Ma Tatou!
J'ai passé la soirée au tel avec ma môman. Ca fait du bien, j'ai pu la soûler avec mes états d'âme au boulot. Je sais que j'ai quelques défauts à corriger, mais ça marche dans les deux sens!
Bon, les nanas, l'heure est grave! Non, pas tant que ça. En fait, je songe à franchir le pas et me déclarer comme "autoentrepreneur". C'est un statut intéressant, car il me permettrait de bénéficier d'un statut salarié tout en essayant de développer en marge mon activité de traductrice. J'ai toujours voulu faire mes armes dans une agence avant d'envisager de me lancer, mais je crois qu'il faut se faire confiance et quitte à galérer, autant savoir pourquoi! J'ai réfléchis au truc : l'avantage d'exercer d'abord en agence, c'est d'acquérir des automatismes et d'être révisé. A se lancer sans grande expérience, on n'a pas le droit à l'erreur sinon on est grillé. Pour contourner le problème, je pense solliciter une ancienne prof et lui proposer une collaboration (en lui versant un pourcentage évidemment). Je sais qu'elle se souvient de moi, même si nous ne sommes plus vraiment en contact. Je vais voir du côté du pôle emploi s'il est possible d'obtenir davantage d'infos et je vais continuer d'arroser les agences de trad. Ce ne sera pas simple, autant au niveau professionnel que personnel, mais il faut que je me lance ce défi. J'en suis capable!
Ah, je récupère mon moule papillotte demain. Enfin!