alors .......j'vais essayer de vous donner un p'tite idée de comment fonctionne la tite mère gd !!........
je prévois tout à l'avance, j'entasse de la viande au congel parce que'il est impossible pour moi de voir débouler les amis, et de ne pas les garder à diner......ma maman à 86 ans, pas une seule journée sans que je lui téléphone, à heures régulières, pour être sur que tout va bien (il faut vous dire qu'elle est totalement autonome, conduit encore, et que bien souvent, je l'emm.rde à la surveiller comme ça !!! j'en suis conscient, mais depuis le décès de mon père, je ne peux pas m'en empêcher, et si par hasard elle est occupée, et ne répond pas à mon appel, je m'inquiète et "rameute" les voisins !!!)......pour mes enfants, je suis une vraie mère poule, j'essaie pourtant de ne pas trop les étouffer, et j'essaie de grandir en même temps qu'eux, comme je l'ai fait pour leur frère ainé de 26 ans, il est rare que je leur refuse quelque chose, je suis toujours à droite ou à gauche, partie chercher les copains copines, ou je les emmène .......pour mon mari, une petite anecdote, c'est lapremière fois depuis que l'on se connait qu'il part en moto sans moi, il est aux coupes moto légende à Dijon, vous n'imaginez même pas comment je me demande si il a trouvé à mangé, si il n'a pas froid la nuit, si il ne va pas être trop fatigué pour revenir, etc ........
je me lève le matin, et j'ai pas sitôt un pied par terre, que je commence à me demander de quoi il vont avoir envie ce matin ......je fais le ménage (ou plus exactement, je ramasse ce que chacun laisse trainer, surs qu'ils sont que je passerais derrière )......la plupart du temps l'après midi, je le passes à courir à droite et à gauche parce qu'il y en a toujours un qui m'a demandé d'aller lui chercher un truc, ou alors je suis prise par des réunions du boulot (je suis "famille d'accueil".......en fin d'après midi, je cogite sur le diner, puis je m'occupe du linge.......et le soir enfin, après diner, je viens sur le PC.....(le voilà mon moment à moi en fait, lorsque les enfants sont couchés........
si parmi ma famille ou mes amis quelqu'un est malade, ou a besoin d'un service, je suis toujours là, je répond présente systématiquement, cela ne me pèse pas (enfin je n'avais pas l'impression, mais d'après mon médecin, on ne peut pas vivre comme je le fais sans le payer un jour ou l'autre).......alors il parait que là de suite, c'est pourquoi mon corps me fait croire qu'il est malade, pour queje m'occupe un peu de moi , c'est un signal d'alarme que je ne dois pas négliger...........seulement voilà :
je ne trouve pas d'intérêt à aller à la piscine toute seule.......je fais des travaux manuel à la maison (j'ai une grande maison à rénover) .......lorsque mon mari préparait les bagages pour charger sa moto pour partir ce week end, j'ai eu un mal fou à ne pas l'aider !! j'ai tenu bon pratiquement 45 mn, puis je suis allée lui donner un coup de main (d'après ma psy du centre tabacologique,il faut que je commence par faire ce genre de petites choses, les laisser se débrouiller tous seuls!!).........je me rend bien compte que j'ai un problème, mais je ne sais pas comment me faire progresser dans le bon sens ........la psy et mon Doc pensent que j'ai eu un gros trouble , ou sentiment d'abandon enfant, et que j'ai peur que les gens qui m'entourent ressentent la même chose si je ne m'occupe pas d'eux !!........vous m'y voyez vous "sortie de l'auberge" comme on dit ???? parce que franchement là, moi je me vois plutôt face à un mur insurmontable !!! comment modifier à 48 ans ma façon de vivre depuis toujours ???.........
pourtant, si je veux perdre du poids, il va me falloir trouver la solution, parait que je porte le poids de ma vie, "tout dans le ventre"..........
voilà .........bonne soirée, bisous