par Littlerock » Mar Mai 19, 2009 4:55 pm
Calou, ton médecin ne t'a rien conseillé?
C'est le risque en changeant de méthode! Si le changement n'est pas trop brusque, il ne devrait pas y avoir de soucis. Et encore, je ne suis pas sûre que tu reprendrais si tu fais attention un peu au début.
A la limite, pourquoi ne pas partir sur un régime hypocalorique pour assurer la transition une ou deux semaines (tu réintroduis complètement fruits et légumes, limites féculents et graisses...), juste le temps que ton corps assimile la nouvelle méthode et s'auto-régule. Ensuite, tu pourrais commencer par augmenter tes rations de féculents et diversifier davantage (je pense aux laitages, notamment). Après quelques temps, une fois les bonnes habitudes installées, tu pourrais passer à une alimentation plus plaisir : conserver l'équilibre sur la journée et la semaine, tout en mangeant ce qu'il te plaît.
Personnellement, je n'aime pas parler de régime ni de stabilisation dans le cadre d'un réquilibrage. Certes, au début, on se pose des contraintes, il faut bien une rupture... mais il n'est pas question de se restreindre sur la longueur. Dis-toi que tu devras conserver à vie ta nouvelle alimentation, donc à toi de trouver ton rythme et construire tes repas en fonction des circonstances, ta faim et tes envies.
Le schéma-type énoncé en première page peut te donner des points de repère pour débuter. Tu adapteras à la longue...
Tu sais, nous sommes loin d'être des pros. Tout ce que je viens de te dire reste très hypothétique.
As-tu envisagé de te faire suivre?