par Okla » Lun Mai 18, 2009 11:33 pm
Pour ma part, étant cambrée, je commence par un exercice que ma kiné m'avait donné l'année dernière :
- Allongée sur le dos, les jambes assez pliées, je glisse un gant de toilette (ou n'importe quoi d'assez mou) sous mon dos et je pousse vers le bas comme pour l'écraser. Ca me soulage aussi quand j'ai mal au dos après le boulot. Et donc je pousse 10 fois 3 secondes
- Ensuite 50 abdos normaux, c'est à dire face, les mains sous la tête pas pour pousser mais pour ne pas se faire mal à la nuque, et le but du jeu est de lever le menton le plus haut possible et verticalement, c'est très important (c'est ce qui fait qu'au niveau abdos ça pompe)
- Ensuite, de chaque coté 3 fois de suite, je ramène le genou plié et fait comme si j'essayais de le toucher avec le menton. Ca ça travaille un max les obliques. Je le fais 4x3 de chaque coté, donc 24.
- Ensuite, toujrous 3 fois de suite de chaque coté, je déplie ma main de sous ma tête pour aller toucher ma cheville. Ca fait aussi les obliques, mais d'une autre façon, 4x3 de chaque coté, 24 aussi.
- Ensuite je prend mes genoux entre mes bras, ce qui arrondi le dos pour m'étirer. Ca fait du bien.
Ce qui fait une centaine d'abdos faciles et efficaces. Je me suis inspirée des cours d'abdos fessiers que je suivais l'année dernière.
Dernière phase pour le ventre plat: inspirer en se grandissant (légère contraction des abdos) et expirer en rentrant le ventre à fond (totale contraction). On tient 3 secondes et pas plus de 6 fois, sinon ya risque d'hyperventilation.
Cet exo, je le tiens d'un ami en staps ^^ ya de la théorie derrière mais trop long à expliquer....
Voilà en tout ça prend 15 min maxi et c'est tout bénef'!
Si j'ai pas été assez claire je pourrais faire une vidéo....
Bon courage!