Lulu a perdu une bataille, mais pas la guerre! En avant!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Lulu a perdu une bataille, mais pas la guerre! En avant!!!

Message non lupar lucyle » Dim Avr 26, 2009 1:21 pm

Et ben c'est parti, il faut bien commencer un jour! Même si le chemin est long, j'espère bien qu'avec ma motivation, celle de mon amoureux et la votre, je vais y arriver!

J'ai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire. J'ai bien entendu dévorer le post à ce sujet!

Je ne sais pas si ce sera tous les jours très correct, car je mange tous les midi dans une espèce de cantine, ou il y'a que des bonnes choses (surtout au niveau des desserts...), et c'est parfois difficile de résister! M'enfin ça fait deja plusieurs semaines que je m'autorise seulement un petit dessert par semaine. Je me tourne essentiellement vers les fruits et les yaourts.

De plus, j'ai beaucoup de mal avec les légumes cuits. J'essaye tout de même de faire des efforts mais manger quelque chose qui ne nous fait pas envie n'est pas évident!

Pour aujourd'hui, j'ai mangé:

P'tit dej:
- 1 bol de lait avec Ricoré et sucrettes
- 3 tr. de pain de mie
- 1 peu de beurre 38% mg

Midi:
Salade de pâtes avec des emincés de dinde + vinaigrette légère (crème fraiche 3% - jus de citron - moutarde)
1 yaourt 0% aux fruits

Je vais surement manger un fruit à gouter, et puis je sais pas trop pour ce soir...

A réfléchir.....

Sinon hier j'ai fait un mélange footing/marche (eh oui, je reprends, alors tout doucement...) durant 45 min, puis 30 min de wii fit, et ce matin, 35 min de wii fit aussi.
Normalement je vais recourir mardi soir.

Yes!

Bizzzz :D
Dernière édition par lucyle le Sam Jan 29, 2011 9:13 am, édité 2 fois.
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Avr 26, 2009 1:44 pm

Coucou miss ! :)

C'est trés bien d'avoir choisi le réequilibrage, c'est ce que je fais et ca m'a réussi vu que j'ai atteint mon objectif,j'ai commencé a 94 kilos et je suis a 58 aujourd'hui ! :) Tes menus pour le moment sont bien et tu as raison de compléter par une activité sportive ca m'a beaucoup aidé ds ma perte !

Pour en revenir au titre de ton post c'est vrai que le chemin semble long qd on débute mais une fois qu'on a pris le rythme et qu'on a intégré les nouvelles habitudes alimentaires ca se passe ss problémes..

Courage en tout cas !

PS :elle est jolie ta photo ,vous formez un beau petit couple ! :)

Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Avr 26, 2009 1:50 pm

Merci Catou pour ton message! Et félicitations à toi pour cette super réussite! Tu fais quoi toi comme activité physique?
J'aimerais bien rajouter la piscine mais je ne sais pas si je vais trouver le temps.

Mon avatar date du 1er de l'an (d'ou les joues rouges....!!! :lol: ) Merci pour le compliment.

Bises
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Dim Avr 26, 2009 1:51 pm

Sois la bienvenue parmi nous!Tu trouveras sur ce forum beaucoup d'aide,de conseils et d'encouragements!
Ne t'inquiètes pas le chemin est long pour beaucoup d'entre nous!!
Mais avec le rééquilibrage alimentaire,pas de frustrations,juste de bonnes nouvelles habitudes!
Bon courage et bon dimanche!
Ah,oui attention au pain de mie au petit déjeuner,privilégies plutot le pain!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Avr 26, 2009 1:53 pm

Et bien d'habitude je mange des biscottes (3 ou 4 ça dépend ma faim...) mais aujourd'hui j'avais envie de changer un peu car c'est dimanche...

Qu'y a t'il de mal dans le pain de mie?
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Dim Avr 26, 2009 1:55 pm

Le pain de mie est sucré!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Avr 26, 2009 1:56 pm

Ah ok! Merci pour l'info...! Je ne savais pas, heureusement je n'en mange pas souvent :roll:
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Dim Avr 26, 2009 2:00 pm

Entre autre,mais t'inquiètes pas des filles plus qualifiée que moi t'expliqueront mieux!!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Avr 26, 2009 3:19 pm

Oui essiaes de privilégier autant que possible le vrai pain aux biscottes et pain de mie car tous ces produits industrialisés contiennent trop de glucides et lipides , en plus ils sont moins rassasiants que le vrai pain,mais je te rassures je mange aussi des biscottes et pain de miede temps a autre principalement qd je n'ai plus de pain mais j'essaies d'alterner !

Pour répondre a ta question , j'étais inscrite ds une salle de fitness et je faisais principalement du cardio dc vélo elliptique, rameur , stepper , tapis de course...Mais ca fait un moment k jen fais plus, j'ai l'intention de me mettre au footing et a la natation !Voilou !!
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Dim Avr 26, 2009 3:25 pm

bienvenue à toi
oui le chemin est long mais il en vaut vraiment la peine!!
la natation est vraiment un sport ultra complet donc si tu as la possibilité d'en faire hésite pas!!
bon courage à toi!
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Avr 26, 2009 3:46 pm

Le truc c'est que justement le pain j'ai l'impression que ça me cale moins que les biscottes... et plus quand je prends du pain j'ai tendance à en prendre toujours plus que ce qu'il faudrait, avec beaucoup plus de beurre que sur les biscottes!

M'enfin, je vais re-essayer.

Pour ce qui est de la piscine, j'aimerais y retourner le truc c'est que la piscine de la ou je vis est petite et il ya toujours du monde, ce n'est pas l'idéal pour bien nager, pas pratique quoi...

En tous les cas merci pour vos encouragements les filles!

La pesée, si j'ai bien compris c'est le mercredi ?!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Dim Avr 26, 2009 3:50 pm

Bienvenue je te souhaite plein de courage pour atteindre ton objectif, iln'y à aucune raison de nepas y arriver !!
Tu te pèses quand tu veux mais la pesée générale c'est le mercredi c'est cool il y à un podium et tout et tout moi je ne peux pas me peser le mercredi :( ! En tout cas une fois pas semaine c'est l'idéal !

Courage tout plein :):)
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Avr 26, 2009 3:53 pm

Merci Laure!

Bon courage à toi aussi... et je suis sure que tu vas bientot voir le 5!

bises
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Avr 26, 2009 4:08 pm

Pour controler ta conso de pain tu peux t'acheter un pain tranché et tu le congéles , comme ca tu te prends ta portion au moment de tes repas et pas de risque d'éxcés et pour le beurre fais comme pour tes biscottes,qd tu tartines prend en une trés petite quantité et racles bien ton pain !Il n'y a pas de probléme , il n'y a que des solutions ! :wink:

Et aussi essaies de varier tes pains , aux céréales , seigle, complet...ils sont a privilégier au pain blanc ( meme si tu peux en manger bien sur )car ilS contiennent plus de fibres.

Moi je me suis acheté une machine a pain , ca fait plaisir de faire son pain soi meme,le pain chaud c'est un régal ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Avr 26, 2009 4:17 pm

le pire, c'est que j'en ai une, de machine à pain, seulement 2 fois ça s'est mal mélangé, tout est resté en boule sur un coté, et du coup, ça a mal cuit, et je me suis cassé une dent!!!

Je sais pas si c'est ma machine qui n'est pas terrible ou bien si mes dosages ne sont pas bons, j'ai suivi la recette indiquée mais bon... ça n'a pas fonctionné.

Mais je crois que je vais retenter le coup et le programmer pour demain matin.

Vous etes pour le gouter vous? Parce que la j'avais assez faim, du coup je me suis pris une tranche de pain assez fine, avec un chocolat chaud (avec du cacao non sucré et sucrettes).
lucyle
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour