Pourquoi régime t-on???

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Pourquoi régime t-on???

Message non lupar allalia » Lun Mai 18, 2009 3:22 pm

:oops: c'est pas de l'indiscrétion mais je pense qu'il est important pour nous de savoir POURQUOI régime t-on?

ainsi je propose dans ce post de dire la vraie raison du pourquoi on le fait... ou pourquoi on l'a fait...

à vos claviers...
allalia
Régimeur régulier

Message non lupar allalia » Lun Mai 18, 2009 3:25 pm

aller, je me lance!!!

en toute honnêteté moi je ne le fais pas pour moi, j'ai toujours été très à l'aise avec mon corps maillot deux pièces en été tenue sexy (jamais grossière) je n'ai jamais ressentit le besoin de le faire avant LUI.

alors moi ma raison c'est LUI et rien que LUI, je vais dire un truc atroce, qui choque tout le monde sauf moi: c'est LUI qui me la demander, il trouve que je me néglige et donc il faut que je perde...

alors entre temps notre relation a empiré et ce régime a causer la perte de notre couple

aujourd'hui on s'aime toujours mais séparés...

c'est pour ça que bien souvent ce régime me pèse... (sans mauvais jeu de mots...)

et vous pourquoi régimez vous?
allalia
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Mai 18, 2009 5:05 pm

Moi, je l'ai fait pour moi et uniquement pour moi ! Je ne me supportais plus, ça me prenait la tête, et je crois que j'avais tout le temps mes kilos en trop dans un coin de mes pensées. Je savais que mon mari avait envie que je perde ces kilos, mais bon, il y avait un moment que je le savais, et je suis passée à l'action au moment où ma tête me l'a ordonné en quelque sorte !

Comment gères-tu ça ? Comment te sens-tu avec 17kg de moins ? Et tu veux encore en perdre presque 20 ; si tu te sentais bien à 90, que va-t-il se passer quand tu seras à 55 ? Et si tu te sens aussi mal que moi quand j'étais à 90, que feras-tu ?

Je ne te juge pas du tout, je me pose juste toutes ces questions !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar stellou » Lun Mai 18, 2009 5:13 pm

Pour ma part, c'est uniquement pour moi. Mon copain m'a toujours trouvée très bien comme j'étais. Mais le fait est qu'être constamment avec des amies minces, ça donne des complexes! Je me suis toujours sentie un peu tâche à côté même si je n'ai jamais eu de réel problème de poids. J'ai aussi envie de rentrer dans un 38, de me promener en bikini sans avoir envie de cacher mon ventre, etc... Je ne veux pas ressembler à un mannequin, je trouve ça moche mais juste avoir une silhouette fine et svelte.
stellou
Régimeur régulier

Message non lupar catalinachic » Lun Mai 18, 2009 5:31 pm

Je rejoins assez Stellou.
Mon copain me trouve très bien comme je suis mais moi je me sentais pas à l'aise avec tous ces kilos. J'ai toujours été en surpoids, mais j'ai pris 15 kilos depuis 3 ans (j'avais conscience d'avoir pris du poids mais je refusais de me peser de peur de l'ampleur de la catastrophe. )
J'évitais également les miroirs de peur d'y voir mon reflet.
Mes copines sont plutôt mince et elles ont proposés d'aller à Center Parcs. Je me suis senti vraiment très mal de passer mes journées à la piscine en maillot de bain. A peine sortie de l'eau je me réfugier dans ma serviette pour qu'on ne puisse pas voir mon ventre, mes cuisses...
En somme je ne supportait plus mon physique.
J'ai perdu des kilos, je fais du sport, et le miroir ne me fait plus peur ! Ce que j'y voit n'est pas encore parfait mais le chemin parcouru me donne du courage.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Mai 18, 2009 6:53 pm

Pour moi. Mon copain m'a toujours dit que j'étais très bien comme j'étais. Mais franchement, j'en pouvais pu.
Je ne rentrais plus dans aucune fringues, je me reconnaissais plus dans le miroir ou sur des photos, je sentais que je mangeais compulsivement et plus par plaisir sain.
Et puis, je cherche un emploi, il me fallait aussi être plus présentable dans mes fringues qui me boudinaient.
Donc, ça me trottait dans la tête. Et après les fêtes de Noel, je me suis lancée.

Maintenant que tu as perdue, votre relation va-t-elle mieux ? Il envisage de revenir vers toi ?
Dernière édition par juliieju le Lun Mai 18, 2009 8:33 pm, édité 1 fois.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar glossy » Lun Mai 18, 2009 8:22 pm

moi c'est

1) pour la santé, j'ai envie de pouvoir courir et faire du sport sans être morte à la fin, je viellie un peu et ca me fait prendre conscience que la vie est courte donc vaut mieux etre en bonne santé.

2) pour les vêtements car les choses que je suis actuellement obligée de mettre sont moches! pourtant j'adore les vetements et tout ça! c'est dommage.

3) pour moi, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir me balader sur la plage en bikini sans complexe. sans être maigre, avec des formes quand même mais pas avec de la graisse partout.
glossy
Régimeur régulier

Message non lupar Poolpine » Lun Mai 18, 2009 8:26 pm

pour moi, me sentir en symbiose avec mon moi intérieur et mon moi extérieur... en gros pour représenter à l'extérieur le dynamisme que j'ai en dedans :D pis l'envie de plaire à monsieur, et de me plaire surtout !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Lun Mai 18, 2009 8:28 pm

Et bien pour ma part j'ai décidé de maigrir pour moi aussi. Je rejoins Glossy:

J'ai envie de pouvoir m'habiller comme je le veux, sans avoir à me contenter de fringues moches, sombres et sans forme!
J'ai envie de pouvoir monter des escaliers sans être total essoufflée en haut!
J'ai envie de me sentir bien dans ma tête ET dans mon corps!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar agnes55 » Mar Mai 19, 2009 7:04 am

Pour moi, je rejoins aussi la plupart d entre vous, je le fais pour moi,pour mon bien être,bien que je grosse je me suis toujours senti bien sans complexes,et surtout très élégante,
il y aussi la santé c est important ,
agnes55
Régimeur régulier

Message non lupar kikijones » Mar Mai 19, 2009 8:39 am

Bon ben moi je le fais uniquement pour moi ! Car mon homme me trouve déjà bien ! Comme il me dit « tu es harmonieuse » !lol
J’ai un poids dans ma tête (60kg) et je veux l’atteindre ! Car je veux m’affiner encore plus que maintenant (je suis à 64kg) ! Mais au faite pour moi c’est plus localisé, je veux perdre uniquement mes cuisses, à part ça le ventre ça va, les fesses aussi et heureusement je n’ai pas de bourrelets ! Ya que mes cuisses qui me dérangent !
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar allalia » Mar Mai 19, 2009 9:53 am

wouaaaaaaaaaaah les régimeuses ont répondues présente!!! jpensais pas que ce post allé a voir un tel succès merci les filles!
allalia
Régimeur régulier

Message non lupar Okla » Mar Mai 19, 2009 9:56 am

Je suis aussi un petit peu comme vous... Pouvoir rentrer dans mes vêtements sans être serrée, retrouver l'équilibre entre mon corps et mon esprit...
Et c'est bientôt l'été! A nous les maillots de bains!
Okla
Régimeur régulier

Message non lupar Stefninie » Mar Mai 19, 2009 10:07 am

Moi aussi, je le fais uniquement pour moi ! Tout le monde me trouve déjà bien comme ça aussi ! Mais moi je ne veux pas voir le 6 sur ma balance !
Il y a quatre ans j'étais à 56kgs après un régime protéiné où j'avais perdu 18kgs, et puis en deux ans, à cause ma séparation et des déceptions amoureuses, j'ai repris petit à petit 8kgs... Pour me sentir bien je veux faire 58 kgs, en fait psychologiquement je ne veux plus voir le 6 !
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar cocogue » Mar Mai 19, 2009 10:20 am

coucou!
en fait mon copain me trouve très bien comme je suis, mais moi je suis pas à l'aise, je suis vite essouflé quand je monte des escaliers par exemple donc en fait c'est pour moi que je le fait pour ne plus avoir de complexes surtout l'été quand il faut se mettre en maillot et me sentir assez bien physiquement pour pouvoir faire du sport.
cocogue
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour