Tu sais qu'il y a des pédiatres spécialisés dans le sommeil, peut-être que tu devrais aller en consulter un ? Tu as vraiment besoin de dormir pour gérer ta maisonnée...
Et à mon avis, ton manque de sommeil joue un rôle dans tes petits craquages. C'est vrai qu'il faut arriver à remplacer ce plaisir immédiat qu'apporte la nourriture par un plaisir différé (se sentir mieux dans son corps, pouvoir s'habiller comme on en a envie etc).
Pour tes enfants, tu peux faire un truc qui marche bien : tu leur fais un tableau chacun avec des objectifs pour la journée. Il ne faut pas en mettre trop, tu peux viser un ou deux objectif par jour pour commencer. Si l'objectif est atteint, vous mettez ensemble une gommette (ou vous le coloriez au crayon !) verte dans la case, et si ce n'est pas bon, c'est rouge.
Ensuite, il faut une récompense à la clé ; ça peut être n'importe quoi, une sortie, une bricole, enfin un truc qui leur fait plaisir ! Tu fixes le nombre de verts qu'il faudra avoir pour gagner cette récompense, généralement, c'est un truc qui fonctionne bien !
Quant aux cancannages sur ton compte, malheureusement, je crois que c'est partout pareil... je vais te raconter ce qui m'est arrivé fin janvier 2008, la veille de commencer une garde avec une famille (un bébé de 3 mois et la grande soeur de 4 ans). A l'école, une personne bien intentionnée a attrapé la maman en question et lui a dit qu'elle était complètement inconsciente de me confier ses enfants. Elle lui a raconté qu'on m'avait retiré mon agrément il y a quelques années parce que je criais tout le temps et que je faisais dormir les petits dans mon garage... Bref, la maman était pas mal déstabilisée et se sentait super mal à l'idée de me laisser son bébé le lendemain.... Heureusement, elle m'a dit aussi que ce genre de ragots l'énervait et qu'elle aimait se faire son idée par elle-même !
Je sortais de formation, on nous avait bien boostées, donc ça ne m'a pas trop atteinte, mais je t'avoue que si un jour j'apprends de qui il s'agit, j'irai lui dire ma façon de penser !
Enfin bon, il y a toujours des gens qui prennent plaisir à être mauvaises langues et à colporter des trucs. Essaie de passer au-dessus, même si c'est vrai que ce n'est pas facile...
Tu as bien fait de parler de tout ça, tu sais, on s'épanche toutes pas mal sur le forum, et reçoit toujours beaucoup de soutien ! Même si ça n'a rien à voir avec le régime !
Allez, il faut que j'aille faire mes courses moi aussi ! Bonne matinée, à plus tard j'espère !