par Littlerock » Jeu Mai 21, 2009 7:33 pm
Pfff... je viens de rentrer : je suis vidée. Le stress qui retombe certainement et la fatigue (très sûrement).
Ca s'est bien passé, si tant est qu'on puisse dire ça dans ce genre de situation. Mon amie n'a eu aucune complication, même si c'est assez impressionnant.
Je suis passée par tous les états avant de m'endormir hier soir, ce matin en partant chez elle, pendant, après, encore maintenant... Ce n'est pas anodin non plus pour la personne qui assiste. Je ne voudrais recommencer pour rien au monde, même si ce n'est pas moi qui l'ai vécu. Et quant à avorter dans ces conditions... jamais de la vie. J'ai saisi tout le sens des paroles de Fanny. C'est simple : aucune présence médicale, seule face à soi-même, contractions violentes...
C'est ultra traumatisant de se dire qu'on est en train de perdre son bébé chez soi, dans les toilettes. Le pire dans tout ça, c'est que le bébé était déjà mort : la grossesse est stoppée dès la prise de médicament de la veille.
J'ai vu l'écho, ce qui était glauque et m'a fait prendre pleinement conscience de ce qui se passait. C'était nécessaire, je pense. Ce n'est pas un kleenex qu'on jette à la poubelle.
Sinon, on a pris certaines précautions avant : on a bien relu les instructions de la gynéco, on a appelé l'hôpital pour avoir quelques infos supplémentaires, on a fait le point sur les personnes à prévenir en cas de problème...
On a beaucoup parlé.
En tout cas, je tiens à redire l'importance de prendre scrupuleusement son contraceptif et de ne pas à jouer avec le feu...