par Fannyg » Mer Mai 27, 2009 8:35 pm
Je n'ai pas de "soucis",mais du chagrin,de l'amertume ,de la colère ,de la haine et de l'incompréhension...
Il m'est difficile de parler de parler de mon chagrin,car ça va faire du mal à maman et ma frangine,car il s'agit de mon papa,notre papa.
Il est décédé en ocobre 2004,d'un mésothéliome pleural=cancer de la plèvre du à l'amiante.Zeldane m' a téléphoner ce jour pour me dire que notre dossier de plainte allait enfin après 4 ans aboutir.
Que notre "demande" d'indémnisation aux ayants droits était reconnue et validée.(Merci à Zeldane qui se tappe toutes les démarches,j'ai baissé les bras et ils préfèrent n'avoir qu'un seul interlocuteur)
Mes parents étaient divorcés(24 ans de mariages),mais mon père s'est re marié en 1998,avec une méchante belle mère digne d'un comte de fée!Elle ne nous a jamais aimé et a fait des scenes à mon papa afin qu'il s'éloigne de nous,elle a été tres loin.
Omettant dans l'avis de décès de citer nos noms,nous ses enfants,se justifiant en disant "j'ai mis mon nom et ses enfants",mais elle avait également des enfants.MMe x et ses enfants ont le regret de vous annoncer....
Puis le choix du cercueil,pseudo choix por nous car lorsqu'on a montrer notre désaccord,vis à vis de la grande croix sur le cercueil,car notre papa n'était pas pratiquant et peu croyant.
"je sais mais moi ça va m'aider à faire mon deuil",pour la pierre tombale,idem,on choisi ensemble de tout,inscription sobre.
Et on se retrouve avec une pierre tombale avec 2 colombes qui ont dans leurs becs des alliances..
Bref,que de déceptions!!!
Elle nous a demandé tous les papiers,carte d'identité,acte de naissances...pour constituer ce dossier,après le décès,on lui a tout donné(mon chéri est sur aussi)et elle n'a pas transmis ceux de mes enfants qui eux aussi ont des droits car ils ont connu leur papi.
Elle n'a pourtant pas oublié de faire une demande pour les siens qui ne sont pas les enfants de mon père et qu'il n'a pas élevé.
Alors ,j'ai remis le nez dans mes papiers dossier papa,pour faire valloir ce qui de droit.
j'ai tiré des exemplaires sur internet pour mes enfants,qu'il a fallu remplir,m'appercevant (elle a gardé ou jeté tous les papiers de mon papa)qu'il me manquait des infos,que j'ai été obligé de demander à maman,c'est terrible et éprouvant.
Voilà le long résumé,je ne connaissais pas le num de sécu ,la mutuelle...et obligée de demander à ma maman ,qui ne va pas forcément très bien et qui est pour elle aussi le souvenir d'une histoire douloureuse.
Donc ,voilà,perdre son papa ou sa maman est douloureux,il n'y a pas d'age pour souffrir et 4 ans plus tard je souffre toujours et la colère est toujours présente,surtout quand il faut se replonger de force dans tout ça et penser voilà ça y est je vais toucher de l'argent pour ma douleur moral,car mon père est mort.
Combien vaut elle pour eux la mort de mon papa,car pour moi comme pour le miens elle est inestimable....
Voila,je me suis lachée,désolée éventuellement si j'ai fait du mal.