Lulu a perdu une bataille, mais pas la guerre! En avant!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 28, 2009 5:47 am

Oui c'est ça, si tu flanches, il faut justement vite venir ! Ca peut arriver à tout le monde, et il ne faut pas se sentir mal !

Pour ton trajet, tu peux à ce moment-là, le faire seulement le matin ? C'est vrai que le soir on est fatiguées, on a plus hâte d'être chez soi sans trop d'efforts...

Bonne journée et résiste bien ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mar Avr 28, 2009 5:56 am

Je vois que toi aussi Sandrine tu es une lève tot! j'aime bien me lever plus tot car je peux trainer, faire un tour sur internet, les mails, la météo, maintenant le forum!!

Ce matin, j'ai pris:
- 1 banane
- 1 bol de lait + ricoré + canderel
- 3 biscottes avec un peu de beurre.

Je n'ai toujours pas rebranché ma machine à pain! Et sinon, vous, pour le sucre, vous prenez du "faux" ou du "vrai" ?

Bonne journée à toutes!! :wink:
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 28, 2009 6:27 am

Oui, je suis plutôt du matin, mais là, c'est par obligation ! Je garde des enfants, et ils arrivent un peu avant 7h30... j'avoue que ça me fait un peu tôt quand même ! Mais je change de boulot en septembre, je vais gagner 1/2h !

Pour le sucre, je prends du vrai. J'ai droit à l'équivalent de 6 morceaux par jour, donc ça va. Il faut se déshabituer du sucré en fait. Mon doc m'expliquait que le sucre est une vraie drogue et qu'on en est aussi dépendant que peuvent l'être les fumeurs au tabac, et même les drogués à la cocaïne...

C'est toi qui n'avait pas une super recette pour ta machine à pain ? Voilà comment je fais : 260ml d'eau, 1 cuillère à café de sel, 500g de farine (la farine carrefour pain aux céréales est super bien !) et 1 cuillère à café de levure de boulanger sèche (diluée dans l'eau d'abord). Perso, je ne fais que la pâte dans la machine, ensuite, je la sors, je la façonne, je la laisse lever encore un bon moment (au moins 2h) et je la cuit dans mon four.

Voilà !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mar Avr 28, 2009 6:45 am

C'est vrai que c'est une bonne idée de la cuire au four.
Tu la fais cuire combien de temps, en général, et à combien de degrés?

Faudra que j'essaye, ce soir je vais faire des courses, je marque de ce pas la farine pain aux céréales et levure de boulanger sèche sur ma liste!!! :)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mar Avr 28, 2009 6:46 am

tu ne mets pas du tout d'huile dans ton pain ?
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mar Avr 28, 2009 6:48 am

Bonne journée à toutes! J'essayerais de passer dans la journée! Bisous!!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 28, 2009 7:13 am

Non, je ne mets pas d'huile (enfin je n'en mets plus !). En fait, je le fais lever ensuite dans le four froid et quand il me plaît, je fais chauffer le four (toujours avec le pain dedans) et quand il est à 230°C, je le laisse environ 20mn (à surveiller !). C'est bien d'ajouter un récipient avec de l'eau en-dessous de ton pain.

Teste bien, tu me diras ce que ça a donné !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mar Avr 28, 2009 6:47 pm

Hello miss ! :D

Alors aujourd'hui tu as géré niveau repas ?

A+
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mar Avr 28, 2009 8:10 pm

Salut les filles ! Ouf, je suis enfin rentrée! Entre le dentiste et les courses, ce soir, c'était pas gagné!

Ce soir c'était assez difficile car j'ai fait les courses le ventre vide.... Donc dur dur! En plus mon chéri a voulu prendre des kind*r maxi, il me dit "tu veux quoi toi?" Et moi de répondre: "j'en veux pas merci!"

Donc, voila, 1er défi: avoir des kind*r dans mon placard, et n'en manger que de temps à autre, sans excès!

Aujourd'hui j'ai pas trop mal géré, même si mes 2 repas ressemblent beaucoup à ceux d'hier, il n'y avait rien qui me disait à la cantine, et à la maison, fallait finir les restes!

Ce midi, j'ai pris:
- 1 petit pain
- 1 salade de crudités
- 2 tr. de jambon
- 1 bout de camembert
- du raisin

Et ce soir:
- soupe de légume
- 1 peu de blé
- 1 tr. de jambon et 1 tr. de maasdam
- 1 poire.

Voila voila! Puis oui, temps pourri = transport et non marche aujoud'hui!

J'essaye de me mettre à jour en regardant les différents parcours des régimeuses mais c'est pas évident, on est nombreuses à se soutenir. Je vais continuer mon p'tit tour...

Bises à tout le monde!

Sandrine, j'ai acheté la farine pain aux céréales et la levure de boulanger... je testerai ce week end la recette de ton pain ! :wink:
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 28, 2009 8:15 pm

Nickel ta journée !

Pour tes kinder, ce que je fais dans ces cas-là, c'est que je m'octroie un petit carré par jour. Je remballe soigneusement le truc, et je le continue le lendemain. Tu savoures lentement ton petit morceau et voilou !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mar Avr 28, 2009 8:23 pm

ah oui c'est une idée ça... mais je me demande si c'est pas plus dur (je parle pour moi hein) que d'en manger un entier une fois en passant...
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 28, 2009 8:24 pm

Peut-être ; à chacune de trouver les petits trucs qui marchent dans son propre cas !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mar Avr 28, 2009 8:26 pm

oui faudra que j'essaye les 2... Mais pour l'instant j'ai envie de voir si je peux résister! Mais bon le jour ou j'en aurais envie, faudra que je fasse attention à pas me ruer dessus!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 28, 2009 8:30 pm

Ah oui ! C'est sûr ! Vu comme tu résistes à la cantine, je pense que tu vas arriver à gérer aussi chez toi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Mar Avr 28, 2009 8:33 pm

Hihi parlant de Kinder, le tonton à mon copain nous à offert plein de kinder friends mais il les à oublié chez moi
je lui ai dit que je les amènerait à mes copines pour pas que je sois tenté il ma dit : "surtout pas tu les gardent pour la prochaine fois" ça va faire 3 semaines qu'ils sont dans mon tiroir de bureau ! DUR DUR

Bonne soirée et super débuts !
laure7772
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour