Lulu a perdu une bataille, mais pas la guerre! En avant!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Alouette » Dim Avr 26, 2009 4:39 pm

On se retrouve ici :)

Pour le paon le matin, je fais comme Catou a dit, les baguettes (enfin pour le matin, ce sont des flutes) on les congèle coupée en 3 morceaux comme ca le matin, j'ouvre le congèle, je prends mon morceaux et c'est bon.

Pour le gouter, perso ca depend de si j'ai le temps, et après, de si j'en ai vraiment envie.
Après, tu peux répartir les quantités de chaque catégorie d'aliment (cf, le post su Rééquilibrage alimentaire) comme tu le souhaites sur 3 à 5 repas, donc pas de soucis ;)
Alouette
Régimeur confirmé

Message non lupar Alouette » Dim Avr 26, 2009 4:40 pm

Pas le paon mais le pain XD
Alouette
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Avr 26, 2009 4:44 pm

Lol, ok, je comprends.

En fait d'habitude quand je bosse la semaine je ne prends pas de collation, je bois un coup et j'attends le repas suivant.

Mais c'est vrai que quand je suis à la maison le week end j'ai envie d'un petit gouter, en plus la j'avais faim.

mais la par exemple, ce soir, je comptais peut etre faire un gratin de courgettes et de pommes de terre. Or j'ai mangé des pates ce midi et 1 tranche de pain pour gouter... ça fait un peu trop de féculents pour la journée, non?
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Dim Avr 26, 2009 5:42 pm

Tu peux faire un gratin seulement essaye de ne pas manger de pain et de mettre plus de courgettes que de patates sinon pour la béchamel je pense que ça doit pouvoir se faire allégé !
pour le gouter il vaut mieux que tu te prennes une tranche de pain et que tu ne grignotes plus jusqu'au repas plutôt que de ne rien prendre et de taper dans la baguette jusqu'au diner ! (résultat tu manges la baguette avant le repas !!) Courage tu vas toi aussi atteindre ton 1er objectif très rapidement si tu suis ce que te dises les régimeuses à la lettre !!
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Avr 26, 2009 6:12 pm

oui tu as raison, j'espère atteindre mon 1er objectif bientot!

Mais bon, je préfère aller doucement, mais surement!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 26, 2009 6:22 pm

Ca bavarde par ici ! ;-) Je rejoins les filles sur la question du pain, mais si les biscottes te rassasient plus, mange des biscottes ! Pour le poids que tu veux atteindre, tu peux manger entre 3 et 4 biscottes le matin.

Je rejoins Catou, au départ, le chemin semble long, c'est vrai, mais les habitudes deviennent vite automatique, et le temps passe vite !

Tu fais bien de t'accorder un bon dessert par semaine et de prendre des trucs plus simples et plus light le reste du temps, tu es vraiment dans la bonne démarche !

Pour les féculents, il faut en consommer à chaque repas, mais (je crois que c'est Laure qui t'a dit ça), si tu manges des pâtes ou du riz ou autre féculents, ne prends pas de pain au même repas, à moins de prendre de petites portions de l'un et de l'autre.

Si tu veux plus de détails, ou si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !

La pesée générale est bien le mercredi, tu verras, c'est un moment très attendu !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar coco02210 » Dim Avr 26, 2009 6:26 pm

coucou
alors moi la collation je la prend quand j'ai faim
avant que je change de régime je prenait une collation et j'avais pas forcément faim mais fallait que je la prenne et là depuis une semaine j'essaie d'écouter se que me dit mon corps et puis vu que j'ai changé d'alimentation j'ai beaucoup moins faim car j'essaie de prendre des aliments à charges glycémique basse qui evite justement les fringales.
on vera quand je retournerai en cours comment ça se gérera
bisous
bon courage et t'inquiéte pas si le regime te convient tu n'aura plus l'impression d'y être
bisous
bon dimanche
coco02210
Régimeur régulier

Message non lupar Tao tao » Dim Avr 26, 2009 6:34 pm

Bonjour ! Bienvenue :)

C'est clair que ça bavarde ici lol

On voit que tu as déjà pris le pas c'est trés bien ;).

Pour le goûter nous on prend un fruit ou une compote, en général celui du matin ou du midi. Bon courage, il t'en faudra lol
Tao tao
Régimeur confirmé

Message non lupar Hollie » Dim Avr 26, 2009 6:38 pm

Pour le gouter, prends - en un si tu as vraiment faim, sinon tu risques de manger mal ou trop le soir.;) Et, tu peux manger un fruit et/ou un yaourt, comme ça, le soir t'es pas bloqué si tu souhaites manger des féculents...
Et pour le matin, j'suis daccord privilégie le pain aux céréales au détriment du pain blanc et pain de mie.

Bises, courage, nouvelle recrue !! ;)
Hollie
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Dim Avr 26, 2009 6:42 pm

Encore une nouvelle :)
Bienvenue miss! Tu verras on aura toujours les réponses à tes questions!
Moi je suis un peu comme toi, pdt la semaine, je ne prends pas de collation mais le week end ce n'est pas pareil! Du coup je m'autorise un petit truc sympa, genre aujourd'hui en dessert et en collation j'ai pris un bout de tarte à la cerise!

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton rééquilibre alimentaire, tu verras tt se passera bien vu ta motivation!

Bisous
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Avr 26, 2009 7:20 pm

Oui, je suis une grande bavarde quand l'endroit et les gens me plaisent...! Je me sens très à l'aise parmi vous, et ça fait du bien!
ça fait longtemps que je n'avais pas autant "parlé" sur un forum!

Alors et bien ce soir je pense avoir pas trop mal mangé:
- 1 part de gratin de courgettes et pommes de terre (une recette WW)
- 2 tranches de blanc de poulet
- 1 banane

En tous cas, merci à toutes pour ce super accueil, ça fait vraiment beaucoup de bien au moral de se sentir soutenue! On se sent moins seules.
Comme je l'ai marqué sous ma réglette, mon 1er objectif est de voir apparaitre le 8 sur la balance, mais j'en parlais tout à l'heure avec Orne, mon principal "objectif" est d'avoir un pot de nut**** dans mon placard sans forcément m'y jeter dessus mais juste en prendre de temps en temps... :lol:

Bon courage à vous toutes, et félicitations pour toutes vos démarches!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 26, 2009 7:43 pm

Dîner nickel ! Je pense que tu arriveras à avoir ce fameux pot sans te ruer dessus et le terminer dans la journée ! ;-)

A mon avis, dans un premier temps, il faut être assez rigoureuse, et petit à petit, tu relâcheras la bride ! Quand tu auras vu les premiers résultats sur ta balance, tu n'auras pas envie de tout remettre en question, et ça devrait marcher !

Le 8 n'est pas si loin, tu le verras bientôt !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Avr 26, 2009 7:46 pm

Dis moi Sandrine, tu as mis combien de temps toi pour arriver à ce poids la si c'est pas indiscret bien sur ?
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Avr 26, 2009 7:51 pm

Ton diner etait trés bien bravo !!

Dans mes placards j'ai plein de gateaux , chocolats etc et j'en ai toujours eu pdt ma phase de perte et ca ne m'a pas empêché d'atteindre mon objectif ! :wink: tu arriveras bientot a cohabiter avec un pot de nut..ss te jeter dessus ! :)

Bonne soirée !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 26, 2009 7:55 pm

Oh non, ce n'est pas indiscret ! J'ai commencé fin mai 2008, et j'ai terminé courant mars 2009. Les 15 premiers kilos sont partis assez vite en 4 mois et les 10 derniers en 6 mois. Voilou !

Le médecin qui me suit m'avait dit que je pouvais m'attendre à perdre 2kg par mois avec ce rééquilibrage, et finalement, au début, ça a été plus vite, c'était super, car très motivant !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour