Catou : Objectif STABILISATION !!! :p

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar juliieju » Dim Mai 17, 2009 8:52 pm

Quand on perd on est bien, on se sent fortes, on a un objectif à atteindre. C'est sûr que ça doit être difficile d'être arrivée au bout et de devoir s'arrêter.

Quitte à reperdre 2 kilos dans 6 mois, si vraiment tu sens que tu as encore du poids en trop qui te complexe (après tout, pourquoi pas si tu préfères). Mais il faut essayer de te satisfaire de ton physique actuel qui est très très bien, même si tu vois beaucoup tes petits défauts...
Et Il faudrait te lancer dans le sport ! Tu dois t'y mettre depuis un moment pour arranger tout ça, ça te ferait du bien de te remodeler comme ça. Tu te concentrerais plus sur les exos que sur la nourriture que tu gères plus que bien maintenant.

Je comprends tout à fait cette difficulté, tu as perdu beaucoup et le mental n'a peut-être pas eu le temps de bien suivre et de se mettre à jour.

Tu vas y arriver parce que tu as la volonté. Ça mettra peut-être quelques semaines mais tu y arriveras à t'aimer. Parce que tu es superbe à 60 kilos sur les photos, alors tu dois l'être encore plus à 56 :)

Gros bisous
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Mai 17, 2009 8:53 pm

Oui, et encore, moi, je n'ai pas tout perdu. Tatou, c'est la clé de la réussite, me semble-t-il.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Mai 17, 2009 9:04 pm

Je comprends aussi Catou, même si je ne le vis pas... je ne sais pas trop quoi te conseiller du coup... dans toutes tes lectures, il doit y avoir ce sujet traité non ?

En tout cas, accroche-toi et travaille pour enfin t'accepter, pour que tu profites enfin à fond de tous ces kilos partis !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Mai 17, 2009 9:11 pm

Merci ma petite julie pour ton message qui me réconforte beaucoup ! :)

Concernant mes photos a 60 kilos little me trouvait deja maigre alors avec trois kilos de moins !! :roll:
Vous me verrez bientot en vrai et on pourra en discuter tranquillement...

Je sais que le sport sera un coup de pouce primordial dans l'acceptation de mon corps,c'est vrai que j'ai du mal a my remettre mais maintenant que la periode de gros taf est passée je vais my remettre tranquillement,le we prochain, avec mon cheri on va essayer de se faire un petit footing.
Je me dis que le plus difficile c'est de sy remettre apres on peut plus s'en passer !je pense aussi a trouver une activité qui m'aide dans l'acceptation de soi et aide au bien être genre yoga ou tai chi , je pense que ca me fera du bien !

Tatou chacune vit son amaigrissement et sa stabilisation différemment,chaque personne est unique,dc chaque histoire est personnelle !Pourtant en faisant un réequilibrage, en perdant doucement,en m'autorisant tous les aliments , en étant détachée de la balance , j'espérais que ca m'aiderait une fois la stabilisation venue mais meme si ca m'aide qd même aujourdhui ca ne résout pas la totalité du probléme , le plus dur reste a faire mais j'ai confiance , j'y arriverai car je le veux et puis j'ai un soutien formidable grâce a vous ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Mai 17, 2009 9:12 pm

On est là Catou.
Tu n'es pas là seule à réfléchir beaucoup et à te poser plein de questions.
Comme j'ai une perte de poids assez lente, j'ai tout le temps de réfléchir et c'est vrai que ce n'est pas évident. Des fois, j'ai toujours l'impression d'être à 90kg dans ma tete.
Mais pour le moment, tu as l'air de bien géré ta stabilisation, non?
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Dim Mai 17, 2009 9:14 pm

Mais on sera toutes là pour te soutenir ma Catounette !!! Pas de souci pour ça !
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Mai 17, 2009 9:26 pm

Sandrine , justement je suis dans des bouquins plus psy en ce moment pour m'aider a y voir plus clair...

Hiki , si on parle en terme de poids oui la "stab" se passe bien sauf que c'est confus ds ma tete, j'ai du mal a me considérer comme étant en stab pour le moment justement parce que le mental ne suit pas !

Ma filleule je sais bien que j'ai ton soutien fidéle et celui des copines et ca me réconforte énormément !!! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Mai 17, 2009 9:27 pm

Catou, on a beau avoir la tête sur les épaules (et tu sais que je sais que tu les as :wink:), il y a toujours un moment où nous n'arrivons plus à être objectives avec nous-mêmes (si tant est qu'on l'ait été un jour) et nous voir telles que nous sommes réellement. Je te trouvais très bien à 60. Si je t'ai dit que je te trouvais maigre, c'était simplement pour te montrer que tu n'as vraiment plus rien à toucher côté poids.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Dim Mai 17, 2009 9:49 pm

Bonsoir ma Catounette!
Compliqué et difficile à geré le mental.
souviens toi,ce sont tes photos qui m'ont aider et encourager dans ma démarche!Je te trouve parfaite comme tu es Catou,à toi de t'en convaincre,et de travailler la dessus!Tu vas y arriver tu es une battante,tu as déja fait beaucoup de chemin.
Ma belle soeur a fait un régime il y a 3 ans,elle a perdu une bonne vingtaine de kilos.Elle était rondelette depuis toute petite,aujourd'hui encore elle me dit qu'elle se voit et se verra toujours grosse.Notre regard sur nous meme est souvent bien loin de la réalité!
Bon courage grenouillette,plein de gros bisous de soutien.
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Mai 18, 2009 8:03 am

Pour le sport, si vous arrivez pas trop trop à vous motiver avec ton copain, tu peux sans doute trouver une parisienne sur le forum qui te motivera à te lancer. Après, tu motiveras ton copain ! Mais j'suis sûre que ça te fera vraiment du bien de s'approprier ton corps en maillot à la piscine, ou en courant.

Est-ce que tu as déjà été une longue période à ce poids là Catou ou bien tu as été la plupart du temps en surpoids ? C'est peut-être ça la différence avec Sandrine, les 65 kilos c'était son poids d'avant grossesse, elle a retrouver son image d'elle...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Mai 18, 2009 9:10 am

Oui c'est sur que maintenant seul le sport peut t'aider à trouver le physique qui te plait. Mais d'être arrivée à 56 kg c'est génial et une étape très importante. Maintenant il faut faire du renforcement musculaire afin de chasser les petits bourrelets qui t'embetent !
Moi je veux bien te motiver pour le sport et on peut voir pour en faire ensemble de temps en temps ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Lun Mai 18, 2009 10:15 am

pas évident d'avoir le physique dont on rêve... et je sais que c'est compliqué de savoir qd s'arrêter de perdre la stabilisation est difficile mais je te fais confiance!
bisous
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Lun Mai 18, 2009 10:37 am

Ohh ma catou, courage!! C'est plus difficile d'agir sur notre mentale! Le travail sera plus long mais t'inquiète tu vas y arriver!
Ce que je peux te proposer comme les filles, en plus du sport, tu peux envisager du changement au niveau de ta coiffure : refaire une couleur, refaire une nouvelle coupe! Ou bien dans tes fringues, faire deux trois changements! J'adore le relooking,j'aime faire ça, et conseiller les gens! On ne sait jamais ça peut t'aider à t'apprécier davantages!

Compte sur nous pour t'épauler!
Bisous ma belle
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Lun Mai 18, 2009 7:09 pm

Comment vas tu aujourd'hui Catounette?
Pas trop dure la reprise?
Gros bisous ma belle!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Lun Mai 18, 2009 7:18 pm

Un p'tit coucou par ici !!!