Manifeste de deux régimeuses grévistes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Littlerock » Sam Mai 09, 2009 11:41 am

Hello, hello! Le soleil brille aujourd'hui!

Merci Juju et Amandine (tiens, Sandrine avait raison : c'est vraiment la mode de mettre sa photo en avatar :D). Catou, comme d'hab. :wink:

Oui, moins présente, mais jamais très loin. En fait, je suis moins sur le pc en ce moment : je suis dans ma période lecture et avale des bouquins plus vite que mon ombre. Ca m'arrive tous les 6 mois et on est plein dedans là. :lol: Vous me direz, mieux vaut que ça soit des bouquins...

Ca va, mis à part que je suis entrée en mode Bibendum depuis deux jours. Je ne pensais pas que ça allait revenir si vite... Pas juste!

Pour ce qui est de la perte... il n'y en a pas, car je m'accorde volontairement une période de stabilisation. Je suis toujours en grève. Je n'ai pas repris pour autant, je ne bouge pas tout simplement. J'en ai besoin, histoire de souffler un peu.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Mai 09, 2009 12:04 pm

Hello ma little !

Comment tu sais que tu bouges pas vu que tu te péses pas ? :wink: Niveau fringues ?
Tu es en pleine orgie de bouquins alors ?Tu as raison vaut mieux ca qu'autre chose !

Et sinon le menu du 6 prend forme ?
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mai 09, 2009 12:20 pm

Et qu'est-ce que tu lis d'intéressant ? Tes bouquins en anglais sont terminés j'imagine ! Tu vas à la bibli t'approvisionner ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mai 09, 2009 12:24 pm

Grâce aux vêtements. Je rentre toujours dans du 42, même si je n'en mets pas ces jours-ci comme je suis toute gonflée (mauvaise période). Puis je n'ai rien changé à mon alimentation quotidienne (mis à part plus d'invitations, mais je suis sage à côté) et je vais toujours au boulot à pied. Je ne pense pas avoir bougé. De toute façon, c'est simple : si je constatais un changement au niveau des vêtements, je prendrais les mesures qui s'imposent.

Je mise sur les habitudes alimentaires. Oui, restons fidèle.

Je ne veux pas me centrer uniquement sur la perte de poids. Ca a toujours été ma volonté : vivre normalement, ne pas me comporter comme si j'étais au régime alors que je ne pense pas y être.

Evidemment, il me reste encore à perdre, mais je préfère y aller lentement. J'ai réfléchi : après le 1er juillet, je partirai sur des pesées mensuelles pendant quelques temps, histoire d'exercer un mini contrôle quand même. Après, je verrai bien : on n'y est pas encore!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mai 09, 2009 12:26 pm

sandrine38 a écrit:Et qu'est-ce que tu lis d'intéressant ? Tes bouquins en anglais sont terminés j'imagine ! Tu vas à la bibli t'approvisionner ?

Non, j'ai une tonne de bouquins que j'ai achetés (j'adore acheter des livres) et que je n'avais pas encore pris le temps de lire. J'alterne entre livres en français, en anglais et en espagnol. En ce moment, je suis sur un livre mexicain :"Como agua para chocolate" de Laura Esquivel. Euh... "Les épices de la passion" en français, me semble-t-il.
Dernière édition par Littlerock le Sam Mai 09, 2009 12:26 pm, édité 1 fois.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Mai 09, 2009 12:26 pm

Tu m'as l'air très sereine, et tu sais ce que tu fais, j'ai entière confiance en toi pour ça !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mai 09, 2009 12:28 pm

sandrine38 a écrit:Tu m'as l'air très sereine, et tu sais ce que tu fais, j'ai entière confiance en toi pour ça !

Oui, bizarrement. Ne vous inquiétez pas, je suis extrêmement vigilante. Je ne veux pas reprendre : il en est hors de question. J'ai l'air plus détaché, j'ai lâché un peu de lest... mais je ne fais pas n'importe quoi pour autant. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Mai 09, 2009 12:39 pm

On te fait confiance pour ca,tu sais ce qui est le mieux pour toi et c'est vrai qu'il faut avoir une vision a trés long terme et ne pas penser qu'en terme de perte !
Je n'ai pas encore acquis cette serénité mais jy travaille ! :wink:

Hier a la Foire de Paris je me suis acheté des moules en silicone pour les papillotes !tu as eu l'occasion de tester la tienne ?
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mai 09, 2009 12:48 pm

Oui, j'ai oublié de vous le dire! J'ai récupéré mon moule vendredi dernier (c'est ma grand-mère qui devait le recevoir chez elle). J'ai testé... j'avais eu l'occasion de goûter les confections de ma mère et ma grand-mère avant, auxquelles j'avais totalement adhéré! Là, j'ai essayé la cuisson de choux de bruxelles, de filets de colin, de lardons.... en un mot, génial!

Je suis sûre que ce sont les mêmes moules. L'exposant était de Paris.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Mai 09, 2009 1:01 pm

Ca s'appelle Papillotin fait par DAUDI, ils sont a Montgeron .C'est en forme de poisson,j'ai pris deux individuels en rose et un de deux personnes vert anis ! :)
Je pense que mon premier test va etre un pavé de saumon sur un lit de petits légumes !j'en salive d'avance ! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mai 09, 2009 1:20 pm

Non, ce n'est pas le même fournisseur. Ils t'ont filé quelques recettes avec les moules ou pas du tout?

Ma grand-mère nous avait préparé du saumon/courgettes et carottes la dernière fois... terrible! J'adore les courgettes cuites de cette façon.

Ma mère a cuisiné sa tartiflette dedans l'autre fois : les pommes de terre en premier, puis les oignons et lardons...

Ma grand-mère a même essayé d'y cuire un oeuf et elle était très contente du résultat.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Mai 09, 2009 1:26 pm

non pas de recettes!et des noix de st jacques sur un lit de poireaux ca doit etre délicieux aussi !je vais bien en profiter ca c'est sur ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Mai 09, 2009 1:29 pm

je ne vois pas à quoi ça peut ressembler, mais je regrette la foire de paris ! ;-)
les idées de recettes ont l'air bonnes, tu me diras ça catou !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Sam Mai 09, 2009 1:45 pm

Ah !! Notre petite Little est reviendue !!

Je suis contente de te voir en pleine forme !!!

Moi, j'irai à la médiathèque demain, car je n'ai pas de romans à lire en ce moment !

Bon samedi !

Bizzzzzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Mai 09, 2009 1:50 pm

Tu veux que je te scanne le petit fascicule qu'ils m'ont donné avec?

J'ai ce moule, mais en noir :
Image

Je viens de trouver le site Internet du fournisseur espagnol. Il y a des recettes et tout, si ça peut t'intéresser (le site est multilingue).
Littlerock
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour