Lulu a perdu une bataille, mais pas la guerre! En avant!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar laure7772 » Jeu Avr 30, 2009 8:06 pm

Tu as super bien géré le pot BRAVO
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Avr 30, 2009 8:12 pm

Tu dois avoir ton ordonnance pour vérifier que l'opticien a bien retranscrit ce que ton ophtalmo a noté.
Tu as une rubrique recettes dans le forum, il y a des trucs sympa. N'hésite pas à demander des recettes quand tu vois dans les posts des trucs qui te plaisent. J'ai fait comme ça et ça aide bien :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Jeu Avr 30, 2009 8:24 pm

merci Laure!

En fait c'est l'ophtalmo qui m'a commandé les lentilles, et j'ai été les essayées chez l'opticien. Elle m'avait donné les références pour l'OD et l'OG pour pas se tromper.
Du coup je ne pense pas que l'opticien se soit trompé quand même !
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Avr 30, 2009 8:28 pm

Je ne pense pas non plus, mais une erreur humaine, ça existe... Ou bien, tu n'as pas assez de larmes dans les yeux. Le soir mes lentilles sont plus sèches et ça fait trouble. Je rajoute du sérum physiologique et ça va beaucoup mieux.

Tu verras si avec les jours qui viennent ça s'arrange.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Avr 30, 2009 8:48 pm

Tu as plutot bien géré aujourd'hui ! :)
Et bravo pour la marche !

Pour les lentilles , j'en ai aussi et j'ai jamais eu de soucis..peut etre qu'en effet tu les a inversé?

Bonne soirée.Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 01, 2009 8:45 am

Coucou filleule ! Comment ça va ce matin avec tes lentilles ? Tu vois net ?

Alors, quel légume vas-tu tester aujourd'hui ? :-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Ven Mai 01, 2009 9:00 am

Coucou ma p'tite Marraine! Je viens tout juste de me lever, je me suis bien reposée!

Je n'ai pas encore mis les lentilles! Je vais d'abord préparer le pain que tu m'as conseillé, et je t'en dirais des nouvelles!

Pour les légumes aujourd'hui je sais pas trop.... Je vais peut etre préparé un chou fleur, avec des pates, une béchamel légère, et mettre tout ça au four! Quoique mon four sera deja utilisé pour le pain...

Je ne sais pas encore, je vais voir! Sinon pour ce midi, je me découperai une tomate si je n'ai pas pu préparé autre chose!

Ce matin, meme p'tit dej que d'habitude, je l'adore!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Ven Mai 01, 2009 9:32 am

Comme me l'a expliqué l'ophtalmo, je suis astimagte, et apparemment, je suis très astimagte et il me faut des lentilles particulières. Elles ne doivent pas tourner. Or, elle m'a dit qu'il était possible que celles ci tournent et que je n'y verrais pas bien. je crois que c'est le cas et qu'il va me falloir des lentilles rigides...

désolée si je fais des fautes mais je n'y vois pas très bien la, je crois que je vais les retirer!!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 01, 2009 9:40 am

Ca doit être ça alors ! Je suppose que tu portais des lunettes jusqu'à présent ? Tu en as marre ?

Pour le pain, laisse-le bien lever ! Je vais en préparer aussi !

Bonne idée ton chou-fleur ; si tu ne peux pas le préparer pour midi, ne te contente pas d'une tomate n'est-ce pas ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Ven Mai 01, 2009 9:57 am

Oui je portais des lunettes jusqu'à maintenant, depuis que je suis toute petite. Au début, je devais les porter que pour lire et regarder la tv, maintenant c'est tout le temps! Alors j'en ai un peu marre, j'aimerais avoir le choix en fait, un coup lunettes, un coup lentilles!

Pour le pain, je viens de le mettre dans le four froid, avec un récipient rempli d'eau en dessous et je le mettrais en cuire vers 13h, il aura levé pendant 2 h.
Le problème c'est que j'avais oublié de mettre le sel....! Alors je l'ai rajouté, et ai pétri, pétri, pétri... j'espère que ça ira tout de même !

Ne t'inquiètes pas Sandrine, je ne vais pas manger qu'une tomate. Je vais peut etre me faire cuire des pommes de terre, et du poulet. A voir, je n'ai pas faim pour le moment vu que j'ai déjeuné à 9h30!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 01, 2009 10:09 am

Dommage pour le sel... j'espère que ça ira quand même !

Bon app' alors !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Ven Mai 01, 2009 12:05 pm

Au fait Sandrine, j'ai oublié de te demander: ça sert à quoi l'eau dans le récipient en dessous du pain pendant la cuisson ?
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 01, 2009 1:10 pm

On dit que c'est mieux pour la cuisson, que ça favorise l'apparition d'une croûte... je t'avoue que je ne le fais que très rarement...

Bon, changement de programme ! Mes garçons organisent un week-end chez mes parents avec pas mal de copains, et ces benêts n'ont pas anticipé la fermeture des magasins en ce 1er mai ! J'ai donc proposé de leur faire des pizzas pour ce soir ! Heureusement que j'avais pas mal de jambon au frigo !!! Du coup, la machine à pain tourne pour faire de la pâte à pizza, et je pense qu'elle va tourner une bonne partie de l'après-midi ! Ils veulent aussi un peu de pain si j'ai le temps...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Ven Mai 01, 2009 1:17 pm

Ahhh, ça me rappelle le bon vieux temps (pas si loin, mais bon!)!

Ce midi j'ai donc pris:
- 1 tomate
- 1 steak haché 5%
- Pommes de terre (pas beaucoup je n'avais pas super faim)
- un tout petit morceau de pain (il fallait bien que je le goute quand même! et j'aime beaucoup, merci Sandrine!)
- 1 yaourt aux fruits 0%.

Je mangerais bien une pizza moi aussi... Si je la prépare moi même, elle sera toujours moins calorique qu'une toute prête ? M'enfin ça sera pour un autre jour car ce soir je fais ce que j'avais prévu avec le choux fleur...!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 01, 2009 1:24 pm

Pas si loin pour toi, mon fils aîné aura 22 ans fin octobre !

La pizza faite maison, est très bien oui ! tu te fais une pâte dans ta machine à pain, tu mets ta tomate, et ce que tu veux dessus, tu manges une salade avec, pas d'autre féculent au repas, et c'est parfait !

On peut se régaler tout en mangeant correctement ! Bon, je file faire un trajet jusque chez mes parents (oui, parce qu'en plus, ils n'ont pas assez de place dans leur 106, il faut que je charrie des trucs ! je me trouve vachement sympa !!!:-))
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour