L' espoir fais vivre, pourquoi n' y arriverais je pas !!!!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 12, 2009 9:50 am

Pour ton repas de midi, il faut un légume, un peu de féculents, et une part de viande ou de poisson, + 1 laitage et un fruit (à moins que tu les prennes plus tard dans l'après-midi).

Pour les féculents, soit tu prends du riz, des pâtes ou autre, soit tu prends du pain (150g de riz etc cuits ou 60g de pain).

Que prévois-tu?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Mai 12, 2009 9:57 am

Eh bien j' ai envie de faire du Ebly pour changer avec des tomates cerises et la viande je sais pas encore, je prendrais surement le dessert vers 14h30 le temps de debarasser un peu ma maison donc pas de gouter en fin d' aprem c' est ca ???
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 12, 2009 10:09 am

Ca dépend de ce que tu manges avant ! Tu peux ne manger que ton laitage pour ton dessert et manger une compote ou un fruit en fin d'aprèm ou vice-versa !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Mai 12, 2009 10:26 am

Ok chef !!!!!!!!!!! j' ai sortit des cotes de porc je vais la faire cuire avec de l' huile d olive et une echalote es ce que c es bien pour la cuisson ????.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 12, 2009 11:33 am

Oui, c'est bien comme ça ! Tu peux compter par repas, 1 cuillère à café d'huile par personne pour cuisiner !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Mai 12, 2009 1:47 pm

Voilà je viens de manger, je sais c' est pas trop l' heure mais j' avais besoin de manger au calme.

Alors ce midi en m' occupant de ma tribu j' ai bu un bol de soupe au cresson que j' avais fais hier soir, et aprés je me suis faire cuire mon repas j' ai badigeonné ma cote (elle pesait 150 Gr) de moutarde je l' ai fais cuire à la poêle avec 1 CS d' huile d' olive j' ai ajouté de l' ail en poudre et des tomates cerises et a tout ça j ai ajouté mes 150 Gr de Ebly + 1 yaourt taillefine nature sur lit de fruit.

Résultat c' était super bon.

Reste a tenir l' aprem sans faire de bêtises.

Je prendrais du raisin en fin d' aprem mais je crois que c' est calorique ????

Elisa est à la sieste et Maëva est endormie dans sa poussette. J' ai fais mon pavé de cuisine et là je vais brancher la centrale est repasser un peu.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 12, 2009 2:10 pm

Le raisin, tu peux en manger 100g, en effet, c'est très sucré !

Bon repassage !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Mai 12, 2009 2:14 pm

Ok c' est gentil de me soutenir comme ça, et tu sais quoi c' est la premiére fois que je tiens aussi longtemps. Pour le repassage faut que je m' y mette lol pas trop le courage juste avec 3h de sommeil cette nuit.
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 12, 2009 2:17 pm

C'est sûr que ça fait peu 3h... tu peux peut-être dormir un moment pendant que les filles dorment encore ? Tu sais que si tu dors 20mn, tu fais un mini cycle de sommeil et que c'est réparateur ? Ca te permettra de tenir pour la fin de ta journée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Mai 12, 2009 2:24 pm

Ben le soucis c' est que j' ai un mari un peu compliqué et que si il voit que je n' ai pas fais ce qu' il y a a faire je vais encore me manger des reflexions. Hier il ne m' a presque pas parler et sans aucune raisons, je lui es deja dit que j avais besoin de lui et qu il fallait qu' il m ecoute mais il ne comprend jamais rien, ce qui fais que je ne me sente pas bien dans ma peau. Sinon pour ce soir même repas que ce midi ou il faut changer quelque chose ????
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 12, 2009 2:32 pm

Tu peux faire la même chose qu'à midi si tu ne crains pas de te lasser.

Ah les hommes... on pourrait en écrire des pages et des pages sur les incompréhensions mutuelles je crois. Il peut quand même comprendre que tu sois fatiguée après une nuit de 3h de sommeil non ? D'autant plus que tu as assumé le bébé quand il a voulu dormir...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Mai 12, 2009 2:46 pm

Je pensais faire autre chose mais garder les memes quantités si c' est bien ça. Tu sais mon mari sa phrase qu' il me répéte souvent c' est "moi je travaille, j' ai fais ma journée" donc en clair moi je fous rien donc pas besoin d' être fatiguée ni stressée. Ah oui petite question pour le pain le matin c' est quelle quantité ???
Mimounette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 12, 2009 3:08 pm

60g pour le pain.

Je t'avoue que je trouve un peu normal que quand on est à la maison, on en fasse plus qu'eux à ce niveau-là. Néanmoins, c'est quand même bien qu'ils se rendent compte du travail que ça représente. Si un jour tu as l'occasion d'avoir une réelle obligation à l'extérieur qui te prenne une journée entière, ce serait bien qu'il assume la maison et les enfants.

Ca m'est arrivé avec une hospitalisation d'enfants ou des trucs comme ça, et là, ils ne voient plus les choses de la même façon ensuite...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Mai 12, 2009 4:49 pm

Coucou :)

Ton mari est quand même sacrément gonflé ! Tu ne veux pas lui coller les enfants tout un WE sérieux tout qu'il arrête de croire que tu te la coules douce ?! Tu ne lui laisses pas le choix. Après tout, à son boulot il a des horaires, toi c'est 24h/24h, donc aucune raison que vous ne vous partagiez pas l'éducation des enfants et quelques tâches (pas toutes) quand il est là ! Tu as bien de la patience...

J'espère que tu vas bien assimiler les habitudes alimentaires du rééquilibrage. Tu fais bien de poser des questions, c'est comme ça qu'on apprend :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimounette » Mar Mai 12, 2009 5:13 pm

Coucou Julie. Oui vous allez me trouver embetante a force avec mes questions. Là je vais aller voir ce que je vais faire a manger il me reste du Ebly mais avec quoi je sais pas encore j' en ai fais cuire un peu trop lol. Les carottes c' est légumes ou féculents ????? Si je prend du blanc de poulet ou dinde c es combien de Gr la viande le soir ???
Mimounette
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour