Manifeste de deux régimeuses grévistes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Littlerock » Jeu Avr 30, 2009 5:52 pm

Oui, je vais rédiger ma lettre de présentation et l'envoyer à mon ami.

J'ai relancé l'intérim aussi ce matin. Pfiou...
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Avr 30, 2009 6:00 pm

Oui ca a l'air pas mal comme piste !j'espére que ca aboutira a quelque chose ! :wink:

Ca fait trop plaisir d'etre en we !!! :D ca va me faire du bien un peu de repos !on a eu droit a un brin de muguet offert par les boss aujourd'hui ! :) j'etais mignonne ds le métro avec mon petit bouquet ! :lol:

Vous avez l'intention de dire le menu du pique nique ou vous nous faites la surprise ?demain normalement on va réserver les billets de train avec hiki ! :)

Bon je files faire mes courses !chuis pas en avance !!a +.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Jeu Avr 30, 2009 8:34 pm

Contente d'avoir de tes nouvelles Little !!

Ben à moi aussi, ça fait bizarre de voir tatou71, alors que ce fut celui là mon pseudo 1er lors de mes premiers pas sur internet ! Lol ! 71 étant l'année de ma naissance. A moi aussi, 974 me manque ! Lol !

Tu as raison de bien profiter de ton long WE Catounette ! Moi, je travaille samedi matin. Pffffffff !

Bonne soirée à vous les filles !
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Avr 30, 2009 10:50 pm

Ma Tatou! :D

J'ai passé la soirée au tel avec ma môman. Ca fait du bien, j'ai pu la soûler avec mes états d'âme au boulot. Je sais que j'ai quelques défauts à corriger, mais ça marche dans les deux sens!

Bon, les nanas, l'heure est grave! Non, pas tant que ça. En fait, je songe à franchir le pas et me déclarer comme "autoentrepreneur". C'est un statut intéressant, car il me permettrait de bénéficier d'un statut salarié tout en essayant de développer en marge mon activité de traductrice. J'ai toujours voulu faire mes armes dans une agence avant d'envisager de me lancer, mais je crois qu'il faut se faire confiance et quitte à galérer, autant savoir pourquoi! J'ai réfléchis au truc : l'avantage d'exercer d'abord en agence, c'est d'acquérir des automatismes et d'être révisé. A se lancer sans grande expérience, on n'a pas le droit à l'erreur sinon on est grillé. Pour contourner le problème, je pense solliciter une ancienne prof et lui proposer une collaboration (en lui versant un pourcentage évidemment). Je sais qu'elle se souvient de moi, même si nous ne sommes plus vraiment en contact. Je vais voir du côté du pôle emploi s'il est possible d'obtenir davantage d'infos et je vais continuer d'arroser les agences de trad. Ce ne sera pas simple, autant au niveau professionnel que personnel, mais il faut que je me lance ce défi. J'en suis capable!

Ah, je récupère mon moule papillotte demain. Enfin!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Avr 30, 2009 11:00 pm

C'est un sacré défi dis moi ! :D Mais tu en tout a fait capable vu ton caractére et ta tenacité ! :wink: Et vu comme tu galéres a trouver un job c'est en effet une bonne piste pour essayer enfin de te sortir de cette situation pesante a la longue ..
Bon courage pour ton défi ,je suis de tout coeur avec toi !! :D
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Avr 30, 2009 11:13 pm

Le plus dur est de se faire confiance! C'est le pire dans toute cette histoire!

En fait, ce statut te permet de faire ça en complément, donc plus facile pour préparer le terrain.

Je vais essayer de prendre des contacts sur Paris au mois de juin afin de profiter de mon passage dans la capitale pour voir si il y aurait des postes à pourvoir. Les opportunités ont l'air d'être plus nombreuses.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Avr 30, 2009 11:17 pm

C'est sur que sur Paris les offres de postes sont plus nombreuses qq soient le secteur c'est logique,manquerait plus que tu t'installes a Paris ! :P
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Avr 30, 2009 11:29 pm

Oui, tu n'imagines pas! Mais je me dis quitte à déménager, autant partir à l'étranger. Je vais voir... je suis en train de mettre tout ça en place! Il faut que je me fasse confiance!!!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 01, 2009 6:51 am

Que de projets par ici ! C'est une bonne idée ça Little ! Pouvoir se lancer en indépendant tout en conservant une activité salariée, c'est super !

Oui, fais-toi confiance ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Mai 01, 2009 7:44 am

Super projet !! Franchement, comme tu peux faire ça en parallèle, tu n'as pas vraiment grand chose à perdre... Au contraire : tout à gagner. Vraiment bravo Little pour te lancer là dedans :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Ven Mai 01, 2009 8:16 am

Bravo little pour cette initiative. tu peux aussi te renseigner avec les cci (chambre ce commerce et de l'industrie) de ta région. il propose des aide et des formations pour les entrepreneurs.
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Mai 01, 2009 10:54 am

Clair, je suis en train de regarder tout ça. Les filles, c'est ouvert à plein d'activités, donc vous pourriez y songer! :wink: Ca a l'air avantageux. Je suis en train de cogiter le truc, je vous tiendrai au courant.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Mai 01, 2009 6:43 pm

A y est les copines lyonnaises !

Hiki et moi avons réservées nos billets !! :o Donc arrivée a 11h57 à la Gare Part Dieu et départ à 19 h !!maintenant fo patienter jusqu'au 6 juin !!pffff c'est loooong !!
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 01, 2009 6:47 pm

:Smiley-IPB-440: SUPER !!! :Smiley-IPB-440:
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Mai 01, 2009 6:48 pm

:D :D :D
juliieju
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour