Journal de bord de Hiki

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Lun Mai 25, 2009 11:00 pm

Petit coucou en passant ! :wink:

Comment ca va ? Pas trop overbookée au taf ?

Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Mar Mai 26, 2009 10:14 pm

Coucou! Ca va pas trop mal.
J'ai eu mon entretien annuel aujourd'hui et bilan: ils sont très content de moi mais je n'aurais aucune augmentation parce que c'est la crise :x
Elle a bon dos la crise. Quel bande de c****!

J'ai essayé de négocier une formation dans le sport ou tout du moins le management et en ce moment, ils ne paient plus de formation à cause de la crise. En gros, pas de DIF ni de CIF à moins que la formation soit gratuite bien sûr. Quel foutage de gu**le.

J'ai essayé ensuite de négocier une rupture de contrat à l'amiable mais ils en ont déjà beaucoup fait cette année à cause de la crise (encore elle) et donc ils n'en font plus.

En fait, j'ai juste l'impression d'être prise au piège et de devoir rester dans mon boulot.

En dernier recours, j'ai essayé de négocier mon déménagement. Si je suis contrainte de rester à ce poste, autant déménager mais ils me le finance même pas car ce n'est pas un changement de mission.

Je dirais plus rien tellement ça me saoule. Tu te dis quand été ingé, tu auras un bon revenu et que tout ira bien mais ils se foutent vraiment de toi.

Le point positif, c'est que ce soir j'ai joué au tennis et je peux vous dire que je me suis lachée. Je crois que je n'ai jamais tapée aussi fort dans la balle mais bon, ça ne m'a pas calmée pour autant.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 26, 2009 10:18 pm

Ecoute, c'est sûrement énervant, mais au moins, tu as un boulot... la boîte de mon mari est dans une position plus que délicate, et on se demande combien de temps ça va durer encore... alors même si ça te saoule un maximum dis-toi qu'il y a plein de gens qui n'ont plus de boulot ou qui se demandent combien de temps ils vont le garder ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mar Mai 26, 2009 10:29 pm

Ouis essaies de relativiser ! :wink: en effet c'est la crise comme tu dis et il faut se satisfaire de ce qu'on a car d'autres sont moins bien lôtis que nous...Bien sur tu penses a toi c'est normal mais il faut voir a plus grande échelle et etre patient en attendant que ca passe !
Je sais que tu te sens prisonniére de ton boulot et que ca te mine de ne pas pouvoir faire ta formation dans l'immédiat mais laisse toi du temps et tu arriveras un jour a faire ce dont tu rêves !

Courage Hiki ! :)

Bizz
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Mar Mai 26, 2009 10:35 pm

Oui je sais bien. C'est d'ailleurs pour cela que je ne vais pas partir.

Mais, ce qui m'énerve le plus, c'est que l'on est 4 à faire le même boulot. Mes chefs de projet et mon chef de services sont unanimes et disent que c'est moi qui bosse le mieux et devinez qui gagne le moins? Je ne demandais pas une super augmentation mais au moins un geste et ben non rien.

Bon après je perds pas le nord. Si je veux déménager pret de mon travail, c'est pour pouvoir jouer au tennis plus souvent et surtout parce qu'il y a la ligue de tennis des Hauts de Seine pas très loin donc je pourrais toujours aller voir si je peux donner un coup de main :D
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Mai 27, 2009 7:30 am

C'est bien de rester positive malgré tout et de garder le cap ! :D

Bonne idée ce déménagement ,ca va te faciliter la vie et c'est vrai que tu peux toujours aller voir la ligue pour voir si tu peux l'intégrer meme si c'est que pour aider , une fois le pied dedans tu pourras certainement évoluer !trés bonne idée !vivement que ca se fasse ! :wink:

Bonne journée miss !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Mai 27, 2009 7:58 am

Oui c'est compliqué, je comprends. Mais malheureusement dans cette période... Il faut prendre sur soi jusqu'à l'année prochaine, même si certains peuvent en profiter, la crise est quand même là. Ton salaire te permet-il de vivre correctement ou bien tu galères vraiment à la fin du mois ?

Bisous et bonne journée
Dernière édition par juliieju le Mer Mai 27, 2009 12:51 pm, édité 1 fois.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mer Mai 27, 2009 11:03 am

bel esprit :) c'est cool :)

bonne journée et bon courage !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Mai 27, 2009 5:29 pm

Au moins, le tennis est un bon exutoire!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Mer Mai 27, 2009 8:27 pm

Ca y est, c'est digéré. Il fallait laisser un peu de temps pour que ça passe.

Autrement, julieju, financièrement je m'en sors mais je ne sais pas pour quelle raison, je pensais qu'avec un salaire d'ingénieur, on s'en sortait mieux que ça.

Mais bon avec le loyer (énorme à Paris) + les factures + les impots +... , tu t'en sors mais tu met rien de côté et pour les vacances, si tu n'as pas économisé toute l'année, bin tu pars pas enfin si chez papa maman. C'est l'apprentissage de la vie active quoi.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Mai 27, 2009 8:32 pm

Moi aussi j'étais convaincue qu'un ingénieur avait un trés bon salaire ,c'est peut etre parce que tu es débutante ?depuis combien de temps travailles tu ?

Su c'est pas indiscret,tu gagnes combien ? qu'on se rende compte , si tu ne veux pas le dire je comprendrais ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Mai 27, 2009 8:33 pm

C'est une question à se poser : la place que tu accordes à ton travail dans ton épanouissement personnel et dans ta vie plus généralement? Si c'est un moyen ou une finalité...
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Mer Mai 27, 2009 9:28 pm

Je travaille depuis bientot 3 ans et je suis un peu en dessous des 2000€ net par mois.
Par curiosité, vous gagné combien vous?

Little, comme je suis encore jeune et en phase d'apprentissage, je m'investie beaucoup dans ce que je fais. Et puis de toute façon, je suis comme ça. Quand je travaille sur un projet, j'aime bien y aller à fond et ne pas faire les choses à moitié.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Mai 27, 2009 9:39 pm

En fait, je ne parlais pas de ton attitude (et aptitude) au travail ni de ton implication, mais plutôt de l'importance que tu accordais en général à ta vie professionnelle.

Parfois, on peut faire le choix d'avoir un travail moins prenant et moins bien payé, mais qui nous permet d'accorder plus de temps à ses passions, ses proches... Certes, le salaire est moins intéressant et moins confortable, mais tu sais pourquoi tu trimes.

C'est le problème : tu penses que tu seras mieux considérée en grimpant l'échelle sociale. Or, tant qu'il y aura encore des gens au-dessus, tu seras susceptible de ressentir frustrations et autres. Je crois que plus on monte, plus ça empire.

Attention, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas avoir d'ambitions et se contenter de peu...
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Mai 27, 2009 9:40 pm

Tu as un salaire de ministre a coté du mien ! :lol:

Je gagnes 1750 euros brut par mois donc un peu plus de 1300 euros !c'est pas énorme mais bon je débute et les salaires augmentent assez vite dans mon secteur..

C'est aussi pour ca que je veux continuer a passer des diplomes supérieures en candidat libre (j'ai un niveau licence) pour avoir le salaire qui va avec ! :wink:
Donc sois contente de ton salaire il est déja pas mal et d'ici qq années tu auras un salaire plus que confortable ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour