Je partage l'avis de Julie pour les saucisses, mais vraiment pour tout le reste, bravo !
Tu as tout à fait raison d'imposer des règles ! Réfléchis-les bien avant de les mettre en action, elle doivent être tenables par tous, et tu dois pouvoir les faire respecter sans t'épuiser ! L'idée qu'on voit dans Super Nanny est bien je trouve, de tout mettre noir sur blanc avec un ou des objectifs pour chacun.
C'est bien aussi d'essayer de s'auto-examiner ou de le faire avec l'aide de ton mari, ça peut ouvrir une fenêtre pour une bonne discussion ! Expose-lui les difficultés que tu rencontres, et demande-lui ce qui, à son avis, ne va pas pas dans ton comportement. Ca lui permettra peut-être d'exprimer des choses. Par contre, il faut vraiment essayer de ne pas te piquer ou te vexer s'il te dit des trucs qui ne te plaisent pas trop... il faut essayer de prendre un peu de recul et de ne pas penser que c'est toi qui es en faute, mais plutôt certains de tes comportements !
Et parfois, surtout avec 5 jeunes enfants, on a tellement la tête dans le guidon qu'on finit par avoir des comportements inadaptés. Une bonne remise en question peut ne pas être superflue !
En tout cas, c'est bien je trouve de réagir ! Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais ce qui est sûr, c'est que c'est à toi et à ton mari d'imposer les règles aux enfants, et pas à toi de subir ce qu'ils font ! Et ils doivent se sentir en position de force les bougres !
Bon, comme tu m'as dit que tu n'avais pas énormément de vêtements, j'ai regardé mes placards d'un peu plus près (je voulais le faire, ça m'a donné une bonne occasion !) et je te prépare un joli petit colis ! J'espère que tu seras contente et que ça te plaira et t'ira !
Bon, j'ai fait un roman, c'est dommage qu'on ne soit pas plus près, j'irai volontiers jouer les super nanny chez toi !
Bon début de journée petite filleule ! Bisous