Hello tout le monde!
Excusez-moi, je n'ai pas pu passer plus tôt. Il a fallu que je me mette à cuisiner dès mon retour du boulot... j'y ai passé toute la soirée. Et même ma matinée, car j'ai loupé un des desserts donc il a fallu trouver une solution de remplacement.
Bref, j'étais invitée midi et soir (comme d'habitude). Je suis rentrée à plus d'1h hier, donc pas le temps de passer par ici. Ca m'a fait du bien de voir ma meilleure amie, même si tout roule comme sur des roulettes ces derniers jours.
Au menu (oui, j'ai envie de vous montrer comment je suis bien reçue) :
Midi
- petites choses à picorer pour l'apéritif (olives...)
- salade verte accompagnée de madeleines salées jambon/olives préparées par mes soins (pas de photo malheureusement... j'ai oublié! Mais elles étaient belles et pas grasses. Elles m’ont été réclamées, je n’avais pas prévu d’en faire à l’origine.)
- pommes dauphines maison
- tournedos sauce vin rouge/échalottes
- tartelettes cheesecake/caramel de banane (la photo arrive) ou muffins au chocolat au lait pour le chérito (pas de photo malheureusement)
Thé + deux rochers coco (la photo arrive aussi)
Soir
- plateau de charcuterie (personne n'est parfait) : jambon blanc, jambon cru, rosette, pavé poivre, roulés jambon/tartare
- tomates cerise + cornichons
- melon (pas l'habitude dans manger hors saison!
)
- mini tartelettes citron/quartier de fraise préparées par le chéri de ma meilleure amie
- mini verrines de mousse chocolat/mousse poire qu'ils ont préparées tous les deux
Récapitulatif en images…
- Tartelettes cheesecake/caramel de banane sur pâte au cacao amer*
*J’ai trouvé cette délicieuse recette sur l’excellent site :
http://erynfollecuisine.canalblog.com/. Cette femme est fabuleuse, elle a plus d'un tour dans son tablier!
- Rochers coco*
*présentés sur mon moule CAKE
Je connais mon cadeau d'anniversaire! En fait, ma meilleure amie a reçu pour son anniversaire une Smartbox "Atelier cuisine" et elle a pensé m'offrir la même pour qu'on puisse faire un cours ensemble. On a choisi l'atelier Macarons...