que de s'ennuyer au boulot. Perso, je ne supporte pas!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Mai 27, 2009 10:04 pm

Là, je suis embauchée à 1800 € brut (+ primes à la fin du contrat). Je demandais 2000 € au début de ma recherche, puis j'ai baissé sous la barre symbolique pour demander 1900 €. A Paris, je demandais 2200 € parce que la vie est hors de prix, donc c'est normal de toucher plus qu'en Province.

Je ne connais pas la grille pour les ingénieurs... Tu peux regarder sur ce lien si tu es dans la moyenne pour ton expérience http://www.cadremploi.fr/emploi/comparer_salaire
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Mai 27, 2009 10:09 pm

J'ai un bac +5 ainsi qu'un diplôme d'école obtenu à l'étranger. Dans ma grande bonté, je démarrre à 1500 bruts et demande maxi 2000... et ça reste cher!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Mai 27, 2009 10:18 pm

Tu te sous-estime ou bien ce sont les salaires dans ton domaine Little qui sont un peu faibles malgré les études ?

Je me dis que le mec en face, en me recevant il a vu mon parcours et il sait que je vais demander un peu plus que les moins diplômés. Vu qu'il me reçoit, ça veut dire qu'il peut payer (à 200 € brut de moins par mois). Si je baisse trop, ils sont surpris et ils ont l'impression que je les vaux pas...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Mai 27, 2009 10:20 pm

En fait, je préfère demander plus pour justement ne pas brader mes diplômes. Le problème c'est que dans ma branche, les salaires sont moins que ce à quoi je pourrais prétendre dans un autre domaine (je pense à l'export, etc.).
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Mai 27, 2009 10:25 pm

Ah ok... J'avais pas compris ça, je pensais justement que tu demandais pas beaucoup...
Tu as bien raison de demander plus, je pense comme toi pour les diplômes, après tout on n'est pas si nombreux à aller jusqu'au bac+5. Même si on commence pas vraiment plus haut, au moins on peut gagner quelques sous-sous de plus...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Mai 27, 2009 10:31 pm

C'est un investissement, les études, et il est logique d'en attendre un retour! Malheureusement, la "crise" sert de prétexte à beaucoup de choses, notamment aux suppressions d'emploi, au frein à l'embauche, à l'instauration d'une sous-enchère des compétences... c'est dommage, c'est justement dans ce genre de situation qu'il faut miser sur les ressources humaines.

Sans mentir, tu donnes tes prétentions salariales, ne serait-ce qu'aux intérim, ils font la tête. En même temps, s'ils peuvent trouver moins cher pour tout aussi compétent....
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Mer Mai 27, 2009 10:42 pm

C'est bien ça le problème. Ils en profitent à fond à cause de la crise et toi ben tu dis trop rien parce que au moins tu as un boulot donc tu te fais avoir sur toute la longueur.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Mai 30, 2009 5:32 pm

Coucou hiki !

Comment se passe ton week end ?

T'as pas oublié que samedi prochain on va a Lyon ? :wink:

Faudra penser a se passer nos numéros de portable pour se retrouver a la gare !
Je viendrais voir le verdict de la balance demain !

Bonne soirée !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Sam Mai 30, 2009 7:03 pm

J'espère que tout va bien pour toi.

Bon WE !

Bizzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Mai 31, 2009 8:59 am

Ola!!!!!

Je reviens de Barcelone. Je suis rentrée à 1h00 du mat. Je suis claquée mais c'était trop bien. Quelle ville magnifique! Tu sors du métro, tu marches 5 min et tu as la plage avec le soleil :Temps01:

Il a fait 26° vendredi et 29° samedi. Ca fait trop du bien!!! 8)
J'ai pu bronzee un peu (j'en avais besoin).

Bon, autrement, ça n'a pas fait trop de bien à la balance. Il faut dire que j'ai un peu mangé et bu n'importe quoi n'importe quand :oops: Résultat: + 300g et retour dans les 76kg avec 76,1kg. Booooouuhh, pas bien. Pourtant, j'ai pas arrete pendant 2 jours. J'ai fait 4 heures de velo et j'ai marché dans toute la ville. Avec la chaleur qu'il faisait, je vous jure que c'était pas facile.

Enfin, bon, c'est pas grave. J'ai maintenant 1 semaine pour rattraper tout ça. Et comme je suis en congés, je vais pouvoir faire très attention. Cette semaine, ça va être beaucoup de fruits, légumes et sport.

Voila, bon dimanche à toutes.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Mai 31, 2009 9:06 am

Bon dimanche à toi aussi!

300g, tu vas récupérer tout ça cette semaine, c'est sur!

Bisous :)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Mai 31, 2009 10:02 am

L'important c'est que tu te sois éclatée , une prise de 300 grammes c'est pas grand chose pdt un séjour sachant que tu n'as pas fait trop attention !
Oublies pas que samedi prochain on va avoir droit à un pique nique sympa donc t'as intérêt a te faire une semaine parfaite pour prévoir le coup et pour gérer la pesée de dimanche ! :wink:

Sinon koi de prévu aujourd'hui ?

Bonnes vacances ! :D
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Mai 31, 2009 10:13 am

Oui, c'est vrai qu'il faut que je fasse super attention cette semaine pour pouvoir bien en profiter samedi :D :sirprizbisous:

Ca fait 1 semaine que je suis passée en mode Roland Garros donc aujourd'hui, je vais regarder les matchs à la télé avant d'y aller mercredi et jeudi :D :D :D

Je vais également faire un peu de sport et vu l'état de l'appart, un peu de ménage, ce ne serait pas du luxe :LaverLesSols:
hiki90
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour