BONJOUR

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

BONJOUR

Message non lupar CAROLE972 » Mar Mai 05, 2009 6:39 am

j'ai toujours dit que je ne ferais jamais de régime...c'est facile quand tout va bien et qu'on ne prend pas plus de 2 ou 3 kilos par rapport à notre poids de forme....mais là, les années, l'arrêt du tabac, sédentarisation et la venue de mon fils...et je me suis retrouvée avec 20 kilos de trop!
j'ai déjà perdu 5 kilos en 1 mois, avec un régime et de la marche à pieds...mais aujourd'hui je stagne et je me rends compte que j'ai besoin de soutien..j'ai besoin de perdre ces derniers 15 KILOS , mais je ne veux pas me ruiner la santé!
je me donne 3 mois pour ça...ensuite je sais que ça ne sera pas fini

donc le 5 AOÜT, je pèserai environ 56 kilos! :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :
CAROLE972
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 05, 2009 7:05 am

Bienvenue parmi nous !

Tu as déjà perdu 5kg en 1 mois, c'est énorme ! Ca ne peut pas continuer à descendre aussi vite... ton corps a besoin d'assimiler cette perte avant de repartir ! Ne te fixe pas d'objectifs trop ambitieux, il vaut mieux perdre plus lentement et ne pas reprendre ensuite !

Tu peux aller lire ceci :

forumregime/le-reequilibrage-alimentaire-t7504.html

Nous sommes nombreuses ici à faire un rééquilibrage qui a l'avantage de changer nos habitudes alimentaires, nous permet de perdre nos kilos tout en nous autorisant des extras de temps en temps !

Tiens-nous au courant, et n'hésite pas à participer aux discussions en cours !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Mai 05, 2009 9:00 am

Salut !
Bienvenue et bravo pour les kilos déjà envolés.

Comme Sandrine te l'a dit, ne soit pas trop pressée, fait comme tu peux et le corps suivra à son rythme... Mais les objectifs lointains associés à une date, c'est trop incertain. Tu peux te faire des objectifs entre pour voir le temps moins long, mais sans date...

Bonne journée :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar CAROLE972 » Ven Mai 08, 2009 4:24 am

BONSOIR
je suis agréablement surprise par l'accueil et par vos conseils...j'avais un peu peur d'avoir affaire à des furieuses de la diète draconienne! :wink:
le rééquilibrage, j'y suis presque en fait... j'ai commencé un peu vite car c'était indispennsable pour me motiver et vite perdre mes mauvaises habitudes...équilibrer tout de suite, je n'enn ai pas été capable, je m'autorisais bien trop de choses...
je crois que je vais continuer un peu comme ça (peut-être 15 jours), et puis je réintroduirai un peu plus de féculents à chaque repas (j'en ai déjà mais pas à tous les repas!)
je suis une addict de la mousse au chocolat et des lasagnes, ce sera mon plus gros problème car j'ai du mal à réduire les portions!
ilo va falloir à terme que je rende ça exceptionnel je crois :) (avant c'était tous les 2 OU 3 jours! :roll:
voilà, à très bientôt!
CAROLE972
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 08, 2009 5:57 am

C'est pas mal aussi de commencer comme tu l'as fait pour faire une véritable cassure entre les mauvaises habitudes que nous avions et notre nouvelle hygiène alimentaire !

C'est sûr qu'il te faudra arriver à espacer un peu les jours où lasagnes et mousse au chocolat seront au menu, quoique les lasagnes, selon la façon dont elle sont préparées peuvent être un plat très équilibré ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar isa » Ven Mai 08, 2009 11:13 am

Bienvenue sur club-regime!
isa
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Ven Mai 08, 2009 9:16 pm

Bienvenue à toi ! :)
Bravo pour la perte de poids actuelle !
Quel est alors ton programme ? As - tu choisi le ré- équilibrage alimentaire ?

Courage ! :)

Bises
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar Alouette » Sam Mai 09, 2009 7:57 am

Bienvenue parmi nous ;)

Et bon courage
Alouette
Régimeur confirmé

Message non lupar stellou » Sam Mai 09, 2009 3:08 pm

Bienvenue à toi!!

Bravo déjà pour tes 5 kg envolés et courage pour les autres!!

Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à avoir du mal à résister aux bonnes choses malheureusement trop caloriques donc tu auras tout le soutien dont tu as besoin ;)
stellou
Régimeur régulier

Message non lupar CAROLE972 » Ven Mai 15, 2009 5:56 pm

BONJOUR!

je suis passée à -6 kilos...comme quoi, ça ralentit mais ça continue de baisser!
mon programme est à peu près le suivant:

au petit dèj:
pamplemousse, pain complet aux raisons avec une fine couche de beurre, et une pomme (qui peut venir en en-cas au cours de la matinée)
j'alterne avec parfois une pomme (crue ou cuite au four, j'adore) suivie de fromage blanc (si possible allégé) avec une lichette de miel...

à midi je fais viande ou poisson suivi de crudités (laitue, tomates, concombres, carottes, champignons de paris, choux blanc ou rouge..) avec une vinaigrette essentiellement composée de vinaigre balsamique, un petit peu d'ail et de sel, puis une lichette d'huile d'olive et/ou de noix...le tout accompagné de pain complet (une grande tranche ou plusieurs petites) ou bien d'une cuillerée à soupe (avant cuisson, sinon ça fait 2) de riz, lentilles, pâtes semi-complètes....une fois par semaine, je mange un bon fromage à la fin de mon déjeuner!
l'après midi, un fruit qui me plaît avec un yaourt nature (ici, allégé je peux pas, trop dégueu...)(ensemble ou séparément)
le soir, un poisson ou une viande avec un légume cuit à volonté (brocoli, harictos verts, carottes), je m'accorde ici aussi une lichette d'huile d'olive pour la cuisson et le goût..et une petite tranche de pain complet
et 2 fois par semaine je me fais un dessert léger à base de fruit (sorbet la plupart du temps) et un petit verre de vin ou de champagne ..indispensable pour garder le moral! c'est souvent le week-end et ça me permet de faire un petit resto de temps en temps sans trop faire tâche...

évidemment il m'arrive de faire des écarts, mais je n'essaie jamais de compenser, une faute est une faute et je ne veux pas mettre en péril mon équilibre alimentaire pour une question de calories!

quand j'aurai atteind un poids selon moi acceptable, je m'accorderai 2 fois par moi un repas de "pâtes "(lasagnes, ou pâtes au resto ,italien) et 2 fois par mois un super dessert au chocolat (mais portionné, pas une jarre comme je le faisais avant!)

en fait je n'avait aucune restriction avant, je mangeais tout en grande quantités et que des choses que j'adore, c'est limite si c'était pas pâtes, fromage et chocolat tous les jours! alors ça me semble normal de perdre bien au début!

ah oui, et je marche beaucoup, je fais aussi de la randonnée le week-end, avec mon fils sur le dos, et ça c'est du sport!

là, on part en vacances, et je vais devoir adapter ce que le resto de l'hôtel proposera à mon programme..j'ai un peu peur de me laisser aller...
CAROLE972
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 15, 2009 8:26 pm

Et ben, ça m'a l'air bien réfléchi tout ça ! Je ne doute pas que tu réussiras tirer ton épingle du jeu pendant tes vacances ! Tu nous raconteras !

Bonne soirée, et bonnes vacances, vous partez où ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar CAROLE972 » Dim Mai 24, 2009 2:13 am

on vit en Martiinique et on est partis en Dominique! tout s'est bien passé à part 2 ou 3 apéros, j'ai été assez sage..pas de reprise de poids au retour..il faut dire qu'on a beaucoup marché..je reprends un peu de sérieux pour continuer à perdre tout doucement!
CAROLE972
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Dim Mai 24, 2009 7:16 am

C'est super d'avoir réussi à ne pas reprendre de poids pendant ces vacances !

Bonne reprise !
sandrine38
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime